[Résolu]Atlas For Men : www.atlasformen.fr
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]Atlas For Men : www.atlasformen.fr
Bonjour,
Firefox signal que la connexion n'est pas certifiée et que l'identité du site ne peut être vérifiée dès que j'essaye de créer un compte (https).
J'ai vérifié avec IE, pas de problème.
J'ai aussi vérifié avec mon Norton 360 (contrôle Safe Web) : RAS
Ce site se dit adhérent de la FEVAD mais je ne trouve pas Atlas for men sur leur site.
J'ai contacté le site qui a accusé réception de mon message mais ne m'a pas encore donné de réponse.
L'avertissement étant inquiétant, je ne me suis pas inscrit.
Avez-vous une explication ?
[imgr=]C:\Users\Jean-François\Desktop\Capture.png[/imgr]
Firefox signal que la connexion n'est pas certifiée et que l'identité du site ne peut être vérifiée dès que j'essaye de créer un compte (https).
J'ai vérifié avec IE, pas de problème.
J'ai aussi vérifié avec mon Norton 360 (contrôle Safe Web) : RAS
Ce site se dit adhérent de la FEVAD mais je ne trouve pas Atlas for men sur leur site.
J'ai contacté le site qui a accusé réception de mon message mais ne m'a pas encore donné de réponse.
L'avertissement étant inquiétant, je ne me suis pas inscrit.
Avez-vous une explication ?
[imgr=]C:\Users\Jean-François\Desktop\Capture.png[/imgr]
Dernière modification par jgau le 13 mars 2011, 08:32, modifié 1 fois.
Re: Atlas For Men : www.atlasformen.fr
Bonjour,
Pas de souci du certificat. J'ai ajouté quelques articles au panier, puis je suis allé consulté ce panier: pas de souci. Même lors de la création de compte (https://www.atlasformen.fr/compte/creer) Je suis arrivé au récapitulatif de la commande.
Pas de souci du certificat. J'ai ajouté quelques articles au panier, puis je suis allé consulté ce panier: pas de souci. Même lors de la création de compte (https://www.atlasformen.fr/compte/creer) Je suis arrivé au récapitulatif de la commande.
Bon réflexe, mais je ne reproduis pas.L'avertissement étant inquiétant, je ne me suis pas inscrit.
Là, tu as mal ajouté ton image. Utilise plutôt l'onglet Ajouter des fichiers joints[imgr=]C:\Users\Jean-François\Desktop\Capture.png[/imgr]
Peux-tu cliquer sur détails techniques et nous recopier ce que cela dit ?
Bonjour,
Juste pour information, j'ai aussi cette alerte avec mon profil courant (sur deux PC et deux connexions différentes ; AV et FW différents) mais je ne l'ai pas avec un profil vierge. L'alerte disparaît si je réinitialise les fichiers de certificats dans le profil (cert8.db et key3.db).
Je déplace dans la section Firefox car le site ne semble pas en cause.
Juste pour information, j'ai aussi cette alerte avec mon profil courant (sur deux PC et deux connexions différentes ; AV et FW différents) mais je ne l'ai pas avec un profil vierge. L'alerte disparaît si je réinitialise les fichiers de certificats dans le profil (cert8.db et key3.db).
Je déplace dans la section Firefox car le site ne semble pas en cause.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Que cela soit FF 4 ou FF 3.6.14 aucun ne bronche.
Es-ce que cela peut-être liés à l'OS ou au Fournisseur d'accès à Internet ?
Es-ce que cela peut-être liés à l'OS ou au Fournisseur d'accès à Internet ?
Ou TBS INTERNET auteur du certificat.
Je suis allé sur leur site mais je n'y connais rien, il semblerait qu'il ne soit valide que jusqu'à FF 3.5
Je suis allé sur leur site mais je n'y connais rien, il semblerait qu'il ne soit valide que jusqu'à FF 3.5
Essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel), pour voir si tu as cette alerte.
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Bonjour,
Ça marche !! avec un profil neuf.
Donc quel en est le problème ? car je veux conserver mon profil actuel.
Si je passe outre l'avertissement y a t-il des risques de corruption des certificats ?
Ça marche !! avec un profil neuf.
Donc quel en est le problème ? car je veux conserver mon profil actuel.
Si je passe outre l'avertissement y a t-il des risques de corruption des certificats ?
Bonjour,
Si tu as certains certificats difficile à obtenir ou dont le nombre de délivrance est limité, il faut avant les exporter pour pouvoir le importer dans ces nouveaux fichiers.
Maintenant, comme je ne connais pas l'origine du problème, rien ne garanti qu'il ne va pas se reproduire après inclusion de quelques nouveaux certificats.
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Comme je l'ai dit, en réinitialisant les fichiers cert8.db et key3.db, le problème disparaît. Si tu n'as pas de certificat(s) dont la suppression risque de poser problème (par exemple celui des impôts pour la France), le plus simple est de fermer Firefox, d'aller dans ton profil et de renommer les deux fichiers en ajoutant .BAK à la fin du nom (donc cert8.db.BAK et key3.db.BAK). Les deux fichiers seront recréés au lancement suivant de Firefox.jgau a écrit :… Donc quel en est le problème ? car je veux conserver mon profil actuel.
Si tu as certains certificats difficile à obtenir ou dont le nombre de délivrance est limité, il faut avant les exporter pour pouvoir le importer dans ces nouveaux fichiers.
Maintenant, comme je ne connais pas l'origine du problème, rien ne garanti qu'il ne va pas se reproduire après inclusion de quelques nouveaux certificats.
Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Re-bonjour,
J'ai donc renommé ces deux fichiers et l'alerte ne se produit plus.
Il faudra que je le fasse sur les deux autres ordinateurs qui ont la même configuration mais pas la même utilisation.
Merci à jpj pour ses connaissances et sa patience.
Avant de clore ce fil, y a t-il d'autres utilisateurs chez qui le message d'alerte s'est produit (config. Mac, PC, Linux ?)
J'ai donc renommé ces deux fichiers et l'alerte ne se produit plus.
Il faudra que je le fasse sur les deux autres ordinateurs qui ont la même configuration mais pas la même utilisation.
Merci à jpj pour ses connaissances et sa patience.
Avant de clore ce fil, y a t-il d'autres utilisateurs chez qui le message d'alerte s'est produit (config. Mac, PC, Linux ?)