Fonctionnement import signets

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
letmoi
Salamandre

Fonctionnement import signets

Message par letmoi »

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris le fonctionnement de l‘import des favoris sur K-Meleon.
(je n’ai pas trouvé la réponse sur le site du moins en français)

J’ai exporté un fichier HTML depuis firefox sur le bureau
Puis dans signet netscape j’ai ciblé celui-ci pour les retrouver sur K-melon
(faut-il faire autre chose que ceci en mieux?)

Le problème c’est que si je supprime ce fichier du bureau logiquement ceci disparaissent des signets

Pour éviter ceci j’ai mis ce fichier dans application K meleon.

La question que je me pose c’est existe-t-il pas un moyen d’import export des pages comme sur firefox sans s que l’on se pose toutes ces questions ?

Merci pour votre réponse.
Mori
Animal mythique

Re: Fonctionnement import signets

Message par Mori »

salut,

tu as une explication en anglais ici : http://kmeleon.sourceforge.net/manual/bookmarks.html
on peut se poser des questions et on peut faire des expériences aussi. :)
fais ton importation du fichier de signets, sauvegarde-le sur une clef usb, supprime-le (ou renomme-le) de son lieu d'origine ; et tu regardes si k-meleon a conservé les marque-pages. mais a priori, il l'a fait, sinon ce ne serait pas une importation mais un simple linking.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

letmoi
Salamandre

Message par letmoi »

Bonjour,

Le premier souci c'est que je ne comprends que très difficilement l'anglais. :(

le second c'est que

Je suppose qu'il n'y a pas autre chose que préférence/plugins K-meleon/signets netscape pour faire celà?
Je n'ai pas vu non plus d'export du fichier des signets (même si on peu consider que celui-ci existe du fait de l'endroit où on charge celui-ci).

J'ai fais des essais et je n'arrive pas au résultat escompté mais je vais encore poursuivre. :wink:

Les gestion sur firefox est plus intuitive et plus simple via le gestionnaire.

Bref une autre explication est la bienvenue.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

le plus simple est de coller le fichier "bookmarks.html" exporté de Firefox dans le dossier du profil de K-meleon;
(c'est ce que j'ai fait ;))
pour retrouver le bon dossier de profil de K-meleon (il peut être à deux endroits différents selon les options d'installation)
=>menu édition > configuration > répertoire du profil
Il suffit d'écraser le fichier existant
;)
letmoi
Salamandre

Message par letmoi »

Ca c'est une autre idée qui n'est pas mauvaise du tout, plutôt que de mettre ça dans

C:\WINDOWS\Application Data\K-Meleon\bookmarks.html

Comme je l'ai fais quoi que si on supprime K-meleon je me demande si ce dossier Application Data\K-Meleon est bien supprimé si c'est pas le cas c'est mieux car en cas d'oubli de sauveegarde on peut toujours le récuperer.

Quel que soit la solution l'une ou l'autre c'est donc bien ce qu'il faut faire.

K-meleon est pas mal mais pas aussi intuitif que firefox bon je vais pas me plaindre lui au moins il marche avec mon vieux win98se alors que firefox pas moyen de le faire fonctionner normalement et puis il est un peu plus au point coté sécurité je suppose que la dernière version de firefox pour win98se.

Merci pour cette confirmation sur ce qu'il fallait faire me voilà rassurer.

Bonne nuit :D
Répondre