Connexion refusée [Résolu]
Modérateur : J2m06
Connexion refusée [Résolu]
Bonsoir !
Je suis un peu perdu depuis deux bonnes heures maintenant. J'ai voulu envoyer un mail avec mon compte Hotmail via Thunderbird, impossible ("L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.")
J'ai deux comptes sur Thunderbird, je me suis rendu compte que les deux ne fonctionnent plus. Impossible de recevoir du courrier : avec mon compte Hotmail, on me dit que "le serveur pop3.live.com a refusé la connexion", même chose avec mon adresse de la fac ("impossible... : la connexion a été refusée").
J'ai vérifié tous les paramètres, rien ne semble avoir changé. J'ai désactivé mon pare-feu, ça ne fonctionne pas non plus...
Une idée ?
Thunderbird est à jour, j'ai vérifié.
Merci !
Je suis un peu perdu depuis deux bonnes heures maintenant. J'ai voulu envoyer un mail avec mon compte Hotmail via Thunderbird, impossible ("L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.")
J'ai deux comptes sur Thunderbird, je me suis rendu compte que les deux ne fonctionnent plus. Impossible de recevoir du courrier : avec mon compte Hotmail, on me dit que "le serveur pop3.live.com a refusé la connexion", même chose avec mon adresse de la fac ("impossible... : la connexion a été refusée").
J'ai vérifié tous les paramètres, rien ne semble avoir changé. J'ai désactivé mon pare-feu, ça ne fonctionne pas non plus...
Une idée ?
Thunderbird est à jour, j'ai vérifié.
Merci !
Dernière modification par Aelfwine le 16 févr. 2011, 15:55, modifié 1 fois.
Re: Connexion refusée
Bonsoir,

Peut-être patienter si çà marchait avant, avant de tout bidouiller.serveur est peut-être indisponible

Re: Connexion refusée [Résolu]
Ancien de Club Internet, Thunderbird fonctionnait bien avec pop3 Maintenant, il me dit que ce serveur n'est pas pas de type IMAP4 ???
J'ai installé outlook, et cela fonctionne.
J'ai donc regardé les paramètres Outlook, et il s'est connecté en imap.club-internet. J'ai recopié les mêmes paramètres dans Thunderbird : ports, sécurité etc ... mais rien à faire ... Je ne sais plus quoi essayer ...J'ai supprimé le compte, et je l'ai réinstallé, en vain également ...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci par avance !
J'ai installé outlook, et cela fonctionne.
J'ai donc regardé les paramètres Outlook, et il s'est connecté en imap.club-internet. J'ai recopié les mêmes paramètres dans Thunderbird : ports, sécurité etc ... mais rien à faire ... Je ne sais plus quoi essayer ...J'ai supprimé le compte, et je l'ai réinstallé, en vain également ...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci par avance !
Une dernière chose, lorsque je recrée le compte, Thunderbird le met en Imap, port 143 STARTTLS? mais il me dit que mon mot de passe est erroné ... ce qui est faux puisque je peux me connecter au webmail ...
Bonjour,
à la création on peut choisir pop sans pbm, certes ce n'est pas limpide, mais çà c'est TB
Et encore il y a du mieux, mais ce n'est pas encore le truc hyper simple.
à la création on peut choisir pop sans pbm, certes ce n'est pas limpide, mais çà c'est TB
Et encore il y a du mieux, mais ce n'est pas encore le truc hyper simple.
Oui, mais ce qui est difficile à avaler, c'est que çà roule tout seul avec Outlook, et je ne peux rien faire avec Thunderbird ...
Bonsoir,
Tb reste parfois un peu geck.
Il demande souvent à ouvrir le capot.
Ce qui ne me gène pas, je suis un vieux routier
, mais à force çà me désole.
Toujours expliquer, revenir sans cesse sur des points de détails qui devraient devenir hypersimple, est usant.
Certes il est facile de faire des copier/coller de réponses à des pbm. Bravo. C'est bon pour l'ego de l'aidant. Cela ne résout pas la problématique.
C'est marcher sur la tête.
Ce que demande les utilisateurs ce n'est pas un processus hyper complexe rôdé pour les initiés et que l'on trouve sur une SUPER FAQ.
Ils ne souhaitent pas lire "la Bible du Courrielleur" en 25 volumes.
Ils demandent un logiciel qui intègre leurs problèmes de façon transparente.
Je le redis je n'ai aucun problème avec TB. Je l'ai mis à ma botte.
Je me mets à la place des nouveaux utilisateurs. TB
faut quand même vouloir.
PS celle-là je la garde pour la ressortir.
Tb reste parfois un peu geck.
Il demande souvent à ouvrir le capot.
Ce qui ne me gène pas, je suis un vieux routier

Toujours expliquer, revenir sans cesse sur des points de détails qui devraient devenir hypersimple, est usant.
Certes il est facile de faire des copier/coller de réponses à des pbm. Bravo. C'est bon pour l'ego de l'aidant. Cela ne résout pas la problématique.
Ce que demande les utilisateurs ce n'est pas un processus hyper complexe rôdé pour les initiés et que l'on trouve sur une SUPER FAQ.
Ils ne souhaitent pas lire "la Bible du Courrielleur" en 25 volumes.
Ils demandent un logiciel qui intègre leurs problèmes de façon transparente.
Je le redis je n'ai aucun problème avec TB. Je l'ai mis à ma botte.
Je me mets à la place des nouveaux utilisateurs. TB

PS celle-là je la garde pour la ressortir.
bonjour
C'est pour cela que j'ai fait cette (super
) FAQ ( env.500 captures écran) pour aider les débutants 
cela peut intéresser d'autres internautes 
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#chap_mdp
Justement j'ai fais mieux que de simple copier/collermpl75 a écrit :Toujours expliquer, revenir sans cesse sur des points de détails qui devraient devenir hypersimple, est usant.

C'est pour cela que j'ai fait cette (super

le sujet à été mis comme [Résolu] , mais résolu commentAelfwine a écrit :J'ai vérifié tous les paramètres, rien ne semble avoir changé. J'ai désactivé mon pare-feu, ça ne fonctionne pas non plus...

voir ici pour changer le protocole http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... orange_tb3Invité a écrit :Une dernière chose, lorsque je recrée le compte, Thunderbird le met en Imap, port 143 STARTTLS? ..
bien vérifier le nom d'utilisateur / l'adresse mèl / le mot de passe / les paramètresmais il me dit que mon mot de passe est erroné .
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#chap_mdp
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html