[Résolu] Problème d'impression Firefox 4

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Panxoa

[Résolu] Problème d'impression Firefox 4

Message par Panxoa »

Bonjour,

Avec la nouvelle version de Firefox, est apparu un problème que je n'avais pas sur la version précédente (Version 3.?.?)
Lorsque la page internet comporte plusieurs fenêtres, elles ne sont pas toute imprimées.
- Exemple concret : à cette adresse, .... (en tant qu'invité je n'ai pas pu mettre l'adresse)
c'est sur le site de metrofrance, rubrique culture/motsfleches
http://www.metrofrance.com/culture/motsfleches/

dans le cadre du milieu ou on choisit des grilles différentes de mots fléchés (sans que l'adresse http soit modifiée).
Avant celles ci s'imprimaient, maintenant je n'ai que les parties hautes et basses, mais pas le contenu du cadre.
A noter qu'avec Internet Explorer, je n'ai que le contenu du cadre.

(Je crois me souvenir que d'anciennes versions d'Internet Explorer proposaient dans les options d'impression d'imprimer le cadre sélectionné ou tous les cadres )
Mon imprimante :Brother DCP585CW ..... mais je ne pense pas que ce soit important.

En espérant avoir été assez clair, je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider.

[Modération] Message édité : lien ajouté. jpj.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème d'impression Firefox 4

Message par Bob49 »

Bonsoir

Apparemment, j'ai la même chose avec Firefox 3.6.13 que pour les Beta 11 ou 13pre, c'est à dire "rien".. à la seul différence, FF 3.6.13 affiche l’aperçue sur 3 pages et les Beta sur une seule !

Avec IE, après un aperçu vide..c'est apparu :roll:

Même en mode sans échec pour Firefox, ça me donne rien !

Mais vu les 50 Errors, 1 warning(s)...ceci explique peut-être cela ! :roll:

à essayer avec d'autres navigateurs..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

je viens d'essayer avec d'autres navigateurs et c'est la même chose, pas de mots fléchés en vue...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Les grilles sont en Flash. Pour en imprimer une, il ne faut pas passer par Fichier > Imprimer mais par un clic droit sur la grille > Imprimer (du menu contextuel d'Adobe Flash Player).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

En effet ça fonctionne (sans aperçu), J'ai jamais dû avoir à imprimé de Flash, auparavant ! :P (et je l'avais bien sur déjà vu ce menu !..)

Merci jpj :)
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bob49 a écrit :… J'ai jamais dû avoir à imprimé de Flash
Je ne connais rien à la programmation en Flash mais je suppose que c'est l'auteur qui inclut ou non cette possibilité d'impression.
Panxoa

Message par Panxoa »

Merci JPJ.
Problème partiellement résolu !
(Dois je le marquer comme résolu, ou le laisse t'on en suspens pour d'autres approfondissements éventuels ?)
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] Problème d'impression Firefox 4

Message par jpj »

Comme invité, tu ne peux pas éditer tes messages. Je l'ai fait. :wink:

Dans la mesure où l'impression est gérée par le plugin Flash Player et non par Firefox, je ne crois pas que l'on puisse avoir mieux car la seule alternative est la copie d'écran suivie d'une impression (en collant dans un logiciel de dessin, sauf logiciel de capture spécifique).
panxoa

Message par panxoa »

jpj a écrit : Dans la mesure où l'impression est gérée par le plugin Flash Player et non par Firefox,.......
Je voudrais malgré tout préciser qu'avec une version plus ancienne de Firefox j'arrivais à imprimer par le menu (et la page complète)..... et je ne pense pas que le code de la page en question ait été modifié en cours de route.
Pour moi c'est donc au niveau du navigateur que ça se passe !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

panxoa a écrit :
jpj a écrit : Dans la mesure où l'impression est gérée par le plugin Flash Player et non par Firefox,.......
Je voudrais malgré tout préciser qu'avec une version plus ancienne de Firefox j'arrivais à imprimer par le menu (et la page complète)..... et je ne pense pas que le code de la page en question ait été modifié en cours de route.
Pour moi c'est donc au niveau du navigateur que ça se passe !
Oui mais Flash à pu être modifier depuis..Firefox bien sur aussi ! mais j'ai tester l'autre jour avec 5 autres navigateurs et c'était la même chose :roll:

Est-ce que pour IE, comme Flash est utiliser avec des activeX..que ça change la donne ! je n'en sais rien.. :|
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
panxoa a écrit :… Je voudrais malgré tout préciser qu'avec une version plus ancienne de Firefox j'arrivais à imprimer par le menu (et la page complète)
Effectivement, je n'avais pas vérifié. C'est depuis Firefox 3.6.4 et l'exécution des plugins à l'extérieur du navigateur (utilisation de container.exe). Quand on passe dom.ipc.plugins.enabled.npswf32.dll à false, l'impression est possible par le menu de Firefox (et si Flash plante, Firefpx plante aussi).

À noter que c'est pareil avec Chromium, Opera et Safari. Seul IE 8 permet l'impression par le menu du navigateur mais le résultat est particulièrement moche (cases et texte étiré en hauteur).
Répondre