Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Pour mes sauvegardes (y compris les RSS de Thunderbird) un prog perso s'en charge : il copie, sur une autre partition, les répertoires voulus, puis les restaure. Mais peut-on exporter via Thunderbird, le contenu d'un compte mail ?
Disons les mails reçus, sans forcément les paramètres du compte. Pour les paramètres, il faut un outil spécial (que j'ai) mais ce n'est pas ce que je cherche.
caméléon a écrit :Pour les mails, tu peux soit copier/coller directement les bons fichiers dans ton profil ou alors utiliser l'extension ImportExportTools
Copier/Coller 500 msg ? Hum...
Là, je les exporte avec le machin ExportTools au format EML, et un par un. Rapide, mais comment savoir leurs dates d'envoi ?
la recherche avancée permet de cibler les messages .
si tu veux exporter TOUTE la boite pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le lien donné plus haut (qui me parait la plus simple)
mais comment savoir leurs dates d'envoi ?
en les ouvrant ou en les rangeant dans des dossiers datés
ou en les archivant au format mbox.Ils seront visibles dans le profil tout en étant stockés à un autre endroit voir ici -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lement_TB3
la recherche avancée permet de cibler les messages .
si tu veux exporter TOUTE la boite pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite dans le lien donné plus haut (qui me parait la plus simple)
mais comment savoir leurs dates d'envoi ?
en les ouvrant ou en les rangeant dans des dossiers datés
ou en les archivant au format mbox.Ils seront visibles dans le profil tout en étant stockés à un autre endroit voir ici -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lement_TB3
J'ai pu récupérer 500 msg environs sur un compte Gmail d'une amie. Par contre, le mien, Thunderbird ne veut rien savoir : tous les messages antérieurs à la création du compte sous Thunderbird sont ignorés !
bon a condition que les messages soient toujours sur le serveur
"TU veux relever des messages déjà téléchargés " : oui, pour l'un de mes comptes Gmail. Mais en les laissant sur le serveur, bien entendu (pour éviter la catastrophe ) Mais Thunderbird ne "pope" que les nouveaux messages, pas ceux que je veux archiver.
Donc, voilà : renommer le fichier POSTDATE.DAT ? Je vais voir ça !
En attendant, pour le compte de mon amie, ça marche !
Merci !
Ben ça marche pas Je vais scruter ton tuto (remarquable, d'ailleurs)
Bon. Je vais m'expliquer autrement. Au début, je postais pour la sauvegarde des mails d'une amie, à présent pour les miens propres. On ne s'en sortira pas comme ça.
1/ Sous Gmail, que j'utilise depuis 2008, j'ai des centaines de courriels importants. Je veux les sauver sur mon dd , bien rangés ds des répertoires comme j'ai l'habitude de le faire avec mes fichierts sur mes dd.
2/ il me faut donc "faire descendre" tous ces mails du serveur GMail sur le dd. (Désolé mais Thunderbird ne remonte pas si loin : iol prend seulement les nouveaux mails, même en trafiquant le .DAT comme on me l'a dit).
3/ Pour ça, j'ai Gmail Backup. Mais il mélange tout, puis qu'il n'y a pas de dossiers/répertoires sous Gmail.
4/ Je veux importer cette importation sous Thunderbird (ou un autre soft, plus simple peut-être), pour pouvoir ranger mes mails bien comme il faut. Et les relire en les réimportant dans Thunderbird au besoin.
5/ Ca ne marche pas : si je fais ça (avec l'extension Importer) , voici ce qui arrive : tout arrive ds le répertoire "Courrier Entrant" du compte mail. Je les classe ds des dossiers, pr les stocker, qui ne sont pas sous-dossiers de "Courrier Entrant" , puis je les efface de "Courrier Entrant" .... et ils sont effacés même dans les dossiers !!!
Je sais plus où j'en suis là....
Mail de M$ ne ferait pas ça mieux et en plus simple ? Je n'ai plus le niveau que j'avais il y a quinze ans, et j'ai peur pour mes mails. C'est mon quasi-unique moyen d'écrire à mes correspondants, et ce depuis très longtemps !
bvsud a écrit : (Désolé mais Thunderbird ne remonte pas si loin : iol prend seulement les nouveaux mails, même en trafiquant le .DAT comme on me l'a dit).
bizarre normalment en supprimant(ou renommant) le fichier popstate.dat TB refait uen relève de Tous les messages présents sur le webmail . J'ai fait plusieurs fois l'essai , mais bon je n'avait pas des messages de 2008 sur ma messagerie
4/ Je veux importer cette importation sous Thunderbird , pour pouvoir ranger mes mails bien comme il faut.
normalment une fois relevés par TB tu pourras les ranger comme tu veux
et ensuite archiver les "boites"(boites = dossiers) avec l'extension ImportExportTools comme indiqué ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lement_TB3
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html