[Résolu] marque-pages firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
berny47

[Résolu] marque-pages firefox

Message par berny47 »

Bonjour,
j'utilise firefox 4.0 beta 11 et je n'arrive plus à supprimer ou déplacer les marque-pages que je crée dans le panneau latéral !
Que je les efface ou déplace, après quelques temps, je les retrouve la où ils ont été créés...(temps variant de quelques secondes à quelques heures)
xmarks ou autre synchro sont désactivés.
bug de la beta ou bien j'ai raté quelque chose ?

Merci pour vos avis.
Bob49
Animal mythique

Re: marque-pages firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu essayer avec un fichier de marque-pages plus anciens ? (il y en 10 en sauvegarde)

Tu as désactivé toutes les extensions ?

As-tu simplement essayé en mode sans échec ? (sans rien cocher)

Tu peux aussi essayé avec un nouveau profil et juste importer un fichier de M-P.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
berny47

Message par berny47 »

Bonjour,

J'ai essayé d'effacer et/ou de déplacer un vieux marque-pages...
J'ai démarré en safe mode...
J'ai désactivé toutes mes extensions...

Pas de changement...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Ferme Firefox et dans ton profil, renomme le fichier places.sqlite en places.sqlite.BAK ..redémarre Firefox puis fais une restauration de marque-pages.."organiser marque-pages" > "Importation et sauvegarde" > restaurer et choisi la date la plus récente.

Si ça fonctionne, supprime le fichier places.sqlite.BAK
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
berny47

Message par berny47 »

Bonjour,
J'ai modifié le profil...
Maintenant les marque-pages déplacés restent bien à leur nouvelle position...mais ils réapparaissent aussi sur leur lieu de création !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
berny47 a écrit :… les marque-pages déplacés restent bien à leur nouvelle position...mais ils réapparaissent aussi sur leur lieu de création !
Qu'appelles-tu leur lieu de création ?
S'il s'agit de "smart bookmarks" (dossiers de marque-pages intelligents), c'est normal car ce n'est que le résultat d'une requête dans la base de données des marque-pages (voir ici).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
berny47

Message par berny47 »

Hé bien, j'ai l'habitude de créer mes marque-pages en faisant un "cliquer-glisser" depuis la barre d'adresse vers le panneau latéral dans un dossier "marque-pages non classés", c'est ce que j'appelle mon lieu de création ; après, soit je les efface, soit je les déplace dans un autre dossier de ce panneau.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Que veux-tu dire par "J'ai modifié le profil…" ? S'agit-il de la manipulation donnée par Bob49 ?

Si oui, essaie en créant un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel ; voir ici).
Dans ce nouveau profil, récupère tes marque-pages :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Vérifie si ce nouveau profil a un comportement normal.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Bonjour,
berny47 a écrit :Hé bien, j'ai l'habitude de créer mes marque-pages en faisant un "cliquer-glisser" depuis la barre d'adresse vers le panneau latéral dans un dossier "marque-pages non classés", c'est ce que j'appelle mon lieu de création ; après, soit je les efface, soit je les déplace dans un autre dossier de ce panneau.
il me semble que ce résultat est plus facilement et plus directement atteint en cliquant simplement sur l'étoile transparente à droite dans la barre d'adresse. Un seul clic, pas de panneau latéral, pas de glisser-déposer.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
berny47

Message par berny47 »

Bonsoir,
Le problème semble résolu depuis que j'ai restauré un dossier marque-pages vieux d'une semaine, avec les plus récents le défaut persistait...
Merci à tous pour votre aide.
Répondre