transférer mots de passe sur nouvel ordi

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GiGi44
Arias

transférer mots de passe sur nouvel ordi

Message par GiGi44 »

:D Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordi. Je souhaite transférer mes mots de passe enregistrés sur mon ancien ordi sur Mozilla Firefox sur mon nouveau.
Est-ce possible et comment faire ?
D'autre part, je vais donner mon ancien ordi à une de mes petites filles. Comment supprimer correctement mes mots de passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
jpj
Animal mythique

Re: transférer mots de passe sur nouvel ordi

Message par jpj »

Bonjour,

Copie tout le contenu du dossier C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\. Tu retrouveras tous tes petits.

Si le nouveau PC est sous Seven, la destination sera :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\

Pour les mots de passe, efface *vraiment* les fichiers signons.txt, signons2.txt, signons3.txt, signons.sqlite et key3.db (les fichiers signons.txt peuvent ne pas exister, selon l'ancienneté de ton installation).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
GiGi44
Arias

Message par GiGi44 »

Merci d'avoir répondu si rapidement Jpj.

Excuses-moi, mais je ne m'y connais pas en informatique. Bien trouvé le chemin que tu m'indiques mais j'arrive sur 2 dossiers : Crash reports et Profiles. et je ne trouves pas mes mots de passes sur aucun des 2 :roll:
Pour le nouveau j'ai toujours XP.

A +... :P
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu rentre dans le dossier Profiles et ensuite dans ton profil qui porte un nom comme indiquer dans cette explication:
Note : <Nom du profil> est de la forme xxxxxxxx.defaultxxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires, default le nom par défaut ; mais le profil peut porter un autre nom.
GiGi44 a écrit :Pour le nouveau j'ai toujours XP.
Tes 2 pc ont XP ? si oui, prends comme référence seulement le 1er lien que jpj t'a indiqué.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Mouai ! Si le profil de l'ancien PC fonctionne correctement, le plus simple est encore de copier le fichier profiles.ini et le dossier Profiles de l'ancien PC sur le nouveau. Au premier lancement de Firefox, tout sera comme avant (pas besoin de passer par le gestionnaire de profil).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
GiGi44
Arias

Message par GiGi44 »

:D Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement.
Répondre