Il chute !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

De quoi faire peur à Microsoft car selon certaines analyse, si tout se poursuit ainsi, Mozilla pourrait bien devancer Microsoft Internet Explorer avant la fin 2006 (précisement en Juillet), moment où, Microsoft prévoit de lancer la septième version de son navigateur.
Certains analystes me semblent rêver un peu :roll:
Ou alors il faut préciser "dans le monde des développeurs web".
SB
Varan

Message par SB »

Tout est question de précision : 99.5% des utilisateurs de mon ordinateur utilisent Firefox. (Ben oui de temps en temps j'utilise un autre navigateur pour vérifier l'affichage de mon site) :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

XF007 a écrit :Faudrait envoyer un mail a wanadoo ou free (free c'est mieux ^^), pour avoir leur stats, on peu toujours rever :-°
Wannadoo n'as pas trop de valeur, car leur lanceur ne sait ouvrire que ie et avec comme pages d'acceuil wanadoo. Cela fausse trop les valeur à mon avie...

Certains analystes me semblent rêver un peu Roulement des yeux
Ou alors il faut préciser "dans le monde des développeurs web".
Les développeurs et la faciliter de leur outils à toujours était une des cible favorite de microsoft, des outils simple pour qu'il develloppe vite (j'ai pas dit vite fait bien fait;). Donc si les dev commence à s'éloigner de microsoft c'est déjà un bon point... Mais c'est sur que c'est tres exagerer tout de même. On vas sortir les stat de geckozone et les utilisre pour dire que ie c'est finit;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

Free c'est sur, ca serait mieux, mais le vu leur service technique, j'ose même pas imaginer le temps dans le quel on aurait une réponse (A la sortie de ie7 ptetre ^^).
Enfin perso, je pense que ff va progresser jusqu'a 30% puis progresser de plus en plus lentement pour se stabiliser dans les 35% et ptetre redecendre a 30% avec longorn ^^
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

XF007 a écrit :Free c'est sur, ca serait mieux, mais le vu leur service technique, j'ose même pas imaginer le temps dans le quel on aurait une réponse (A la sortie de ie7 ptetre ^^).
Optimiste, bravo;) Je dirait un peux plus tout de même;)
XF007 a écrit :Enfin perso, je pense que ff va progresser jusqu'a 30% puis progresser de plus en plus lentement pour se stabiliser dans les 35% et ptetre redecendre a 30% avec longorn ^^
Je suis pas d'accord avec toi, car si ff arrive à 30% il seras devenu incontournable dans le monde des naviguateur, et plus aucun site ne pouras dire ff on ne s'en aucupe pas...

Et comme actuelement la compatibiliter des site et l'un des frein à ff. Si cette derniére bariére et lever, je pense que la concurence ne pouras que difficilement lutter. Qu'aporte de plus ie par rapport à ff. Et si ff devien une référence, je vois mal qui vas l'utiliser...

En plus longhorn et un projet beaucoup trop gros, en plus un vrais projet microsoft, je doute qu'il y est un engoument pour lui. Je serais même une entreprise, si ff et à 30% j'utiliserais ff dans mon entreprise. Non pas parcequ'il est mieux, mais parceque je suis sur que ce qui marche aujourd'hui avec ff marcheras demain avec ff sur longhorn si je prend le risque d'installer ce dernier...

Pour moi le plus dure seras justement d'arriver à 30%, une fois arriver là, je n'est plus de crainte, car microsoft n'est soutenut que par son marketing. On vois rarement des personne dire j'aime ie...
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Je pense que le graphique réalisé par SDmag.net est fait à partir de ces données et en bas de la page de w3schools, il est précisé
The statistics above are extracted from W3Schools' log-files, but we are also monitoring other sources around the Internet to assure the quality of these figures
.

N'empêche... l'image est belle et donne de l'espoir :D
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Voici une courbe de tendance jusque mai 2005 que j'ai établie avec les chiffres de w3schools :

Image
JP
Image
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

maintenant il faut maintenir cette courbe en ajoutant le réel, pour voir si cela évolut plus ou moins vite que prévut...
SB
Varan

Message par SB »

En plus ils ont profité de la rentrée pour mettre à jour leur liste de navigateurs. Pas encore très complète mais dèjà mieux qu'avant. :)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je vais y aller de mon petit couplet... autre angle d'attaque : part des navigateurs des paranoïaques ... le problème, c'est que ça ne donne pas de dates... donc pour la mise à jour :?
http://bcheck.scanit.be/bcheck/stats.php
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Quelques articles repérés par Tristan Nitot
http://standblog.org/blog/2004/09/17/93 ... ues-encore
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Catastrophe, il remonte :?
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

calimo a écrit :Catastrophe, il remonte :?
c'est plutot IE5 qui baisse... tant que modz grandit (pas bcp ce mois ci :( ) ca va.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

et puis on a pas encore la 1.0, là ca va passer a 20% direct !
Image
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Toto a écrit :
Gecko based 3.0% 7.8% 4.4% 1.2% 21%
:| c'est fou comme cela varie vite d'un site à un autre
C'est pour ça que les stats faut en prendre et en laisser.
Et c'est dans toutes les corporations pareilles.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Répondre