Problème de notification sur les mails.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nabla25
Arias

Problème de notification sur les mails.

Message par Nabla25 »

Bonjour

Je résume j'ai 3 comptes

2 chez free (imap + ssl/tls)
1 chez gmail

depuis 3 jours : plus de notification visuelle ni sonnerie sur mes 2 comptes chez free alors que chez gmail aucun probleme.

Je me suis envoyé sous thunderbird et aussi via webmail des mails de tests. je les vois apparaitre de visu mais effectivement aucune sonnerie pas de popup.

Que puis je faire c'est assez gênant. Si quelqu'un avait une idée (en dehors de plugins)

Merci d'avance. (j'ai eu une période un peu longue d'adaptation et essuyé quelques problèmes mais depuis un mois ca allait bien je tiens à le dire)
J2m06
Administrateur

Re: Problème de notification sur les mails.

Message par J2m06 »

bonjour

apparemment beaucoup de souci actuellement chez Free :( (suite à des changement chez eux EN POP et en IMAP :!: :!: mais c'est une supposition et peux être une coïncidence :D )
Donc le plus sage avant de modifier tes paramètres serait de patienter
(ou de faire relever ta boite FRee par Gmail ,en attendant) :wink: )
Service Mail de Free a écrit: a écrit : L'administrateur mail chez Free annonce le SSL sur leurs serveurs
Le service IMAP est désormais possible en SSL (IMAP port 993) et supporte l'IPV6.
--
Yohan
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nabla25
Arias

Re: Problème de notification sur les mails.

Message par Nabla25 »

ah bon ! j'ai fait des essais hier soir tard et une des adresses mails semblaient de nouveau réagir normalement. la seconde rien zero.

Je comprend pas bien l'interaction en imap entre TB et les serveurs mails : le message est arrivé lisible, il y a un (1) visuellement derrière la mail en question mais pas de d'icone de notification en bas, pas de son, pas de fenêtre non plus. TB aurait besoin d'une confirmation ou quelque chose de cet ordre en imap ?
Le fonctionnement aléatoire va dans le sens de ce que tu me dis mais comment c'est possible ?

Pourrais tu m'éclairer ? ah la rigueur je vais repasser en pop parce la ca devient pénible. Merci pour tes renseignements.

PS : j'ai remis à tout hazard aucune securité de connection et l'authentification simple ca ne change rien :(

PPS : j'ai une question qui à peut etre un rapport ? je met relever les mails tous les 5 mins. Comment ca se fait que je vois en temps réel l'arrivée des mails. Est que imap et donner un delai serait incompatible ?
Répondre