Résolu Site de Généalogie

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Claude HAISSLY
Arias

Résolu Site de Généalogie

Message par Claude HAISSLY »

Bonjour,
Nous avons créé notre propre site de généalogie http://www.haisslygen.com/.
A la suite d'un message d'une connaissance, nous avons constaté que rien ne fonctionnait correctement avec Mozilla Firevox.
Une partie des textes en noir deviennent bleu au détriment des liens hypertexte, des caractères deviennent des lettres géante etc...
Le site fonctionne parfaitement avec Google Chrome et Internet explorer,
Nous ne sommes pas expert en HTML et nous aimerions trouver une solution à ce problème.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Claude et Anne-Marie
Dernière modification par Claude HAISSLY le 14 févr. 2011, 11:37, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Site de Généalogie

Message par jpj »

Bonsoir,
Claude HAISSLY a écrit :… Une partie des textes en noir deviennent bleu au détriment des liens hypertexte…
C'est aussi le cas avec Safari.

Bon, tu va me détester mais, à mon avis, que le texte soit en noir, en bleu ou en rouge n'a pas une grande importance car il est de toute façon illisible. L'archive en image de fond est beaucoup trop lisible et brouille totalement le texte.

Pour le code, je déplace dans "Développement web" mais je ne suis pas certain que le code puisse être corrigé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Claude HAISSLY
Arias

Merci pour ta réponse. J 'accepte volontiers la critique qui ne peut que faire avancer les choses.
Par contre si tu prends Google Chrome le texte est clair.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La page d'accueil (je n'ai pas cherché plus loin) contient de très nombreuses erreurs, dont des balises <font> non fermées qui expliquent le problème. Vu le nombre d'erreurs, il n'est donc pas étonnant qu'il y ait des problèmes. Je ne connais pas Serif WebPlus, mais visiblement ce n'est pas un outil recommandable.

La solution est de corriger les erreurs HTML.

PS : pour la lisibilité, on recommande actuellement un fond uni et le moins possible de choses "qui bougent" à l'écran :wink:
Claude HAISSLY
Arias

Merci beaucoup pour tes explications, je vais essayer dans un premier temps de vérifier et corriger les erreurs HTML, bien que je ne sois qu'un amateur. Le logiciel Serif me convenait car en fait assez simple d'utilisation pour un pépé (75 ans).
Si tu connais un logiciel cela m’intéresserait.
Claude HAISSLY
Arias

Re: Résolu Site de Généalogie

Merci pour votre aide, effectivement en fermant les "font" le problème a été résolu.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Attention, en ne résolvant pas les autres erreurs tu t'exposes à ce qu'il y ait d'autres problèmes dans d'autres conditions (que tu n'as pas testées).

Quelques articles intéressants sur l'importance de la validation :
http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/
http://www.alsacreations.com/actu/lire/ ... ement.html
Claude HAISSLY
Arias

Merci pour ton aide, je vais essayer de corriger toutes ces erreurs
Répondre