[Résolu] Comment modifier un moteur dans barre de recherche
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Comment modifier un moteur dans barre de recherche
Tagazok à la communauté Mozilla !
Voilà mon problème : je voudrais utiliser, dans la barre de recherche de Firefox, Google(dot)fr.
La barre de recherche me propose de base Google(dot)com.
En me rendant sur Google(dot)fr, la barre de recherche ne me propose pas de l'adopter. Et supprimer Google(dot)com de la liste des moteurs de la barre de recherche ne change rien.
Je voudrais donc ajouter "à la main" un moteur de recherche, ou simplement pouvoir modifier le moteur Google(dxot)com proposé par défaut en Google(dot)fr.
Je n'ai trouvé aucun moyen de modifier soi-même les moteurs de recherche de la barre d'adresse, que ce soit en passant par Google, ce forum, le site de Mozilla ou en parcourant About:config...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Voilà mon problème : je voudrais utiliser, dans la barre de recherche de Firefox, Google(dot)fr.
La barre de recherche me propose de base Google(dot)com.
En me rendant sur Google(dot)fr, la barre de recherche ne me propose pas de l'adopter. Et supprimer Google(dot)com de la liste des moteurs de la barre de recherche ne change rien.
Je voudrais donc ajouter "à la main" un moteur de recherche, ou simplement pouvoir modifier le moteur Google(dxot)com proposé par défaut en Google(dot)fr.
Je n'ai trouvé aucun moyen de modifier soi-même les moteurs de recherche de la barre d'adresse, que ce soit en passant par Google, ce forum, le site de Mozilla ou en parcourant About:config...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Comment modifier un moteur dans la barre de recherche ?
Un peu stupide la page donnée par le lien "Obtenir d'autres moteurs de recherche….
Regarde plutôt ici : http://mycroft.mozdev.org/google-search-plugins.html

Regarde plutôt ici : http://mycroft.mozdev.org/google-search-plugins.html
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Yeah, ça marche, merci ! 

Bonjour ▬ tu peux aussi en rajouter librement avec Add to Search Bar
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
Sans oublier la possibilité d'utiliser le moteur de recherche du site "Mycroft Project", il te sera bien utile
(je pense que j'avais pris le 1er)
Dernière minute : Merci Demot, je la connais pas celle-ci
Sans oublier la possibilité d'utiliser le moteur de recherche du site "Mycroft Project", il te sera bien utile

Dernière minute : Merci Demot, je la connais pas celle-ci

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Iguane
Il y aussi Context Search qui est une extension complémentaire intéressante, qui permet, après avoir sélectionné un mot dans un texte, d'avoir la liste de tous les moteurs de recherche dans le menu contextuel, et pas seulement le moteur courant.