Ce mail n'a pas le lien de causalité avec ce que je dénonce.
C'est "juste" (quoique contre aussi!

) le fait que maintenant, un addon, et même la dernière mise à jour du moment, doit choisir entre revue complète et revue préliminaire, pour ne pas être supprimer du site le 18 février.
Mon sujet ici, c'était cette même conséquence (ou presque) quand un addon n'est pas compatible avec la dernière version stable (ou RC) de Firefox, au moment de la mise en ligne de ladite mise à jour.
Car même si je suis contre les 2 cas, celui du mail était en débat depuis quelques mois, et est la conséquence directe, et définitive. Pour revenir en arrière, faut démontrer qu'une revue préliminaire est trop contraignante. Ce que je n'ai pas trouvé en mettant mon thème dans ce processus. Et pourtant je sais que mon thème n'est pas encore tout à fait prêt pour la revue complète

(licence, code d'un autre sous licence MPL, tout ça...^^).
Par contre, vis à vis de la compatibilité avec Firefox, ce n'est pas encore fini d'être débattu. Même si ça se passe en privé.
Et merci pour le contenu de ce mail. J'apprends plein de choses qui m'intéresse pour mon cas. Car je ne l'ai pas reçu, parce que j'avais déjà vu dans AMO qu'il fallait faire ce choix. Donc j'avais presque aussitôt fait mon choix en l'appliquant.
Une précision, dans mon cas, il a fallu 7 jours pour la revue préliminaire. Je ne sais pas si le fait de mettre une nouvelle mise à jour durant les 7 jours a ralenti le processus.
EDIT: le cas du mail a vu la décision être accélérée par le fait qu'on a découvert "par hasard" la cas de 2 addons malveillants hébergés par AMO... en statut de "bac à sable".