Kompozer et notepad++

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ChrisCat

Kompozer et notepad++

Message par ChrisCat »

J'utilise notepad++ pour editer mes pages kompozer. j'utilise Tidy pour optimiser le code et problème en ouvrant Notepad le code ne se met pas en forme, avec les lignes et les retraits bien marqués. Est-ce une config de Notepad ou de kompozer qui est mal faite.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur et merci d'avance
chinon37
Animal mythique

Re: Kompozer et notepad++

Message par chinon37 »

Quelle version de KompoZer utilises-tu?
Tidy ne fait pas l'indentation du code? L'indentation dans KompoZer est loin d'être parfaite...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ChrisCat

Message par ChrisCat »

Bonjour,
j'utilise la version kompozer 0.7.10.
j'ai remarqué dans le texte ouvert par Notepad que certains caractères accentués ou signe, ne sont pas écrit correctement (   ).
peut être est ce un problème d'encodage, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.?.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
  est le code tout à fait normal pour un espace insécable.
Il ne faut donc pas s'inquiéter de le voir apparaître.
Sauf dans de longs colliers comme

Code : Tout sélectionner

où il indique que la mise en page est faite à coup de barre d'espacement. Comme avec une machine à écrire d'antan.
De même, en fonction du type d'encodage choisi, il peut être tout à fait normal qu'un caractère accentué apparaisse "bizarre". Comme é pour un "é", etc.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre