Pages rétrécies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FERSEN

Pages rétrécies

Message par FERSEN »

Bonjour
Depuis que j'ai fait la mise à jour 3.6.13 toutes les pages qui s'affichent sont rétrécies de moitié (la zone d'affichage des pages seulement). Si je zoom sur la page, je reviens à une occupation 100% en largeur, mais ce zoom n'est pas conservé. Donc je suis obligé de zoomer sur toutes les nouvelles pages pour que ce soit lisible. C'est très pénible. (C'est pas la résolution d'écran, j'ai essayé- j'ai modifié la taille caractères c'est pas ça). Je suis revenu à une version 3.0 de firefox et là tout fonctionne. Tous les zooms sont conservés dans le marque-page. Je fais une MAJ à 3.6.13 et patatras, j'ai des pages moitié moins larges (mais centrées), les zooms précédents en 3.0 sont perdus. Y a t-il une solution à ça? A noter que tout fonctionnait bien avant et que je n'ai rien installé depuis pas mal de temps.
Merci par avance.. FERSEN
FERSEN

Re: Pages rétrécies / BEUG dans la v.3.6.13?

Message par FERSEN »

J'ai désinstallé la 3.6.13 et j'ai mis une 3.5.15 en attendant. Et comme par hasard, tout fonctionne bien.
ALORS? La3.6.13 beuguée?
Invité

Re: Pages rétrécies

Message par Invité »

BOF
J'ai essayé de bricoler les paramètres de fire fox et je suis retombé sur le même b....l. Toujours des petites pages rikiki.
FERSEN

Message par FERSEN »

Bon cette fois ci j'ai remis la 3.6.13 et j'ai retiré toutes les marques-pages.
J'ai mis une page d'accueil c'est tout.
Quand j'ouvre firefox, une fois sur 2 j'ai une petite image, des fois plusieurs fois de suite une grande ou une petite, c'est aléatoire.
Je sens que mes lâches nerf.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu testé en mode sans échec de Firefox ? (sans rien cocher)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fersen

Message par Fersen »

Bonjour et merci de s'intéresser à mon pb
J'ai essayé en mode sans échec, sans cocher et en cochant, c'est toujours pareil.
Surla page d'ouverture de firefox. on voit bien que l'affichage est rétréci à la moitié. Il y a bien des fioritures à droite et à gauche( en général c'est du blanc), mais jamais de texte. Toutes les pages s'ouvrent comme ça, sauf certaines qui veulent bien mémoriser le zoom. Je précise que je n'avais pas ce problème et que toutes mes pages quelles qu'elles soient s'ouvraient sur toute la largeur d'écran sans être obligé de zoomer. Est-ce qu'on peut installer la version4?
je commence à être à cours d'idées. Est-ce c'est pareil chez vous?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran d'une page "rétrécie" et d'une page normale, avec les adresse des pages.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fersen

Message par Fersen »

Bonjour
J'ai essayé sur un portable en seven avec firefox3.6.13 et toutes les pages s'ouvrent en pleine largeur sans aucun soucis.
Pour mon fixe, j'ai bien essayé de vous mettre une image, mais comme je ne suis pas enregistré, je n'ai pas le droit. Je vais voir si je peux m'enregistrer
a+
FERSEN
Arias

Message par FERSEN »

Voici 2 capturesd'une page au hasard, la 1 telle qu'elle s'affiche à mon écran, la 2 telle qu'elle devrait être et comme elles apparaissaient auparavant et comme elle apparait sur mon portable sortit du même tuyau internet.
J'ai des fois des pages affichées sur toute la largeur, mais l'écriture est si petite que je suis obligé de zoomer.

Image
Image
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

D'accord..
essaie de vérifier en tapant about:config dans la barre d'adresse que la valeur browser.zoom.siteSpecific est bien à true si tel n'est pas le cas double clique dessus pour l'y faire passer.
FERSEN
Arias

Message par FERSEN »

j'ai vérifié, c'est à true
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ Dans Vie privée est-ce que tu conserves les préférences de site ... si non change.
Autre : tu peux essayer NoSquint
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
FERSEN
Arias

Message par FERSEN »

Merci pour l'extension. je l'ai mise, mais c'est pareil, peut-être légèrement plus grand.
Je viens de m'apercevoir que ça fait pareil avec internet exploreur, c'est peut-être dans le système?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Avec l'extension on peut faire un réglage site par site, mais il ne faut pas qu'il soit supprimé à la fermeture de FF, qu'est-ce que tu as comme réglage dans Vie privée ?
L'extension peut côtoyer une taille minimum de police (options/contenu/avancé)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
FERSEN
Arias

Message par FERSEN »

Voici les paramètres

Image

Sinon, je suis allé dans les paramètres de NoSquint et j'ai réglé le zoom à 165, ce qui fait pleine page, il était à 120 je crois. Cette solution m'a l'air satisfaisante, sauf que c'est de la triche en quelque sorte, vu que je n'avais pas cette extention et que ça marchait bien sans elle. Bon enfin, MERCI, c'est le résultat qui compte, je n'avais pas envie de me retaper tout le système à recharger.
En résumé, le problème est masqué, mais c'est bon quand même.
Bonjour chez vous et REmerci
FERSEN
Répondre