Si, si mais il n'y a pas que moi sur ce forum. En outre, j'ai un patron qui ne me paye pas pour faire de l'assistance Firefox, une famille, etc.Romane a écrit :… même si jpj peut pas m'aider c'est pas grave…

Bon, comment dire… Il y a un épouvantable m… dans ton profil. Il semble y avoir eu des problèmes de droits en écriture à un moment. Tu es "infecté" par une quantité phénoménale de barres (Yahoo, ICQ, Google).
Ton fichier places.sqlite fait presque 300 Mo

Plus grave, la présence de CT2207610 et conduit qui semble correspondre à une saleté.
Euh, ça, c'est en plus du BearShare relevé par Bob49.

Bon, tu ne vas pas échapper à une visite sur un forum de décontamination pour faire un grand ménage, cela s'impose vraiment. Voir les adresse données par Bob49.
En attendant, voyons si l'on peut récupérer tes marque-pages.
Commence par copier (copier, pas déplacer) ce gros places.sqlite dans un autre répertoire (par exemple C:\SVGD_Fx que tu crées pour l'occasion). Copie aussi dans ce répertoire les fichiers json qui sont dans %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\vhu2u9z5.default\bookmarkbackups\ (au cas où ils ne seraient pas corrompus).
Tente une sauvegarde des marque-pages : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder.
Crée deux sauvegardes, une au format json (Sauvegarder) et une au format html (Exporter au format HTML).
Crée un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Dans ce nouveau profil, commence par essayer de restaurer tes marque-pages à partir du fichier json : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier json créé à l'étape précédente).
Si le fichier n'est pas lisible (impossible de traiter le fichier de sauvegarde ), tente d'importer le fichier html : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder > Importer au format HTML… > À partir d'un fichier HTML (aller chercher le fichier html créé à l'étape précédente).
Si tu parviens à récupérer tes marque-pages dans ce profil tout neuf, fais tout de suite une nouvelle sauvegarde au format json (Sauvegarder) et au format html (Exporter au format HTML). Copie ces sauvegardes en lieu sûr, sur une clé usb ou un disque dur externe.