"Modifier comme un nouveau message" et menus dispa
Modérateur : J2m06
"Modifier comme un nouveau message" et menus dispa
Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps d'utiliser cette commande "Modifier comme un nouveau message" à partir 'un message situé dans ma boite de réception ou dans mes dossiers personnels, (puis clic droit pour obtenir la commande.)
Elle permet d'écrire un message en incluant déja tout le contenu du message que j'ai écrit.
Par contre, quand je fais cette manip, les menus "insérer" et "format" n'apparaissent pas du tout...
Donc impossible d'insérer une image dans mon courrier par exemple.
Le glisser déplacer d'une image ne fonctionne pas non plus.
Je suis aller fouiller dans les options et les paramètres des comptes, et j'ai rien trouvé.
Je me suis demandé si il ne reprenait pas ce message en "texte" et pas en html, mais dans les paramètres de mes comptes je suis toujours en html...
et j'ai pas trouvé d'options permettant de faire ce que je souhaite.
Donc j'aimerai savoir si c'est un bug,
si ça le fait uniquement chez moi...
ou si il y a un moyen pour changer ça tout simplement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Il m'arrive de temps en temps d'utiliser cette commande "Modifier comme un nouveau message" à partir 'un message situé dans ma boite de réception ou dans mes dossiers personnels, (puis clic droit pour obtenir la commande.)
Elle permet d'écrire un message en incluant déja tout le contenu du message que j'ai écrit.
Par contre, quand je fais cette manip, les menus "insérer" et "format" n'apparaissent pas du tout...
Donc impossible d'insérer une image dans mon courrier par exemple.
Le glisser déplacer d'une image ne fonctionne pas non plus.
Je suis aller fouiller dans les options et les paramètres des comptes, et j'ai rien trouvé.
Je me suis demandé si il ne reprenait pas ce message en "texte" et pas en html, mais dans les paramètres de mes comptes je suis toujours en html...
et j'ai pas trouvé d'options permettant de faire ce que je souhaite.
Donc j'aimerai savoir si c'est un bug,
si ça le fait uniquement chez moi...
ou si il y a un moyen pour changer ça tout simplement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Pantoufle
et dans affichage /corps du message en-->html original
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'ai pas "corps du message" dans le menu affichage.asap29 a écrit :et dans affichage /corps du message en-->html original
Le problème a l'air d'être cerné. "modifier en tant que nouveau message" crée bien un message au format texte.
Normalement (si je crée un nouveau message), je peux choisir son format dans le menu option/ format. et par défaut il est en html.
Mais si je fais la manip "modifier en tant que nouveau message" je n'ai pas le menu format dans le menu option ! et le message a bien l'air d'être au format texte.
cc'est bien louche tout ça !
Pantoufle
quelle version de tb as tu ?
as tu un theme particulier ?
essai en safe mode-->thundebird.exe -safe-mode(espace exe et -safe-mode)
as tu un theme particulier ?
essai en safe mode-->thundebird.exe -safe-mode(espace exe et -safe-mode)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
J'ai testé le mode sans échec à partir de la commande présente dans le menu démarrer.
Rien ne change, j'ai toujours mon pb.
Mais je pense avoir trouvé la solution. En fait le format du message dépend du message que j'ai sélectionné.
Si je choisi un message en texte -> j'aurais un message en texte, sans pouvoir le modifier.
Si je choisi un message en html-> j'aurais un message en html, mais je peux le modifier par le menu option / format.
Donc est-il possible maintenant de modifier un message texte en html ??
Rien ne change, j'ai toujours mon pb.
Mais je pense avoir trouvé la solution. En fait le format du message dépend du message que j'ai sélectionné.
Si je choisi un message en texte -> j'aurais un message en texte, sans pouvoir le modifier.
Si je choisi un message en html-> j'aurais un message en html, mais je peux le modifier par le menu option / format.
Donc est-il possible maintenant de modifier un message texte en html ??
Pantoufle
Re: "Modifier comme un nouveau message" et menus dispa
Bonjour
Oui, je sais, le déterrage de vieux topic, c'est mal...
Mais on est en 2011 et à Tburd 3.1.7 et le problème de pouvoir formater un ancien message édité "comme un nouveau message" et toujours là !!!
toujour pas de solution pour fair réaparaitre cette @*/#& de barre de formatage ???
Oui, je sais, le déterrage de vieux topic, c'est mal...
Mais on est en 2011 et à Tburd 3.1.7 et le problème de pouvoir formater un ancien message édité "comme un nouveau message" et toujours là !!!
toujour pas de solution pour fair réaparaitre cette @*/#& de barre de formatage ???
Bonjour ▬ Déterrage après 4 ans 10 mois 5 jours tout de même
cependant Kesako barre de formatage
Ne serait-t'il pas la barre de mise en forme
Ben il n'y a aucun problème, lors d'un lors de la modification comme nouveau message, tout fonctionne comme pour un neuf. Ceci dit, si c'est à l'origine un message à HTML foireux, là ça pourrait foirer.
Rédiger en html est coché chez toi ?

Ne serait-t'il pas la barre de mise en forme

Ben il n'y a aucun problème, lors d'un lors de la modification comme nouveau message, tout fonctionne comme pour un neuf. Ceci dit, si c'est à l'origine un message à HTML foireux, là ça pourrait foirer.
Rédiger en html est coché chez toi ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Demot a écrit :Bonjour ▬ Déterrage après 4 ans 10 mois 5 jours tout de même![]()

Ouaip !Demot a écrit :Kesako barre de formatage![]()
Ne serait-t'il pas la barre de mise en forme![]()
Ben non... qu'an j'utilise un message de mon compte professionnel, qui à une signature automatique en html, tout ce passe de façon attendu.Demot a écrit :Ben il n'y a aucun problème, lors d'un lors de la modification comme nouveau message, tout fonctionne comme pour un neuf. Ceci dit, si c'est à l'origine un message à HTML foireux, là ça pourrait foirer.
Mais quand je fait cela avec un message de mon compte privé(sans signature html) à partir d'un message sans fioriture(même si j'ai coché, pour ce compte, l'option pour forcé le html) je n'ai pas accès à ladite barre.
Même quand il i à un lien hypertexte sur le message de départ !
Oui... avant d'en arriver à cet acte ultime à la limite du vandalisme (le déterrage) j'ai bien fait chauffé Google et lu tout ce qui traine sur le sujet (j'ai même lu des truc en anglais... c'est dire !).Demot a écrit :Rédiger en html est coché chez toi ?
J'ai donc bien tout coché tout partout.
Outils>Paramètres des comptes...>Rédaction et adressage>[V] Rédiger les messages en HTML
Outils>Options...>Rédaction>Option d'expédition...>Format de texte>[Envoyer au format HTML tout de même]
Tout ca ne poserais pas de problème si, dans la fenêtre de rédaction, la ligne de menu Options>Format>... ne disparaissait pas dans ce contexte précis contrairement à quand je créer, à partir de zéro, un nouveau message.
A priori sans rapport pour tout :leiopar a écrit :Rédaction>Option d'expédition...>Format de texte>[Envoyer au format HTML tout de même]
Dans mes Options d'expédition c'est : Envoyer aux formats texte et html
Dans mes paramètres / Rédaction et adressage
Coché ✔ Rédiger les messages en HTMl
Décoché : Citer le message original dans la réponse
Dans une page de rédaction en texte sont absents dans le menu :
• Format
• Insérer : image, tableau, lien, ancre etc.
• Affichage / ✔ Barre de mise en forme
Ton "modifier" doit semble t-il ouvrir une page de rédaction en texte.
Tu as essayé en mode sans échec ? (une extension mettrait le caillon ?)
[edit] «option pour forcé le html» → Vois pas ce que tu veux dire.
J'ai bien fait tout ca...Demot a écrit :Dans mes Options d'expédition c'est : Envoyer aux formats texte et html...
Tout à fait ce qui nous arrive(c'est pareil pour les collègues)Demot a écrit :Dans une page de rédaction en texte sont absents dans le menu :
• Format
• Insérer : image, tableau, lien, ancre etc.
• Affichage / ✔ Barre de mise en forme
J'ai bien tenté un "thunderbird.exe -safe-mode" mais c'est sans effet...Demot a écrit :Ton "modifier" doit semble t-il ouvrir une page de rédaction en texte.
Tu as essayé en mode sans échec ? (une extension mettrait le caillon ?)
Vous avez quelle version de Tb ?
Autre : Pour mémoire un autre fil plus récent sur le même sujet :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 57#p563957
Autre : Pour mémoire un autre fil plus récent sur le même sujet :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 57#p563957
Dernière modification par Demot le 10 févr. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
leiopar a écrit : Tburd 3.1.7
Vous êtes sûr que vos message originaux ne sont pas en texte ?
Tu as vérifié avec Ctrl+U dans la source ? (si Content-type: text/plain)
En effet, malgré l'option de rédaction, il n'y à qu'un bloc "Content-Type: text/plain;"Demot a écrit :Vous êtes sûr que vos message originaux ne sont pas en texte ?
J'ai du HTML quand je met de la couleur mais pas quant je fait juste des lien hypertext.
En effet si l'original n'étant qu'en texte, modifier comme... ouvrira de la rédaction en textea écrit :malgré l'option de rédaction, il n'y à qu'un bloc "Content-Type: text/plain;"
A moins de rectifier / remplacer dans l'original : text/plain par text/html
possible avec l'extension TB Header Tools Extension 0.7.1 (version 0.7.1 minimum)
Testé ça marche

(possible de ne toucher qu'une copie)