Dossiers locaux = comment supprimer-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Dossiers locaux = comment supprimer-[Résolu]
Bonjour,
J''aimerais procéder à un bon nettoyage.
J'ai 2 comptes et un "dossiers locaux"
Quand je vais dans Outils/Paramètres de comptes/Dossiers locaux je n'ai que
==> paramètres des indésirables
==> espace disque
alors que si je vais dans "tous les dossiers" sous le "dossiers locaux" j'ai
==> courriers entrants (vide) ; brouillons ; envoyés etc...
==> quelques dossiers : je clique pour supprimer....rien n'y fait j'ai le message "voulez-vous supprimer" ok mais sans effet....pour certains dossiers l'astuce consistait à renommer puis supprimer
je viens de solutionner le problème en supprimant un par un les sous-dossiers puis le dossier principal
étant vide, il a "dénié" être supprimé
C'est bizarre...
Reste donc = Comment supprimer les dossiers "habituels" entrants, envoyés etc dans dossiers locaux ?
Si quelqu'un a la solution ... merci d'avance
J''aimerais procéder à un bon nettoyage.
J'ai 2 comptes et un "dossiers locaux"
Quand je vais dans Outils/Paramètres de comptes/Dossiers locaux je n'ai que
==> paramètres des indésirables
==> espace disque
alors que si je vais dans "tous les dossiers" sous le "dossiers locaux" j'ai
==> courriers entrants (vide) ; brouillons ; envoyés etc...
==> quelques dossiers : je clique pour supprimer....rien n'y fait j'ai le message "voulez-vous supprimer" ok mais sans effet....pour certains dossiers l'astuce consistait à renommer puis supprimer
je viens de solutionner le problème en supprimant un par un les sous-dossiers puis le dossier principal
étant vide, il a "dénié" être supprimé
C'est bizarre...
Reste donc = Comment supprimer les dossiers "habituels" entrants, envoyés etc dans dossiers locaux ?
Si quelqu'un a la solution ... merci d'avance
Re: Dossiers locaux = comment supprimer
Bonjour ... les dossiers locaux ... pourront servir notamment avec Messages en attente...
les Dossiers locaux peuvent servir de lieu privilégié pour de l'archivage...
Ceci di si tu veut effacer ce qu'il y a dedans, vas dans ton profil et supprime ce qu'il y a dans Mail/local folders, pas la peine d'effacer fichiers "Unsent Messages" et "trash" il seront recréé.
Autre essai l'extension Mailtweak, elle a une option : "Cacher les dossiers Locaux" (pas essayé)
Juste pour le fun il existe une extension pour se rajouter des dossiers locaux ! (comme quoi ça doit servir)
les Dossiers locaux peuvent servir de lieu privilégié pour de l'archivage...
Ceci di si tu veut effacer ce qu'il y a dedans, vas dans ton profil et supprime ce qu'il y a dans Mail/local folders, pas la peine d'effacer fichiers "Unsent Messages" et "trash" il seront recréé.
Autre essai l'extension Mailtweak, elle a une option : "Cacher les dossiers Locaux" (pas essayé)
Juste pour le fun il existe une extension pour se rajouter des dossiers locaux ! (comme quoi ça doit servir)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Dossiers locaux = comment supprimer
Bonjour,Demot a écrit : Ceci di si tu veut effacer ce qu'il y a dedans, vas dans ton profil et supprime ce qu'il y a dans Mail/local folders, pas la peine d'effacer fichiers "Unsent Messages" et "trash" il seront recréé.
Coup de fatigue ? J'ai lancer profil via "exécuter" pour ne trouver qu'un profil par défaut que je ne vais pas supprimer.
Désolé, tu pourrais reprendre "pas par pas" ce que je dois faire ?
Je pensais que tout se trouvait dans Outils/Paramètres de comptes ....qui est en français !
Merci d'avance....
Re: Dossiers locaux = comment supprimer-[Résolu]
Pour t'ouvrir facilement le profil : Extension : about:support et/ou Toolbar Buttons
Une fois le profil ouvert dans l'explorateur windows, avant d'y toucher → ferme Tb
Dans le dossier Mail/Local folders des fichiers (nom en-us)
S'ils ne te servent pas tu peux les supprimer ▬ Sent = Envoyés Inbox=Courrier entrant etc.
A savoir que si tu supprimes aussi les fichiers "Unsent Messages"="Messages en attente" et "trash"="corbeille" ils renaissent à l'ouverture de Tb.
Messages en attente, c'est le dossier où vont les messages lorsque tu envois avec un TB déconnecté ou avec une extension qui envoi en différé. ▬ Si tu ne veux pas voir les Dossiers Locaux, essaie l'extension Mailtweak qui comporte une option pour les cacher.
Une fois le profil ouvert dans l'explorateur windows, avant d'y toucher → ferme Tb
Dans le dossier Mail/Local folders des fichiers (nom en-us)
S'ils ne te servent pas tu peux les supprimer ▬ Sent = Envoyés Inbox=Courrier entrant etc.
A savoir que si tu supprimes aussi les fichiers "Unsent Messages"="Messages en attente" et "trash"="corbeille" ils renaissent à l'ouverture de Tb.
Messages en attente, c'est le dossier où vont les messages lorsque tu envois avec un TB déconnecté ou avec une extension qui envoi en différé. ▬ Si tu ne veux pas voir les Dossiers Locaux, essaie l'extension Mailtweak qui comporte une option pour les cacher.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.