la fenêtre d'ouverture de fichier a disparu-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
la fenêtre d'ouverture de fichier a disparu-[Résolu]
Bonjour,
Lors de l'ouverture d'un fichier joint à un mail, en général, il y a une fenêtre de téléchargement qui s'ouvre intitulée "Télécharger la pièce jointe" Aucun virus, etc....
On clique donc sur "télécharger une pièce jointe"puis une autre fenêtre apparaît intitulée "ouverture de tartampion.pps, pps par exemple, ça peut être une autre extension. Dans cette fenêtre il y a deux options ou "ouvrir" ou "enregistrer le fichier" puis dessous une case à cocher ou DECOCHER ! "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Mon souci se pose pour cette dernière fenêtre :
J'ai ouvert un fichier "tartampion.mov", une fois que j'ai vu de quoi il s'agissait, j'ai voulu l'enregistrer.... mais j'ai juste oublié de décocher la case "toujours effectuer..etc" donc, maintenant quand je veux ouvrir, pour voir de quoi il s'agit, un fichier avec cette extension, la fenêtre n'apparaît plus et le fichier va directement dans le dossier téléchargement, ce que je ne veux pas. Que dois-je faire pour que cette fenêtre s'ouvre à nouveau et me demande si je veux ouvrir ou enregistrer ce type de fichier ?
J'ai bien consulté votre didacticiel mais je n'ai pas su trouvé la réponse exacte que j'attends.
Merci pour votre ou vos réponses.
Lors de l'ouverture d'un fichier joint à un mail, en général, il y a une fenêtre de téléchargement qui s'ouvre intitulée "Télécharger la pièce jointe" Aucun virus, etc....
On clique donc sur "télécharger une pièce jointe"puis une autre fenêtre apparaît intitulée "ouverture de tartampion.pps, pps par exemple, ça peut être une autre extension. Dans cette fenêtre il y a deux options ou "ouvrir" ou "enregistrer le fichier" puis dessous une case à cocher ou DECOCHER ! "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Mon souci se pose pour cette dernière fenêtre :
J'ai ouvert un fichier "tartampion.mov", une fois que j'ai vu de quoi il s'agissait, j'ai voulu l'enregistrer.... mais j'ai juste oublié de décocher la case "toujours effectuer..etc" donc, maintenant quand je veux ouvrir, pour voir de quoi il s'agit, un fichier avec cette extension, la fenêtre n'apparaît plus et le fichier va directement dans le dossier téléchargement, ce que je ne veux pas. Que dois-je faire pour que cette fenêtre s'ouvre à nouveau et me demande si je veux ouvrir ou enregistrer ce type de fichier ?
J'ai bien consulté votre didacticiel mais je n'ai pas su trouvé la réponse exacte que j'attends.
Merci pour votre ou vos réponses.
Re: la fenêtre d'ouverture de fichier a disparu
Bonjour ▬ Tu as essayé de selectionner
Options / Contenu / Action / Toujours demander
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Je vais essayer (en fait je n'ai pas vraiment posé la question pour moi mais pour une amie qui a fait cette manip malheureuse) ; donc je vais aller chez elle et je vais essayer ; je vous recontacterai dans quelques jours pour pour dire si le problème est résolu ou non. MerciDemot a écrit :Bonjour ▬ Tu as essayé de selectionner
-
- Arias
Je reviens au sujet de ce message qui date d'il y a quelques mois : en fait, j'ai été obligée de "vider" le compte utilisateur de cette personne qui était sur le compte Invité (je ne l'ai pas supprimé puisqu'il semble que cette opération peut entraîner des problèmes...), j'en ai créé un à son nom et j'y ai transféré documents, musique, images, etc que j'avais sauvegardés sur un disque dur externe. Problème résolu.fanfan3359 a écrit :Je vais essayer (en fait je n'ai pas vraiment posé la question pour moi mais pour une amie qui a fait cette manip malheureuse) ; donc je vais aller chez elle et je vais essayer ; je vous recontacterai dans quelques jours pour pour dire si le problème est résolu ou non. MerciDemot a écrit :Bonjour ▬ Tu as essayé de selectionner