différents problèmes avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

troye31

différents problèmes avec Firefox

Message par troye31 »

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider avec mes différents problèmes.

1) Lorsque je suis sur une page d'un site et que je veux télécharger une page en PDF, ça ne charge pas. J'ai suivi les instructions données concernant la réinizialization dans abaout:config et ça ne marche toujours pas.

2) Losque j'ai plusieurs fénêtres ouvertes, je ne peux pas passer d'une fénêtre à l'autres ; je suis obligée de fermer la fénêtre sur laquelle je suis pour pouvoir accéder à celle ouverte avant et ainsi de suite.

3) la petite croix rouge qui normalement est placée à droite de chaque onglet, chez moi elle se place à gauche.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Silvia
myahoo
Animal mythique

Re: différents problèmes avec Firebox

Message par myahoo »

Bonjour,

1- Le plus simple est de réinstaller Adobe Reader :
  • télécharge le fichier d'installation (la version actuelle est Adobe Reader X), depuis cette page
  • une fois le téléchargement terminé, quitte complètement Firefox (Fichier / Quitter)
  • lance l'installation complète d'Adobe Reader (en choisissant la réparation si elle est proposée)
  • redémarre Windows, puis relance Firefox pour voir ce que ça donne
Si le souci persiste, pourrait-on savoir depuis quelle(s) page(s) Web il y a ce souci ?

2- Est-ce qu'en maintenant la touche Alt puis en appuyant une fois sur la touche Tab (tabulation, à gauche du A) il y a une ou bien plusieurs icônes de Firefox ?

3- Cela vient peut-être d'une extension : quitte complètement Firefox, attends un peu, puis redémarre-le depuis Démarrer / Programmes / Mozilla Firefox / Mozilla Firefox (Mode sans échec), tout en ne cochant aucune case et en utilisant le bouton pour continuer. Est-ce que la croix a changé de côté ?
troye31

Message par troye31 »

C'est genial. Tout marche :D

J'ai suivi pas à pas vos indications et tout est redevenu normal.

Merci mille fois pour votre aide.

Silvia
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Qu'elle solution t-as été utile ? ça pourrait être utile à d'autres personnes :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
troye31

Message par troye31 »

Bonjour,

J'ai re-installé ADOBE

J'ai quitté Firebox et re-démarré "sans échec"

Tout est redevenu normal

Silvia
troye31

Message par troye31 »

troye31 a écrit :C'est genial. Tout marche :D

J'ai suivi pas à pas vos indications et tout est redevenu normal.

Merci mille fois pour votre aide.

Silvia
J'ai oublié de citer un autre problème recurrent, c'est à dire que Firebox plante continuellement et un pavé de plantage apparaît.

J'imagine que Myahoo doit avoir la solution.

Merci beaucoup.

Silvia
jpj
Animal mythique

Re: différents problèmes avec Firefox

Message par jpj »

Bonjour,

Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.

Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash récents > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une). En espérant qu'il te laisse le temps de faire la manipulation.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Deux truc à désinstaller d'urgence et impérativement : l'extension pour Skype et la barre Ask.

À virer également :

"Adobe DLM" qui ne sert à rien. Si tu n'y arrives pas, supprime le répertoire {E2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7} du dossier \extensions\ de ton profil.

Microsoft .NET Framework Assistant : voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p531521.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Au vu des plantages rencontrés, voui, rien d'autre à ajouter :P
troye
Arias

Message par troye »

jpj a écrit :Deux truc à désinstaller d'urgence et impérativement : l'extension pour Skype et la barre Ask.

À virer également :

"Adobe DLM" qui ne sert à rien. Si tu n'y arrives pas, supprime le répertoire {E2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7} du dossier \extensions\ de ton profil.

Microsoft .NET Framework Assistant : voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p531521.
Comme je n'y connais pas grand chose, dites-moi comment faire pour désinstaller des extensions ; je sais aller au panneau de configuration pour désinstaller des programmes, mais des extensions c'est quoi ?

Merci
troye
Arias

Message par troye »

Bon, j'ai réussi à trouver comment désinstaller ADOBE DLM ainsi que l'extension de SKYPE ; par contre, je n'ai pas trouvé ASK
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est soit dans Firefox : Outils > Modules complémentaires > Extensions, soit dans Ajout/suppressions de programme.
troye
Arias

Message par troye »

Je ne le trouve ni dans l'un ni dans l'autre
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il est possible qu'elle soit désinstallée mais dans ce cas, elle a été virée après ton dernier plantage (09/02/2011 10:22) car elle est listée dans ton rapport (onglet "Extensions" : toolbar@ask.com |3.6.13.184).

Pour réinitialiser ton agent utilisateur, regarde ce message de Bob49 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 32#p607832
Répondre