Une messagerie instantanée Google basée sur Jabber ?
-
- Iguane
Une messagerie instantanée Google basée sur Jabber ?
Une messagerie instantanée made in Google basée sur le protocole Jabber (Open Source)... C'est en tous cas la rumeur:
http://www.presence-pc.com/news/Message ... n4866.html
[EDIT] Jabber expliqué par la grenouille bleue
http://www.presence-pc.com/news/Message ... n4866.html
[EDIT] Jabber expliqué par la grenouille bleue
-
- Iguane
Oui c'est bien, moi je commencais à avoir peur de leur quasi-monopole dans le domaine des moteur de recherche à la suite de leur prise de position lors de la guerre en Irak où ils avaient supprimés de nombreux liens anti-guerre de leur base de donnée, mais maintenant si ils favorisent à ce point l'Open-Source, ils se font presque pardonner (pour ma part du moins).jv2759 a écrit :j'ai vraiment l'impretion qu'en ce moment google nous fait une pousser d'open source... C'est pas mauvais tout cela...
Attention, il ne faut pas ce faire trop d'illusion non plus. S'il fond cela c'est pas par amour des standard et de l'open source... C'est simplement distribuer des produit existant donc sans avoir besoin de les redevelopper aillant pour but de toujours prendre plus de place chez les utilisateur...
Le seul poit positif c'est qu'en utilisant des logiciel open source et qui eux respecte les standars
Le seul poit positif c'est qu'en utilisant des logiciel open source et qui eux respecte les standars
Inscrit sur la liste des abonner absent...
-
- Iguane
C'est sûr que c'est plus facile de partir d'un existant que de zéro. Le point fort de Google c'est sa notoriété et si ça pouvait crédibiliser l'Open Source et changer le regard qu'on lui porte, ce serait déjà un grand pas.jv2759 a écrit :Attention, il ne faut pas ce faire trop d'illusion non plus. S'il fond cela c'est pas par amour des standard et de l'open source... C'est simplement distribuer des produit existant donc sans avoir besoin de les redevelopper aillant pour but de toujours prendre plus de place chez les utilisateur...
je pense que si cette rumeur est vrai,je ne pense pas que ce sera un nouveau protocole mais plutot un serveur "Google" pour Jabber (comme il existe une tonne de serveur actuelement) , ddumoin,je l'espere,car,refaire un protocole,ça veut dire,encore diviser le peu d'utilisateur que nous sommes , même si on dépasse actuelement ICQ qui commence a mourrir et ce faire remplacer tout comme Netscape avec Mozilla