mélange de comptes avec « répondre .. »

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
BigBirdQc
Arias

mélange de comptes avec « répondre .. »

Message par BigBirdQc »

Bonjour,
j'ai plusieurs comptes dans ThundeBird 3.1.7;
avant, j'utilisais le 3e par défaut, et tout fonctionnait bien, mais dernièrement j'ai du changer pour le 2e ;
depuis ce temps, quand je fais : « Répondre » OU « Transférer », le compte par défaut qui s'affiche est encore le 3e...
je dois donc changer à chaque fois, manuellement...

je n'ai aucune idée comment faire pour y remédier, sinon que d'effacer ce 3e compte que je dois garder pour certaines occasions...

merci de votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: mélange de comptes avec « répondre .. »

Message par J2m06 »

Bonjour,
BigBirdQc a écrit :je n'ai aucune idée comment faire pour y remédier, sinon que d'effacer ce 3e compte que je dois garder pour certaines occasions....
tu peux soit :
-mettre une adresse pour la réponse dans : -> Paramètres des comptes ->Adresse pour la réponse
- ou avec Folder Account voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... xp_dossier
-changer le compte par défaut avec l'extension FolderPane [edit](ne fonctionne pas :!: :!: )
ou Manually sort folder :!:

voir ici ou j'ai mis une version compatible TB3 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_telecharger.htm
je viens d'essayer et cette extension focntionne :wink:

des infos sur les extensions (instal..etc...)[url]http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... s.html/url]
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
BigBirdQc
Arias

Message par BigBirdQc »

J2m06 a écrit :Bonjour,
BigBirdQc a écrit :je n'ai aucune idée comment faire pour y remédier, sinon que d'effacer ce 3e compte que je dois garder pour certaines occasions....
tu peux soit :
A ) -mettre une adresse pour la réponse dans : -> Paramètres des comptes ->Adresse pour la réponse
B ) - ou avec Folder Account voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... xp_dossier
C ) -changer le compte par défaut avec l'extension FolderPane [edit](ne fonctionne pas :!: :!: )
D ) ou Manually sort folder :!:

E ) voir ici ou j'ai mis une version compatible TB3 https://sites.google.com/site/j2m06cote ... ements/dow
je viens d'essayer et cette extension fonctionne :wink:

des infos sur les extensions (instal..etc...)http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
A ) ne change rien;
que je reçoive du courriel sur n'importe lequel des 5 comptes, c'est toujours le 3e qui apparaît quend je veux répondre.

B ) on peut lire l'aide suivant sur la page en lien :
« 1 Manuellement

* en boite globale :
AVANT l'envoi sélectionnez la bonne adresse par un clic sur la ligne: Expéditeur

* en boite séparées:
* Sélectionnez la "boite" AVANT d'écrire le message ou par un clic sur la ligne: Expéditeur OU Créer un modèle et pensez à l'utiliser AVANT d'écrire un message.

2. Automatiquement avec Folder Account.

Une autre solution peut être beaucoup plus pratique, surtout en "boite" globale c'est d'utiliser
l'extension Folder Account (version pour TB3, mais sur le site il y a aussi une version pour Tb2
clic sur Voir toutes les versions en bas de page.). »»
je ne désire pas créer dautres dossiers, je désire seulement :
si je reçois un courrier à mon compte # 1, quand je fais « répondre », que ca me donne automatiquement l'adresse du compte # 1 dans expéditeur;
si je recois à mon compte # 2, je désire que si je fais « répondre », l'adresse de l'expéditeur soit celui du compte # 2, etc...

C ) définition du module sur la page en lien : Cette extension permet de personnaliser l'affichage du panneau des dossiers. Par exemple en changeant l'ordre des comptes, ou bien en modifiant le dossier de démarrage.

D ) manually_sort_folders-0.6.6-tb.xpi :
cela permet de voir l'emplacement du compte changer de place dans « paramètre de comptes »,
( ca se fait dans « module complémentaire » en cliquant sur « option » )
mais ensuite tout ce que cela fait, c'est offrir la possibilité de changer les dossiers de place...

E ) Folder_Account_3.0(mod).xpi :
aucune possibilité de cliquer sur « option » dans « module complémentaire »

en résumé.. aucun des liens mentionnés ne me vient en aide...
je désire seulement pouvoir répondre aux courriels reçus, automatiquement avec le même compte qui reçoit les courriels.
je peux modifier le compte par défaut dans « paramètre des comptes », ca fonctionne, mais seulement quand j'écris de nouveaux messages...
mais PAS quand je veux « répondre » ou que je veux « transférer »

désolé.
Dernière modification par BigBirdQc le 06 févr. 2011, 00:46, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

BigBirdQc a écrit :A ) ne change rien;
que je reçoive du courriel sur n'importe lequel des 5 comptes, c'est toujours le 3e qui apparaît quend je veux répondre.
oui mais quand les destinataires feront ->Répondre ce sera avec l'adresse que tu as mise et non avec l'adresse d'expédition :D
je ne désire pas créer dautres dossiers,
c'est un exemple :D

, je désire seulement : si je reçois un courrier à mon compte # 1, quand je fais « répondre », que ca me donne automatiquement l'adresse du compte # 1 dans expéditeur;
si je recois à mon compte # 2, je désire que si je fais « répondre », l'adresse de l'expéditeur soit celui du compte # 2, etc...
alors il faut d'abord choisir par un clic le bon compte AVANT de répondre :wink:
elle permet de choisir un compte par défaut

HS : Evite la couleur rouge , pour les citations il faut les mettre entre [ quote] [ /quote] ,cela facilite la lecture :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
BigBirdQc
Arias

Message par BigBirdQc »

elle permet de choisir un compte par défaut
je peux choisir le compte par défaut normalement dans Thundebird... je l'ai fait...
mais ce n'est jamais lui qui m'est donné de base, quand je fais « répondre/transférer »
je sais qu'il faut le choisir manuellement, si on veut changer d'expéditeur...
mais je désire changer le compte par défaut pour l'expéditeur des « répondre »

ca devient énervant de devoir toujours changer l'expéditeur, manuellement, à toutes les fois ( 95 % du temps ) que je désire répondre/transférer ...

je ne désire pas répondre avec mon courriel personnel, aux courriels que je reçois pour les jeux, et vice versa.

je crois que je vais devoir prendre en note, les données de la configuration de ce compte qui m'embête en revenant à toutes les fois que je veux « répondre », l'effacer, et le recréer...

merci quand même.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
BigBirdQc a écrit : je peux choisir le compte par défaut normalement dans Thundebird... je l'ai fait...
Comment fais-tu ? Je ne vois pas cette option. Cela m'intrigue.
La seule option pas défaut que je vois concerne le serveur SMTP.
BigBirdQc a écrit : je désire seulement :
si je reçois un courrier à mon compte # 1, quand je fais « répondre », que ca me donne automatiquement l'adresse du compte # 1 dans expéditeur;
si je recois à mon compte # 2, je désire que si je fais « répondre », l'adresse de l'expéditeur soit celui du compte # 2, etc...[/b]
Si tes comptes étaient en boîtes séparées cela serait sûrement le cas. J'ai une vingtaine de comptes, tous en boîtes séparées, et c'est comme cela que cela fonctionne.
Boîte séparée = chaque compte apparaît dans le volet gauche des comptes avec ses propres dossiers "courrier entrant" ...
Pour placer un compte en boîte séparée : dans les paramètres des comptes --> volet gauche "paramètres serveur" --> volet de droite : clique sur "Avancés" --> coche "courrier entrant de ce compte"

A+
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Normalement, si tu fais "répondre", c'est l'identité qu'avait mis ton correspondant qui est utilisée. Est-ce que tu voudrais changer leurs habitudes et les amener à changer de boite :?:

A+

Jacques
BigBirdQc
Arias

Message par BigBirdQc »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Normalement, si tu fais "répondre", c'est l'identité qu'avait mis ton correspondant qui est utilisée. Est-ce que tu voudrais changer leurs habitudes et les amener à changer de boite :?:

A+

Jacques
et bien voilà.. ... normalement cela devrait faire ce que tu indiques, ça le faisait avant que je change de compte par défaut...
mais maintenant ça ne le fait plus...
que mon correspondant utilise n'importe laquelle de mes 5 adresses, c'est toujours la même ( non par défaut ) qui apparaît automatiquement si je fais « répondre/transférer »
Jean-Claude a écrit :Bonjour,
BigBirdQc a écrit : je peux choisir le compte par défaut normalement dans Thundebird... je l'ai fait...
Comment fais-tu ? Je ne vois pas cette option. Cela m'intrigue.
La seule option pas défaut que je vois concerne le serveur SMTP.
sous serveur SMTP, il y a les options suivantes :
- ajouter un compte de messagerie
- ajouter un autre compte
- compte par défaut
- supprimer un compte
mais tu dois préalablement sélectionner un des comptes pour voir toutes les options, sinon les 2 dernières ne sont pas disponibles.
Jean-Claude a écrit :
BigBirdQc a écrit : je désire seulement :
si je recois à mon compte # 2, je désire que si je fais « répondre », l'adresse de l'expéditeur soit celui du compte # 2, etc...[/b]
Si tes comptes étaient en boîtes séparées cela serait sûrement le cas. J'ai une vingtaine de comptes, tous en boîtes séparées, et c'est comme cela que cela fonctionne.
Boîte séparée = chaque compte apparaît dans le volet gauche des comptes avec ses propres dossiers "courrier entrant" ...
Pour placer un compte en boîte séparée : dans les paramètres des comptes --> volet gauche "paramètres serveur" --> volet de droite : clique sur "Avancés" --> coche "courrier entrant de ce compte"

A+
je dois donc mettre tous les comptes en Boîte séparée pour que je puisse réaliser ce qui devrait être normalement fait tout seul ?

j'essaie de comprendre pourquoi le tout n'est pas normal, comme avant...
car tout fonctionnait parfaitement avant que je ne change de compte par défaut...
BigBirdQc a écrit :j'ai plusieurs comptes dans ThundeBird 3.1.7;
avant, j'utilisais le 3e par défaut, et tout fonctionnait bien, mais dernièrement j'ai du changer pour le 2e ;
depuis ce temps, quand je fais : « Répondre » OU « Transférer », le compte par défaut qui s'affiche est encore le 3e...
je dois donc changer à chaque fois, manuellement...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Question de routine mais, as-tu fait toutes les opérations de maintnance usuelles (compacté les dossiers, éventuellement, réparé les dossiers de réception et d'envoi)?

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

BigBirdQc a écrit :pourquoi le tout n'est pas normal, comme avant...
a tout hasard tu n'as pas une sauvegarde avec un ancien fichier prefs.js :?:
C'est ce fichier qui contient les paramètres :D en savoir plus -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hier_prefs
BigBirdQc a écrit :ça le faisait avant que je change de compte par défaut...
normalement cela n'a rien à voir :!:
et comme le dit Jacques ce que tu demandes est le comportement par défaut de TB :D
Il y a du y avoir d'autres paramètres de modifiés :!:

Vérifie la concordance avec l'éditeur de configuration les lignes (en gras) avec le mot useremail :?:
[edit] (Tiens je viens de m'apercevoir que j'avais 2 fois le même compte :!: bizarre) Vérifie cela aussi :!:
Après vérifications: c'est normal dans mon cas ,car j'ai le même compte en POP ET en IMAP :D [/edit]

Des infos pour accéder à l'éditeur de configuration http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#lettre_A

Avant fait une copie du fichier :wink:
Répondre