Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
commando
Lézard à collerette

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par commando »

ra-mon a écrit :
commando a écrit :Juste comme ça, dès que Google fait quelque chose sur Chrome, tout le monde le copie en moins d'une année.
Pourtant Google Chrome ne propose pas grand chose de très original... mais le cas échéant, pour les quelques "brillantes" innovations, j'ai pas l'impression que tout le monde ait copié la séparation de chaque onglet dans un processus dédié, la barre d'adresse/recherche unique, la difficulté de personnalisation de l'interface ou le DNS Prefetching à la volée...
Pas tout le monde pour chaque chose.
Mais pour "la séparation de chaque onglet dans un processus dédié", plugin-container.exe en est directement inspiré, est n'est qu'une 1° étape vers ce que fait Google. Pour "la barre d'adresse/recherche unique", IE9 le fera. Etc.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
commando a écrit : Pas tout le monde pour chaque chose.
Mais pour "la séparation de chaque onglet dans un processus dédié", plugin-container.exe en est directement inspiré, est n'est qu'une 1° étape vers ce que fait Google. Pour "la barre d'adresse/recherche unique", IE9 le fera. Etc.
donc on ne peut pas géneraliser, le coté "modèle" de Chrome et le coté "copieur" de tous les autres :)
Opera dédie un processus aux plugins sous Linux et je sais pas si c'est juste pour faire comme Chrome puisque ça date de bien avant Chrome...

@+
--
Pierre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est vrai quand même qu'on peut se poser des questions sur qui choisit les nouvelles fonctionnalités, et pourquoi maintenant et pas avant ?

Pour la nouvelle manière d’afficher les liens (dans une barre d'état réduite), je préfère largement, mais comment se fait-il que ce changement ait lieu dans la beta 10 ? Tant mieux hein, je suis content; mais bon, on sent que... eh bin ils ont du mal à la finaliser cette version, et que du coup ça piétine, et on change des fonctionnalités dans cette version plutôt que dans la suivante.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

ra-mon a écrit :
Là, comment savoir si l'idée de mettre l'url du lien survolée vers la barre d'adresses était "viable" ? Attendre que Chrome ou IE l'implémente ou qu'Opera le fasse par défaut ?
Dans le cas présent, il suffit d'utiliser un écran de faible largeur pour se rendre compte que l'idée n'était pas bonne, l'adresse n'apparaissant que très partiellement. Cela ne pouvait absolument pas rester dans cet état.
antistress
Iguane

Message par antistress »

maintenant qu'on a plus besoin d'une barre d'url aussi grande ils pourraient remettre le bouton reload à côté de ←→ c'est vraiment pas pratique de devoir bouger la souris à chaque fois de la largeur de la barre d'url
bobo
Iguane

Message par bobo »

antistress a écrit :maintenant qu'on a plus besoin d'une barre d'url aussi grande ils pourraient remettre le bouton reload à côté de ←→ c'est vraiment pas pratique de devoir bouger la souris à chaque fois de la largeur de la barre d'url
Rien ne t'empêche de le déplacer toi même. En mode personnalisation, les boutons sont indépendants.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Quelqu'un connait le numéro du bug qui concerne la page des themes et backgrounds de l'add-ons manager ?
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Tiens je viens de remarquer que le scroll dans l'addon manager est d'un lent !! J'ai limite un 100% CPU.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

bobo a écrit :
antistress a écrit :maintenant qu'on a plus besoin d'une barre d'url aussi grande ils pourraient remettre le bouton reload à côté de ←→ c'est vraiment pas pratique de devoir bouger la souris à chaque fois de la largeur de la barre d'url
Rien ne t'empêche de le déplacer toi même. En mode personnalisation, les boutons sont indépendants.
oui je sais :-)

mais je me disais que je devais pas être le seul à avoir cet inconvénient et je pensais à l'utilisateur en général qui ne personnalise pas forcément sa barre d'url
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Savez-vous si il sera possible de mettre les préférences dans un onglets comme cela été fait pour les extensions ?
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Ce sont mes yeux ou le bouton d'accès à Panorama à disparu des dernières nightlies ?
Image
EDIT : Le bouton est bien dispo dans le magasin à bouton de Firefox.
@+
--
Pierre
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

ra-mon a écrit :Ce sont mes yeux ou le bouton d'accès à Panorama à disparu des dernières nightlies ?
Image
EDIT : Le bouton est bien dispo dans le magasin à bouton de Firefox.
@+
--
Pierre
Je confirme pour les 2.

Mais ça me parait logique après la décision de ne pas le proposer par défaut.
Par contre, c'est toujours actif, et rien dans l'about:config pour le désactiver purement et simplement.
C'est que partie remise. Il est prévu pas mal d'améliorations sur Panorama pour la version 5.
Dernière modification par commando le 05 févr. 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il faut dire, Panorama en l'état n'est pas très sexy. Il manquerait quelques améliorations et options pour le rendre plus attrayant.
Enfin je vais lasser le bouton, ça reste assez pratique pour ranger les onglets. Par contre pour les app-tab, je vois pas pourquoi il ne sont pas dans un panneau indépendant « app-tab » que l'on ne pourrait pas supprimer juste vider.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

tiens, au fait, j'ai reçu cette semaine mon t-shirt (manches longues) de contributeur Firefox beta :D
C'est chouperbe 8-)
antistress
Iguane

Message par antistress »

D'autres ont ce bogue sous Linux concernant la notification en doorhanger tronquée ?
testé ici https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... fireriver/
http://data.imagup.com/4/1111795461.png
Répondre