Spybot, SpywareBlaster et SearchForlt
Spybot, SpywareBlaster et SearchForlt
Bonjour ou bonsoir,
Si vous avez effectué la dernière mise à jour de Spybot et que toutes les clés de protection de Spywareblaster sont activées, un scan de Spybot vous détectera un spware: SearchForlt. C'est une fausse alerte due à une mauvaise détection de Spybot.
Pour s'en convaincre, il suffit d'effectuer successivement ces actions:
1. Activez toutes les protections de SpywareBlaster
2. Scannez avec Spybot (dernière mise à jour installée)
3. Corrigez le problème (SearchForlt) détecté
4. Retournez dans SpywareBlaster et vous constaterez qu'une protection a été enlevée - par Spybot - , c'est SearchForlt.
... vous pouvez recommencer le cycle.
PestPatrol a eu (ou a peut-être encore) un problème semblable avec une protection de SpywareBlaster.
Si vous avez effectué la dernière mise à jour de Spybot et que toutes les clés de protection de Spywareblaster sont activées, un scan de Spybot vous détectera un spware: SearchForlt. C'est une fausse alerte due à une mauvaise détection de Spybot.
Pour s'en convaincre, il suffit d'effectuer successivement ces actions:
1. Activez toutes les protections de SpywareBlaster
2. Scannez avec Spybot (dernière mise à jour installée)
3. Corrigez le problème (SearchForlt) détecté
4. Retournez dans SpywareBlaster et vous constaterez qu'une protection a été enlevée - par Spybot - , c'est SearchForlt.
... vous pouvez recommencer le cycle.
PestPatrol a eu (ou a peut-être encore) un problème semblable avec une protection de SpywareBlaster.
Spybot et SpywareBlaster ne font pas la même chose il sont plutôt complémentaires.
SpywareBlaster est préventif tandis que Spybot est surtout curatif (bien qu'il développe aussi une protection). D'ailleurs, Spybot conseille l'utilisation de SpywareBlaster en complément de ses actions: "SpywareBlaster vous permet de beaucoup mieux contrôler la protection ...."
Et ici, le conflit est entre le préventif (SpywareBlaster) et le curatif (détection de spybot) et pas entre deux aspects identiques des deux outils différents.
Bien cordialement.
SpywareBlaster est préventif tandis que Spybot est surtout curatif (bien qu'il développe aussi une protection). D'ailleurs, Spybot conseille l'utilisation de SpywareBlaster en complément de ses actions: "SpywareBlaster vous permet de beaucoup mieux contrôler la protection ...."
Et ici, le conflit est entre le préventif (SpywareBlaster) et le curatif (détection de spybot) et pas entre deux aspects identiques des deux outils différents.
Bien cordialement.
Donc spybot curatif et firefox préventif...Sacles a écrit :Spybot et SpywareBlaster ne font pas la même chose il sont plutôt complémentaires.
un anti virus, un firewall. Et c'est bon...
Je trouve personnelement que certain en fond un peux trop, mais ce n'est qu'un avie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Excuse-moi, j'avais cru lire sous ta plume:
FireFox bloque les spywares à l'entrée. Ca, c'est nouveau.
Donc, je crois que tu devrais prendre contact avec les concepteurs de SpywareBlaster qui ont prévu une protection toute spéciale pour les utilisateurs de FF et tu leur demandes de supprimer cette fonctionnalité.
... et je relis, c'est bien cela.un anti virus, un firewall. Et c'est bon...
FireFox bloque les spywares à l'entrée. Ca, c'est nouveau.
Donc, je crois que tu devrais prendre contact avec les concepteurs de SpywareBlaster qui ont prévu une protection toute spéciale pour les utilisateurs de FF et tu leur demandes de supprimer cette fonctionnalité.
Attention, il ne bloque pas mais il ne leur facilite pas l'entré sur l'ordinateur...
Je vien de lancer spybot et en 3 semaine j'ai eux : 4 spyware...
Je regard et... Ce sont tous des cookie lier à ie. Pourtant ie je l'utilise 1minute par jour pour regarder des site indiquer sur le forum comme pausant probléme...
Sinon ce que spywareblaster à ajouter cela doit être la prise en compte des cookie car ce n'est pas la même que ie... Mais pour cela il y as une autre solution, c'est adblock pour firefox, ainsi on bloque non plus simplement le cookie, mais le le site dans son entier... Et ce n'est valable que pour la naviguation et rien d'autre... C'est pour cela que je ne m'encombre pas d'un anto spyware temps réel en plus. Lancer spybot, une fois tout les 36 du moi, et si un jour j'ai des doute, me sufit...
Je vien de lancer spybot et en 3 semaine j'ai eux : 4 spyware...
Je regard et... Ce sont tous des cookie lier à ie. Pourtant ie je l'utilise 1minute par jour pour regarder des site indiquer sur le forum comme pausant probléme...
Sinon ce que spywareblaster à ajouter cela doit être la prise en compte des cookie car ce n'est pas la même que ie... Mais pour cela il y as une autre solution, c'est adblock pour firefox, ainsi on bloque non plus simplement le cookie, mais le le site dans son entier... Et ce n'est valable que pour la naviguation et rien d'autre... C'est pour cela que je ne m'encombre pas d'un anto spyware temps réel en plus. Lancer spybot, une fois tout les 36 du moi, et si un jour j'ai des doute, me sufit...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

Être courtois et gentil attire l'amitié\
Un gratuit bien utile pour virer d'un seul clic ce que IE accumule même en s'en servant rarement: http://www.ordi-netfr.com/systemsecuritysuite.html
Au fait ce soft est l'un des rares à pouvoir nettoyer tous les index.dat de MS.
Nettoyer Temp, temporary internet files et autres historiques ne sert absolument à rien tant que les index.dat sont toujours là....et pleins.
Au fait ce soft est l'un des rares à pouvoir nettoyer tous les index.dat de MS.
Nettoyer Temp, temporary internet files et autres historiques ne sert absolument à rien tant que les index.dat sont toujours là....et pleins.