[résolu] croix rouge à la place des images
Modérateur : chinon37
[résolu] croix rouge à la place des images
Bonjour,
J'ai déjà mis beaucoup d'images sur une de mes pages.
Hier j'ai voulu renouveler mes images et certaines ne s'affichent pas, j'ai une croix rouge à la place,
regardez http://la.marelle.champigny.free.fr/Album.html
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment faire pour que mes images s'affichent ?
Merci par avance
J'ai déjà mis beaucoup d'images sur une de mes pages.
Hier j'ai voulu renouveler mes images et certaines ne s'affichent pas, j'ai une croix rouge à la place,
regardez http://la.marelle.champigny.free.fr/Album.html
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment faire pour que mes images s'affichent ?
Merci par avance
Re: croix rouge à la place des images
Bonjour,
Sans doute as-tu résolu le problème ? Car chez moi, toutes les images s'affichent.
Sans doute as-tu résolu le problème ? Car chez moi, toutes les images s'affichent.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais non, mon problème persiste.
Sur un pc, j'ai des croix rouges et sur un autres des images disparaissent complètement.
Peux tu me dire si tu vois bien 20 photos ?
Si oui j'y comprends rien
Encore merci
Merci pour ta réponse mais non, mon problème persiste.
Sur un pc, j'ai des croix rouges et sur un autres des images disparaissent complètement.
Peux tu me dire si tu vois bien 20 photos ?
Si oui j'y comprends rien

Encore merci
bonjour
je n'en vois que 14.
n'ont elles pas été déplacées ? ou pas chargées sur ton site ?
pas de texte alternatif...
je n'en vois que 14.
n'ont elles pas été déplacées ? ou pas chargées sur ton site ?
pas de texte alternatif...
Non elles ne sont pas déplacées et elles ont bien été chargées sur le site.
Par contre quand je mets des images, je coche toujours pas de texte alternatif.
Il faut pas ?
Par contre quand je mets des images, je coche toujours pas de texte alternatif.
Il faut pas ?
le texte alternatif permet quand tu as une image qui disparait de prévenir ton visiteur ...
si tu colles dans ton texte "comme vous verrez sur l'image suivante etc..." et qu'il n'y a rien c'est perturbant pour celui qui découvre ton site.
il suffit de mettre "image à venir" ou "disparue" ou le titre de l'image...
si tu colles dans ton texte "comme vous verrez sur l'image suivante etc..." et qu'il n'y a rien c'est perturbant pour celui qui découvre ton site.
il suffit de mettre "image à venir" ou "disparue" ou le titre de l'image...
merci pour ta réponse à laquelle je n'ai pas tout compris.
Mais cette histoire de texte alternatif n'a rien à voir avec le fait que certaines images s'affichent et d'autres non ?
encore merci pour votre aide
Mais cette histoire de texte alternatif n'a rien à voir avec le fait que certaines images s'affichent et d'autres non ?
encore merci pour votre aide
Pour les images absentes: je pense que c'est un problème de nom de fichier: ces noms comportent des tirets et des espaces, ce qui est à proscrire.
Renomme tes images en évitant les signes particuliers (seul le tiret "souligné" _ est autorisé), les espaces et les majuscules. Modifie ta page html avec ces nouveaux noms et recharge le tout. je pense que le problème sera réglé.
Pour l'attribut alt (texte alternatif), il est obligatoire pour que la page soit valide W3C. Et il est indispensable en terme d'accessibilité, pour les navigateurs n'affichant pas les images. Il suffit de mettre un mot ou une expression décrivant l'image.
Renomme tes images en évitant les signes particuliers (seul le tiret "souligné" _ est autorisé), les espaces et les majuscules. Modifie ta page html avec ces nouveaux noms et recharge le tout. je pense que le problème sera réglé.
Pour l'attribut alt (texte alternatif), il est obligatoire pour que la page soit valide W3C. Et il est indispensable en terme d'accessibilité, pour les navigateurs n'affichant pas les images. Il suffit de mettre un mot ou une expression décrivant l'image.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
ok merci chinon, je testerai tout ceci ce soir 

Impeccable, merci Chinon, ca fonctionne