Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vulcain
Varan

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

Tiens ils ont changé about:home
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ouais, et ça fait un peu moins austère.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

vulcain a écrit :C'est moi ou avec la pre10 on ne peux plus enregistrer les onglets ouverts lors de la fermeture de Firefox.
Je confirme aussi, mais à un moment, hier (30 01 2011), j'ai eu la notification normale de fermeture des onglets qui est apparu 1 fois ou 2.

edit:J'ai pu reproduire, en ouvrant 2 sessions de Fx4, avec plusieurs onglets ouverts dans chacune, j'ai la notification à la fermeture d'une session. A la fermeture de la deuxième et dernière dans mon cas, là, pas de notif
Si ca peut aider...
vulcain
Varan

Message par vulcain »

En effet, mais il faut passer par la croix ou Alt+F4 et pas par Ctrl + Q.
Pour avoir le message d’avertissement: Avoir + 2 fenêtres avec quelques onglets chacune et passer par Alt+ F4 ou la croix.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Maintenant, quand on ouvre une nouvelle session, il y a la possibilité d'ouvrir la session précédente par un bouton sur la page de démarrage:
Nouvelle_session.png
Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors avec vos onglets (je respire, je regrettais la perte de cette fonctionnalité)
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Bonjour

J'utilise Firefox 4.0 Beta depuis plusieurs mois en parallèle avec la version 3 mais avec des profils différents bien sur

Je ne m'habitue pas vraiment à la nouvelle organisation des onglets par rapport à la barre d'adresse, mais ce n'est pas le sujet qui m'amène ici....

Dès qu'il a été possible j'ai installé les extensions qui m'intéressent, à savoir Adblock Plus, NoScript et Video DownloadHelper

Elles fonctionnent très correctement me semble-t-il, mais elles toutes les trois simultanément ont une fâcheuse tendance à disparaître brutalement et complètement d'un démarrage Firefox à l'autre. Elles ne sont plus visibles dans le répertoire des extensions de cette version Beta
Je n'ai jamais réussi à savoir en quelle circonstance le phénomène se produit puisqu'il n'intervient (aléatoirement?) qu'après quelques jours de bon fonctionnement. Ce n'est pas spécifique de la version 10, j'ai constaté le même comportement au fur et à mesure que j'ai pu installer des extensions compatibles avec la 4.0 Beta.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Étant donné que je n'ai vu personne d'autre rapporté ce problème, je soupçonne un anti-virus ou anti-malware faisant du zèle.
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je n'ai jamais eu ce problème. Par contre, j'ai eu souvent l'interface revenir à zéro.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Bonjour Thomas et Zefling

Je ne crois pas beaucoup à l'hypothèse du firewall ou de l'antivirus
J'utilise régulièrement Firefox 3.6.13 avec les mêmes extensions plus quelques autres sans avoir jamais rencontré ce problème

Ça veut dire quoi, remise de l'interface à zéro?

Depuis ce matin, j'ai désinstallé entièrement firefox4 avec suppression du profil, nettoyé le système avec jv16 PowerTools et Ccleaner 3.03, puis réinstallé FF 4.0 Beta 10, créé nouveau profil et installé les trois extensions en cause

J'attends quelques jours en croisant les doigts :wink: , le problème vient peut-être des mises à jours successives de la Beta4
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

dan29 a écrit :Ça veut dire quoi, remise de l'interface à zéro?
Ça veut dire que les boutons se remettent dans l'ordre par défaut et supprime ceux des extensions. Mais ça ne m'a jamais supprimé une extension. Par contre, les mises à jours peuvent entraîner des invalidités de version supportée.
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Re
Ça n'a pas trainé
Ce matin Firefox 4 n'a plus aucune extension.....
Image
C'est donc systématique sur mon PC, ma version 3.6.13 fonctionne parfaitement et elle ne perd jamais ses extensions.
Je suis fidèle à Firefox depuis le début, je pense avoir une bonne expérience de la gestion des profils et autres fonctionnalités ce cette application à travers ses très nombreuses versions. Je ne suis certainement pas un expert mais je pense n'avoir fait aucune mauvaise manip
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Vu tes messages je pense aussi que tu as une bonne expérience sur la gestion des profiles de Firefox. As-tu pu observer quand Firefox perd ses extensions ? Si c'est pendant la nuit je penche quand même pour un logiciel sur ta machine qui fait un peu trop le ménage :|
Anciennement Toto.
dan29
Iguane

Message par dan29 »

Pourquoi ce logiciel ferait-il le ménage pour firefox4 et pas pour firefox3 ?
j'ai l'habitude de démarrer Ccleaner avant de terminer chque session windows, je n'ai rien changé à mes habitudes depuis FF4, et je ne constate aucun problème sur aucune de mes applications

Le paramétrage de l'effacement de l'historique interne à Firefox 4, s'il est boggé, serait peut-être une explication
J'utilise le même paramétrage pour mes deux versions, et notamment celui relatif à la vie privée

Image

la fonction manuelle de l'historique récent semble pourtant étranger au problème signalé
Image

---------------------

En ce qui concerne les cycles de lancement et fermeture de firefox4, je n'ai rien de précis à dire, sauf que ce n'est pas systématiquement à la fermeture de FF, ni même apparemment à la fermeture d'une session ou au reboot de windows.

Je vais essayer de noter chaque cycle de ces processus et j'arriverais peut-être à rendre reproductible la disparition des extensions....

Je vais commencer par réinstaller pour la nième fois ces extensions.... :?
a+
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Ne pas utiliser Ccleaner et autres jv16 PowerTools durant une semaine, et voir si ça a une incidence sur les extensions.
Depuis Windows 2000, toucher au registre crée + de problèmes que ça en résout dans le temps. Perso, j'ai arrêté ce genre "d'optimisation" quand ça a été la cause d'une réinstallation de l'OS.
Tu utilises ces logiciels depuis combien de temps et à quel fréquence sur ton Windows actuel?
Déjà que un seul c'est assez dangereux, mais plusieurs...
dan29
Iguane

Message par dan29 »

C'est OK, je ne touche ni à Ccleaner ni à jv16 PowerTools pendant une semaine :wink:
Mais j'avais déjà lancé Cleaner avant ta réponse pour vérifier s'il est responsable de la disparition des extensions firefox:
Que nenni :wink: , elles survivent très bien à Ccleaner
Ça doit faire une dizaine d'années que j'utilise jv16 PowerTools, tout d'abord avec Windows 2000, avec windows Xp depuis 2010. Je connais les dangers de l'édition de la base de registre, j'ai fait "mes classes" sur ce logiciel avec un informaticien confirmé qui m'avait bien montré la procédure à suivre. Depuis que j'ai mon PC actuel je n'ai jamais eu besoin de réinstaller windows. Je ne suis passé à Windows Xp que pour pouvoir utiliser des applications qui ne fonctionnaient pas sous win2k.

Je lance jv16 PowerTools à peu près une fois par semaine et systématiquement lorsque je fais une mise à jour logicielle
Verrouillé