Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe un filtre de messages un peu plus sophistiqué que celui qui existe par défaut ?
Je veux trier des messages en fonctions du sujet - jusque là pas de problème mais voici mon problème
Prenons un exemple :
Dans le sujet on lit "synthèse de Mr ALPHA", dans un second "de Mr BRAVO" etc...
J'aimerai pouvoir glisser ces mails dans un dossier "tampon" qui permet aux règles de distributions de ranger les noms dans des dossiers distincts. (Mail de Mr ALPHA dans le dossier ALPHA). Le problème c'est qu'il faut que je créais un dossier à chaque fois qu'il y a un nouveau nom et donc une règle de distribution associée.
On y arrive : Y a t-il un add-on qui permette à thunderbirds de classer mes mails dans des dossiers qu'il créait si il n'existe pas? (grosso modo, des règles de distribution dynamiques ?)
Je pense que c'est assez complexe, à moins de connaître par avance le nom des personnes qui m'envoient des mails, ce que je ne peux pas connaître...
Merci pour vos infos.
Antoine.
add-on pour filtre de message ?
Modérateur : J2m06
Re: add-on pour filtre de message ?
Bonjour,
Effectivement, même pour un logiciel ce ne serait pas une chose si facile à faire, car la seule vraie règle dont a besoin le système de tri est le point commun présent dans le sujet du courriel (« synthèse de », dans l'exemple que tu donnes) : il faudrait qu'ensuite il sache analyser tous les autres mots et surtout détecter lesquels sont des noms / prénoms / mots importants.
Ce serait peut-être à revoir autrement :
Effectivement, même pour un logiciel ce ne serait pas une chose si facile à faire, car la seule vraie règle dont a besoin le système de tri est le point commun présent dans le sujet du courriel (« synthèse de », dans l'exemple que tu donnes) : il faudrait qu'ensuite il sache analyser tous les autres mots et surtout détecter lesquels sont des noms / prénoms / mots importants.
Ce serait peut-être à revoir autrement :
- quels sont les points communs de l'ensemble des messages de chacun des dossiers ? l'adresse d'envoi ? le sujet ? une pièce jointe ? quelques mots ?
- as-tu déjà la liste de toutes les personnes qui devraient écrire ?
- combien d'adresses y a-t-il approximativement ? quelques unes ? des dizaines ? des centaines ? des milliers ?