[Résolu] FF3.6.13 s'ouvre en arrière-plan

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Spiroux
Salamandre

[Résolu] FF3.6.13 s'ouvre en arrière-plan

Message par Spiroux »

Bonjour,
Depuis quelques jours, sans doute depuis le passage à la version 3.6.13, quand je lance le programme, Firefox n'est pas automatiquement la fenêtre active.
Certes, il y a des problèmes plus graves... Mais c'est peut-être quelque chose à corriger dans la prochaine version?
Dernière modification par Spiroux le 02 févr. 2011, 00:37, modifié 2 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: FF3.6.13 n'est pas fenêtre active au démarrage

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne comprends pas, ça veut dire quoi "Firefox n'est pas automatiquement la fenêtre active" ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ignore si le problème vient de là mais c'est quoi, ce truc dans ton agent utilisateur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 MRA 5.5 (build 02842) Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

Édité pour lool_lauris. Je suppose que la fenêtre s'ouvre en arrière plan, sans avoir le focus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spiroux
Salamandre

Message par Spiroux »

Bonjour,

lool_lauris: ma fenêtre Firefox s'ouvre en arrière-plan, comme le suggère jpj.

jpj: MRA 5.5 est un programme russe genre msn, je l'utilise sans problème depuis deux ans pour communiquer avec des amis en Russie. Il y a environ un an, Spybot me le signalait comme malware, je leur ai demandé des explications, ils m'ont répondu que tout compte fait ce n'était pas un malware, et il n'apparaît plus comme problème lors du scan.
Mon petit problème est apparu seulement il y a quelques jours, c'est pourquoi je fais le lien avec la nouvelle version de Firefox.
jpj
Animal mythique

Re: FF3.6.13 s'ouvre en arrière-plan

Message par jpj »

Bonjour,

Tu parles bien d'un lancement de Firefox à partir du raccourci (icône sur le bureau ou dans le menu démarrer), pas à partir d'un autre logiciel (courrielleur ou autre).

Si oui, est-ce pareil en lançant Firefox directement (Image+R et taper firefox.exe puis "Entrée").
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spiroux
Salamandre

Message par Spiroux »

Bonsoir jpj,
Jusque là je cliquais sur le raccourci que j'ai placé dans la barre de lancement rapide, en bas de l'écran.
Là j'ai essayé selon la procédure indiquée: touche Windows+R, puis taper firefox.exe et "Entrée".
Le résultat est le même: Firefox s'ouvre en arrière-plan.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

et si tu désactives l'extension ou le plugin MRA 5.5, ça va mieux?
D'ailleurs tu t'en sers dans Firefox? Ou tu le lances comme MSN à partir d'un raccourci?

Si c'est la 2, tu peux désinstaller l'extension Firefox sans problème.
Spiroux
Salamandre

Message par Spiroux »

Bonjour bonsoir,
Non, il n'y a pas d'extension ni de plugin MRA, je lance ce programme indépendamment du navigateur.
Noz
Varan

Message par Noz »

Spiroux a écrit :Non, il n'y a pas d'extension ni de plugin MRA.
C'est bizarre qu'il s'incruste dans ton user agent alors... En plus la dernière version est la 5.7: http://agent.mail.ru/en/
Si tu es d'accord avec moi pour dire que ça n'a rien à faire dans Firefox, tu peux réinitialiser ton user agent:
dans about:config (à taper dans la barre d'adresse), filtrer la liste avec le mot clé "useragent", faire un clique droit sur la ligne general.useragent.extra.firefox et Réinitialiser.
Tu peux aussi filtrer avec "MRA" pour être sûr qu'il n'en reste aucune trace.

Ensuite, si ton problème reste le même, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Spiroux
Salamandre

Message par Spiroux »

Bonjour,
Merci Noz pour tes conseils.
Dans about:config, filtre useragent, j'ai réinitialisé la ligne qui contenait MRA.
Toute trace de MRA a maintenant disparu.
Maintenant, quand j'applique le filtre useragent dans about:config, il me reste les cinq lignes suivantes:

general.useragent.extra.firefox;Firefox/3.6.13 –par défaut – chaîne – Firefox/3.6.13
general.useragent.extra.microsoftdotnet – défini par l'utilisateur – chaîne - ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)
general.useragent.locale – par défaut – chaîne – fr
general.useragent.security – par défaut – chaîne – U
microsoft.CLR.all_clr_versions_in_useragent – par défaut – booléen - false

La deuxième ligne (microsoftdotnet) est en gras. Elle est "définie par l'utilisateur", mais je ne vois pas à quelle occasion j'ai fait ça, ce doit être lors de l'installation d'autre chose.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Spiroux a écrit : general.useragent.extra.microsoftdotnet – défini par l'utilisateur – chaîne - ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

La deuxième ligne (microsoftdotnet) est en gras. Elle est "définie par l'utilisateur", mais je ne vois pas à quelle occasion j'ai fait ça, ce doit être lors de l'installation d'autre chose.
C'est Framework que tu as installé et qui met une extension dans Firefox..

Pour supprimer cette extension inutille, suit l'explication de jpj : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... rk#p531521
Firefox fermé.
Lors de la prochaine mise à jour de Windows, il faudra masquer cette mise à jour..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Spiroux
Salamandre

Message par Spiroux »

Bonjour,
Mon problème s'est finalement résolu.
Je viens de désinstaller (pour résoudre un autre problème) quelques trucs dont j'ignorais la présence, notamment un certain SearchQToolbar (ou quelque chose de ce genre), Altergeo Magic Scanner, Bonjour de chez Apple, j'en oublie certainement. Je ne sais pas lequel était cause de mon problème, mais voilà, ça marche.
Merci pour vos conseils.
Répondre