creer un panier

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

tof22

creer un panier

Message par tof22 »

bonjour , je voulais savoir comment creer un panier et comment envoyer les elements d'une autre page dans ce panier ?
merci d avance
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: creer un panier

Message par Ymai »

Bonjour
tof22 a écrit :bonjour , je voulais savoir comment creer un panier et comment envoyer les elements d'une autre page dans ce panier ?
merci d avance
Il faut obligatoirement passer par un programme écrit dans un langage supporté par le serveur web. PHP est sans doute l'un des plus simples à maîtriser.
Est-ce envisageable?
Le sujet ne concernant pas KompoZer, ce serait mieux de poursuivre sur le forum "Développement web"i.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tof22

Message par tof22 »

je ne connais pas le PHP , est ce que la mise en place d 'un panier est impossible a partir de kompozer ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

tof22 a écrit :je ne connais pas le PHP , est ce que la mise en place d 'un panier est impossible a partir de kompozer ?
Oui, mais uniquement en y intégrant des parties de programme écrits en PHP.
> insertion > Code PHP
Des informations doivent être mises en mémoire tout au long du parcours du visiteur du site dans les différentes pages. Ce n'est pas possible en HTML.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
tof22

Message par tof22 »

ok , pourrais tu m 'aider pas a pas ou connais tu un tuto simple? car j'ai l'impression que ca va etre compliquer pour moi !!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

tof22 a écrit :ok , pourrais tu m 'aider pas a pas ou connais tu un tuto simple?
Un tuto simple qui permette de maîtriser correctement ce qu'il faut de HTML, ce qu'il faut de PHP et MySQL ?
A moins de quelques dizaines d'heures de travail (pour un petit cerveau comme le mien), peu d'espoir.
J'irais quand même voir ceci:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... mysql.html
ymai
Groucho Marx.
tof22

Message par tof22 »

merci pour le lien je vais lire tout ca , mais ca m'a l air bien compliquer !!! j'aurais surement d'autre question a poser sur d'autres points au niveau de mon site.
tof22

Message par tof22 »

j'ai toujours pas avancé sur mon panier , c'est pas evident !!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

tof22 a écrit :j'ai toujours pas avancé sur mon panier , c'est pas evident !!
Ben non...
Peut-être serait-ce moins complexe d'utiliser une solution toute faite.
Genre http://www.framasoft.net/article4742.html ou d'autres référencés sur la même page.
Ce qui ne dispense pas de connaître un peu de PHP et MySQL...
J'avoue ne jamais y avoir touché. Et on sort clairement du cadre de KompoZer.
ymai
Groucho Marx.
Répondre