Impossible d'accéder aux pages avec port 8080
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Impossible d'accéder aux pages avec port 8080
Bonjour à tous,
J'ai un nouveau modem depuis hier (je n'ai pas changé de FAI, juste un nouveau modem avec une nouvelle sécurité (WPA à la place de WEP)), et depuis, je n'arrive plus à accéder à certaines pages sur internet.
Je pense avoir trouvé un lien entre ces pages. Il me semble qu'elles tentent toutes d'utiliser le port 8080. Peut-être que ce n'est pas ça, c'est juste une supposition, je suis loin d'être un expert.
Pour résoudre ce problème, j'ai fait plusieurs choses :
J'ai essayé d'utiliser différents navigateurs (Firefox, IE, google chrome), mais le problème est toujours là.
J'ai aussi essayé de supprimer mes cookies, mon cache, mon historique, etc., le problème persiste.
Enfin, j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Firefox, ça ne marche toujours pas.
Votre aide est la bienvenue, surtout qu'accéder à ces pages est vital pour moi : l'emploi du temps de mes études est en ligne (et seulement en ligne) sur une de ces pages.
Merci d'avance
J'ai un nouveau modem depuis hier (je n'ai pas changé de FAI, juste un nouveau modem avec une nouvelle sécurité (WPA à la place de WEP)), et depuis, je n'arrive plus à accéder à certaines pages sur internet.
Je pense avoir trouvé un lien entre ces pages. Il me semble qu'elles tentent toutes d'utiliser le port 8080. Peut-être que ce n'est pas ça, c'est juste une supposition, je suis loin d'être un expert.
Pour résoudre ce problème, j'ai fait plusieurs choses :
J'ai essayé d'utiliser différents navigateurs (Firefox, IE, google chrome), mais le problème est toujours là.
J'ai aussi essayé de supprimer mes cookies, mon cache, mon historique, etc., le problème persiste.
Enfin, j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Firefox, ça ne marche toujours pas.
Votre aide est la bienvenue, surtout qu'accéder à ces pages est vital pour moi : l'emploi du temps de mes études est en ligne (et seulement en ligne) sur une de ces pages.
Merci d'avance
Re: Impossible d'accéder aux pages avec port 8080
Bonsoir,
C'est à configurer dans ton pare-feu et dans ton modem. Il faudrait nous dire quel est ton fournisseur d'accès à internet (FAI), le type de ton modem et de ta connexion et quel est ton pare-feu.
En attendant, la page d'accueil de ton FAI doit avoir un lien vers des pages d'assistance où est expliqué ce qu'il faut faire pour ouvrir ce port.
C'est à configurer dans ton pare-feu et dans ton modem. Il faudrait nous dire quel est ton fournisseur d'accès à internet (FAI), le type de ton modem et de ta connexion et quel est ton pare-feu.
En attendant, la page d'accueil de ton FAI doit avoir un lien vers des pages d'assistance où est expliqué ce qu'il faut faire pour ouvrir ce port.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mon antivirus est F-Secure (c'est bien ça le pare-feu ?).
Mon fournisseur d'accès est nordnet. Ce n'est pas très connu, mais bon.
Mon modem est un sagem 3304 v2.
Enfin, j'ai pris ces 2 screenshots, pour répondre à tes autres questions (je ne sais pas trop où trouver ces infos, donc j’espère que ça suffira) :

J'ai essayé de bidouillé mon pare-feu (je l'ai désactivé), mais ça résoud pas le problème. Peut-être que je ne l'ai pas bien fait.
Mon fournisseur d'accès est nordnet. Ce n'est pas très connu, mais bon.
Mon modem est un sagem 3304 v2.
Enfin, j'ai pris ces 2 screenshots, pour répondre à tes autres questions (je ne sais pas trop où trouver ces infos, donc j’espère que ça suffira) :

J'ai essayé de bidouillé mon pare-feu (je l'ai désactivé), mais ça résoud pas le problème. Peut-être que je ne l'ai pas bien fait.
Bonjour,
J'ai un doute subitement. Est-ce que tu te connectes de chez toi ou est-ce sur un réseau d'université ou autre (ceci à cause du "l'emploi du temps de mes études" ).
J'ai un doute subitement. Est-ce que tu te connectes de chez toi ou est-ce sur un réseau d'université ou autre (ceci à cause du "l'emploi du temps de mes études" ).
Non je me connecte de chez moi. L'emploi du temps est mis en ligne par mon université, mais je me connecte bien de chez moi
Et tu ne dois pas passer par un proxy ?
Pour la configuration des ports sur le "modem", j'ai trouvé ça : http://www.tutoprod.fr/tuto-ouvrir-les- ... -3304.html.
Pour F-Secure, j'ai trouvé ça : "Dans l’onglet Règles, vous pouvez ajouter vos propres règles pour par exemple bloquer ou autoriser un port." ici, sur malekal.com mais c'est pour une vieille version.
Pour la configuration des ports sur le "modem", j'ai trouvé ça : http://www.tutoprod.fr/tuto-ouvrir-les- ... -3304.html.
Pour F-Secure, j'ai trouvé ça : "Dans l’onglet Règles, vous pouvez ajouter vos propres règles pour par exemple bloquer ou autoriser un port." ici, sur malekal.com mais c'est pour une vieille version.
J'ai essayé de passer par un proxy, et il y a de l'amélioration : j'arrive à charger une "étape" de plus. Je m'explique : sur le site de mon emploi du temps, avant d'accéder directement à l'emploi du temps, une première page s'affiche pour nous demander un login et un mot de passe. J'ai réussi à charger cette page (avec le proxy). En revanche, après avoir entré mon login et mot de passe, la page suivante (qui est celle de l'emploi du temps) ne marche toujours pas.
Je ne pense pas que ce soit le pare-feu le problème, puisque quand je le désactive, l'accès au site reste impossible. De plus, je n'ai pas touché aux paramètres du pare-feu, et avant, le site se chargeait sans problème.jpj a écrit :Pour F-Secure, j'ai trouvé ça : "Dans l’onglet Règles, vous pouvez ajouter vos propres règles pour par exemple bloquer ou autoriser un port." ici, sur malekal.com mais c'est pour une vieille version.
Ca a l'air très intéressant, c'est peut-être la solution. J'ai juste un problème : je ne sais pas ce que sont les login et mot de passe demandés sur la page à laquelle on accède avec l'adresse IP dans la barre d'adresse. Où puis-je les trouver ?jpj a écrit : Pour la configuration des ports sur le "modem", j'ai trouvé ça : http://www.tutoprod.fr/tuto-ouvrir-les- ... -3304.html.
je n'ai pas été assez précis. Je ne pensais pas à un proxy en général mais à celui de ton université en particulier. Ne t'ont-t-ils pas donné une adresse IP ou une URL particulière pour pouvoir te connecter à leur réseau depuis l'extérieur.Marin2411 a écrit :J'ai essayé de passer par un proxy, et il y a de l'amélioration : j'arrive à charger une "étape" de plus. Je m'explique : sur le site de mon emploi du temps, avant d'accéder directement à l'emploi du temps, une première page s'affiche pour nous demander un login et un mot de passe. J'ai réussi à charger cette page (avec le proxy). En revanche, après avoir entré mon login et mot de passe, la page suivante (qui est celle de l'emploi du temps) ne marche toujours pas
Aïe, aïe, aïe ! Je n'avais pas vérifié pour nordet mais seulement pour le modem. Si rien n'a changé depuis mai 2006, c'est la galère. Voir ici : http://www.generation-nt.com/reponses/m ... ml#4085561. S'ils ne t'ont pas fourni ce fichu mot de passe ou s'il n'y en a pas un de configuré par défaut (cf. documentation), la seule solution est de leur demander (soit le mot de passe, soit d'ouvrir le port 8080).Marin2411 a écrit : je ne sais pas ce que sont les login et mot de passe demandés sur la page à laquelle on accède avec l'adresse IP dans la barre d'adresse. Où puis-je les trouver ?
Dans ton université, il n'y a pas un service qui pourrait t'aider à savoir ce qu'il faut faire exactement ? Ce serait la meilleurs solution.
Les chieurs...
Comment faire alors ?De : Service Clients NordnetDate : 31/01/2011 16:11
Monsieur,
Le port 8080 est le seul port qui ne peut etre ouvert car nous sommes susceptibles de l'utiliser afin d'apporter des modifications au firmware du modem.
Très cordialement,
L'équipe NordNet.
Bonsoir,
À part changer de fournisseur d'accès à internet, je ne vois pas de solution.
Leur truc est juste inadmissible.Marin2411 a écrit :Comment faire alors ?
À part changer de fournisseur d'accès à internet, je ne vois pas de solution.

Ouais, je trouve aussi.
En tout cas, merci beaucoup pour toute ton aide, jpj, c'est vraiment sympa de ta part
En tout cas, merci beaucoup pour toute ton aide, jpj, c'est vraiment sympa de ta part

Désolé de ne pouvoir faire mieux. Cependant, tu devrais poser la question dans ton université. Si elle est située dans la même région que là où tu loge, tu n'est probablement pas le seul à avoir ce problème. Peut-être ont-ils une parade ou une solution alternative.