site Frontpage

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
mivpl
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011, 08:21

site Frontpage

Message par mivpl »

Bonjour à tous,
J'ai un site internet pour mon vidéoclub (et oui il en reste encore ) que j'ai conçu avec Frontpage 2000.
http://pagesperso-orange.fr/videorama/index.html

Lorsque j'affiche avec IE, pas de problème.
Lorsque j'affiche avec Firefox, problèmes de date, de rubriques clignotantes, de pages affichées ...

Y-a t'il un module complémentaire ou plug-in à installer ?

Merci de votre aide car je viens de passer sous Firefox et je suis débutant dans ce domaine
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: site Frontpage

Message par calimo »

Salut, et bienvenue sur Geckozone.

Ce qu'il faut installer, c'est un logiciel de création de pages web digne de ce nom.

Pour les textes qui clignottent, c'est parce que tu as des balises <blink> et des text-decoration: blink dans ton code. Je crois qu'elles sont ignorées par IE. Enlève-les (y-compris les balises fermantes </blink>), et ça ira déjà beaucoup mieux !

Pour la date, ton code est déprécié. Il utilise getYear au lieu de getFullYear beaucoup plus simple. Si c'est Frontpage qui a fait ça, c'est que tu as une version d'avant l'an 2000, et non compatible avec celui-ci. À mettre à jour d'urgence (par exemple pour Kompozer). Au passage, le javascript n'est pas vraiment adapté pour afficher la date de mise à jour… il vaut mieux utiliser des scripts côté serveur. :wink:

Bonne chance !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité