répondre à un email-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

extractor
Arias

répondre à un email-[Résolu]

Message par extractor »

bonjour, depuis décembre j'ai un nouveau PC et utilise depuis Thunderbird. J'utilisais déjà avec mon ancien PC Firefox et avec celui-ci également. Je constate que par rapport à Outlook, Outlook Express ou Incredimail que j'ai utilisé avant, il y a une grosse différence. Quand je veux répondre à un email reçu, je clique sur répondre - une nouvelle fenêtre s'ouvre mais le curseur pour le début de ma réponse et ma signature se placent en bas du message reçu alors que dans les autre messageries citées le curseur et ma signature se plaçaient en tête du message reçu ce que je trouve plus normal. Avec la réponse en bas, le destinataire doit descendre au bas de son message afin de pouvoir lire ma réponse et il arrive qu'un email puisse être très long. Est il possible de configurer Thunderbird afin que le curseur se place en tête du message en utilisant "réponse" ? J'ai cherché mais ne trouve rien à ce sujet dans l'onglet "Outils" et "options" . Merci.
Demot
Animal mythique

Re: répondre à un email

Message par Demot »

Bonjour
extractor a écrit :il arrive qu'un email puisse être très long.
et s'il y a des aller retour avec citations en cascade ça risque d'être encore beaucoup plus long :roll:

Tu n'aurais pas coché : la réponse commence avant la citation et placer la signature sous la citation ??

Autre solution : Décocher dans les paramètres / Rédaction et adressage de décocher
Citer le message original dans la réponse

Ce qui ne t'empêchera de
▬ Faire une citation partielle : CAD citer une partie du message : en la surlignant avant de répondre
voire lors de l'écriture utiliser le clic droit > coller comme une citation
▬ Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Autrement dit....

Menu "options" - "Paramètres des comptes" - "Rédaction et adressage" - choisir la réponse commence avant la citation :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
extractor
Arias

Message par extractor »

merci bien à vous deux, c'est arrangé. Je n'avais pas regardé dans toutes les options et possibilités. :idea: :D
Répondre