Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Pour mac os, vous indiquez que les infos liées a thunderbird se trouvent dans library...
Sauf que ce repertoire est introuvable, est ce le bibliotheque?
Parce que je n'ai pas vu de dossier en rapport avec thunderbird...
kbvz a écrit :Pour mac os, vous indiquez que les infos liées a thunderbird se trouvent dans library...
Sauf que ce repertoire est introuvable, est ce le bibliotheque?
Parce que je n'ai pas vu de dossier en rapport avec thunderbird...
voici ce que j'ai comme info sur le MAC (je n'ai pas de MAC )
Sous Mac . ► ~/Library/Mozilla/Thunderbird/Profiles/Nom_du_profil
ou ► ~/Library/Application Suppor/Mozilla/Thunderbird/Profiles/Nom_du_profil
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci de ta réponse mais c'est ce que j'ia effectivement lu sur le topic...
et je ne trouve pas de répertoire librarry (j'ai déduis que c'etait "bibliothèque") mais il ne contient pas de dossier thunderbird
kbvz a écrit : (j'ai déduis que c'etait "bibliothèque")
exactement
http://www.xrings.net/xrings a écrit :
Depuis Mac OS 10.2 (Jaguar), les noms de dossiers sont francisé, le répertoire Library se nomme Bibliothèque.
Dans Mac OS X, il y a plusieures bibliothèques, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Un certain nombre de dossiers standards et d'applications apparaissent dans le Finder sous un nom correspondant à la langue de l'utilisateur,
alors qu'en fait leur nom réel dans le système de fichiers continue d'être en anglais.
Désolé si cela a déjà été évoqué.
Mon PC est en fin de vie. J'envisage de le remplacer.
Je souhaite donc entre autre récupérer tous les dossiers et sous-dossiers que j'ai créés et placés dans "Courrier entrant".
Bonsoir ... Pourquoi chercher ailleurs ce que tu peux trouver sur ce forum ???
1 - Sauver son profil
si besoin : Pour trouver le profil sans effort soit : (Il faut afficher les fichiers et dossiers cachés !)
• Extension about:support → Dans le ? le lien Troubleshooting Information / Bouton ligne Profile Directory
• Extension Toolbar Buttons et son bouton/icône "profil"
Désolé pour la gêne.
Il y a que je ne pige plus rien avec tous ces tutos, tous ces liens, toutes ces méthodes différentes.
Je finis par ne plus savoir ce que je dois faire.
labille62 a écrit :Il y a que je ne pige plus rien avec tous ces tutos, tous ces liens, toutes ces méthodes différentes.
Je finis par ne plus savoir ce que je dois faire.Merci quand même, je continue de chercher.
même avec ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc
Pour les liens donnés certains sont indispensables pour continuer (exemple : pour rechercher le profil avec l'explorateur il faut rendre "visible" les dossiers cachés par windows )
ou cela bloque t-il
Qu'est-ce qui n'est pas clair
Si tu veux que l'on t'aide il faut nous en dire un peu plus
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bon déjà, un grand merci pour votre patience.
Le plus important pour moi, c'est de récupérer les dossiers que j'ai créés dans "Courrier entrant".
Il y a dans ces dossiers des identifiants et mots de passe pour les inscriptions que j'ai faites sur le net. Il y a également des informations d'achats effectués sur le net.
Alors je viens d'aller dans C:Documents and settings/Administrateur/Application data/Thunderbird/Profile
Là j'ai un dossier avec le nom du profil. Je l'ai envoyé vers mon DD externe.
Est-ce que déjà ça c'est bon pour être sûr de remettre ce profil lors du nouveau lancement de TB sur le futur PC ?
labille62 a écrit :Est-ce que déjà ça c'est bon pour être sûr de remettre ce profil lors du nouveau lancement de TB sur le futur PC ?.
OUI
As tu déja installé et démarré TB sur el nouvel ordi
Il est préférable de copier d'abord el profil et ensuite de "lancer" (ouvrir) TB [edit] ceci est valable lorsque le chemin de destination est le même [/edit]
Mais si tu l'as déjà "lancé" TB on fera autrement .
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Me voilà rassuré.
J'ai vaguement fait une tentative de relance sur le portable de ma femme ==> Echec total mais j'ai du faire n'importe quoi.
Le futur PC n'est pas encore en ma possession.
Je verrai donc au moment venu si je parviens à tout remettre en place.
L'essentiel est fait grâce à vous. Merci infiniment.