Salut
chinon37 a écrit :Pour les exif dans Gimp, il est toujours possible d'installer le plugin exif browser.
Oui, j'y faisait référence dans mon message de la page précédente
chinon37 a écrit :La ville de Paris ne s'est pas faite en un jour

Bien sur, je sais..même chez moi, tout ce fait pas..
Roger a écrit :D'un autre côté il faut savoir que The Gimp est peut-être un logiciel qui se veut grand mais il a surtout un manque récurrent de développeurs.
Je comprends très bien, pour concurrencer Photoshop..il faut du monde pour travailler dessus.
Mais comme je l'ai dis, ce n'était qu'une remarque suite à des essais liés à un fil de discussion sur le forum de Firefox. Et pas une agression envers les développeurs

J'ai surtout été très étonné.
D'ailleurs, sous Ubuntu ou Fedora, je n'ai pas vraiment le choix que de m'en servir et j'installerai le plugin..mais comme comme coté photos(traitement en grande quantité), je préfère "pour le moment" mes logiciels photos sous XP, je passe pas bien du temps avec Gimp..
Un photographe qui vient de prendre des photos va jeter un bon coup d’œil à celles-ci et s'il à un doute, il va vérifier les paramètres de l'exif. Donc celui-ci est très important

Et devrait être intégré d'office..ça doit être surement plus simple d'intégrer cela que de s'occuper de la gestion des calques. (Photofiltre l'intègre depuis longtemps.)
Avis d'un photographe
pro amateur expert bon amateur