TB 3.1.7+lightning 1.0b2 sous linux-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Erick38160
Arias

TB 3.1.7+lightning 1.0b2 sous linux-[Résolu]

Message par Erick38160 »

bonsoir,
voici quelque temps que je cherche, mais ne trouve pas........
voici mon pb
j'utilise tb +lightning depuis un certain temps, depuis que je suis passé sur tb 3.1.7, lightning demande à etre mis à jour, ce que je fais et je n'ai plus d'agenda, en regardant dans les extensions, lightning sera mis à jour à la prochaine ouverture de tb. je redemarre tb, et tjrs pas de'agenda, je regarde les extension et j'ai le même message concernant lightning. apres avoir fait la manip plusieurs fois, redemarrer l'ordi, c'est toujours pareil.
j'annule donc et je retombe sur la version precedente de lightning et ça fonctionne, mêm s'il dit que cette version n'est pas compatible avec tb 3.1.7
je veux mettre cette extension sur la session de ma femme et la je n'arrive même pas à installer ni la nouvelle, ni l'ancienne version de lighting
mon but entant de partager l'agenda, sur le même DD

quelqu'un aurait-il une idée?

merci d'avance

Erick, je suis sous ubuntu 10.10
Dernière modification par Erick38160 le 26 mars 2011, 11:05, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: TB 3.1.7+lightning 1.0b2 sous linux

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu lu cette doc => http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s[]=lightning

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

merci de repondre
lool_lauris a écrit :Salut,

As-tu lu cette doc => http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s[]=lightning

À+
lool

oui, dans tous les sens, lightning ne veut pas s'installer et je ne sais pas pourquoi. pourtant, je l'ai dans les preferences

Erick
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bon, je ne pourrais pas t'aider plus que ça ... je n'utilise pas Lightning.
J'utilise Sunbird comme agenda avec Alltray et Firetray de façon à avoir toujours l'agenda en tâche de fond pour être sûr d'être prévenu d'une tâche enregistrée à tous les coups. Je n'ai pas besoin d'avoir Thunderbird en fonctionnement permanent.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

merci quand même, davoir pris un peu de ton temps

Erick
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1 - Vérifie que Lightning n'est pas installé depuis le Software Center d'Ubuntu. Si c'est le cas, désinstalle le.
2 - Désinstalle aussi complétement Lightning dans Thunderbird.
3 - Télécharge la dernière version depuis: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2313/
4 - Installe ce xpi dans Thunderbird

voir aussi éventuellement: Comment installer Lightning dans Thunderbird
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

caméléon a écrit :1 - Vérifie que Lightning n'est pas installé depuis le Software Center d'Ubuntu. Si c'est le cas, désinstalle le.
ok, ça c'est fait
caméléon a écrit :2 - Désinstalle aussi complétement Lightning dans Thunderbird.
je n'y arrive pas, j'ai le même message que quand je veux mettre à jour : "lightning sera mis à jour au prochain démarrage de tb".
je crois que mon problème est là. j'ai désinstaller TB et réinstaller, rien n'y fait.

je suis obligé d'annuler et j'ai la version 1b01 toujours en place (qui me dit qu'elle n'est pas compatible avec tb 3.1.7
j'ai acces à mon agenda et je peux le modifier!!!! c'est bizarre non?

je ne pense pas qu'il y ait quelque chose dans mon profil qui gene, car je ne peux pas installer lightning sur la session de ma femme (pb identique) sur le mêm ordi.

une idée?

Erick
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux essayer une méthode plus brutale... Fais un export de ton calendrier actuel au préalable si tu tiens à l'utiliser ensuite.
0/ Ferme Thunderbird
1/ Fais une sauvegarde préalable de ton profil, au cas où...
2/ Une fois que tu as assuré tes arrières, va dans le répertoire extensions de ton profil et supprime carrément le répertoire de l'extension Lighnting. Chez moi il s'appelle {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103} et contient (entre autre) un fichier timezone.sqlite.
3/ Relance Thunderbird et vérifie que l'extension a bien disparue
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

bonsoir,
j'avais un peu laisser tomber.
en m'y remettant, mon problème n'est pas avec Lightning, mais avec toutes les extensions. je ne peux ni installer,ni désinstaller une extension quelle q'elle soit.
si je vire toute mes extensions par la méthode brutale, je ne pourrais plus les remettre

une idée?

Erick
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Erick38160 a écrit :je ne peux ni installer,ni désinstaller une extension quelle q'elle soit.
tu peux préciser? Comment-ça, "tu ne peux pas"???
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

bonjour
en fait TB ne veut pas
lorsque je selectionne une extension dans la bibliotheque, et que je fais "installer", tout a l'air de fonctionner, et Tb me dit que ce sera installé après redémarrage de tb: ce que je fais .
et quand je vais voir dans les extensions, elle n'apparait pas.

pour les mises à jour, j'accepte la mise à jour, et redémarre tb mais quand je vais voir dans les extensions, tb me dit que la mise à jour se fera au prochain demarrage de tb.
apres avoir redémarrer Tb plusieurs fois et même rebooter mon PC, rien ne change. j'annule la mise à jour et je retombe dans ma config de depart

Erick
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

Bon, apres avoir tourné le pb dans tout les sens, et avoir compris que c'etait quelque chose dans le profil qui deconnait (en ouvrant tb en mode sans echec, je pouvais installer lightning), j'ai sauvagement supprimer tout ce qu'il y avait dans le repertoire "extensions " de mon profil, et tout est rentrer dans l'ordre.
je n'ai pas pu determiné quelle extension me foutait le bazard,

Erick
caméléon
Animal mythique

Re: [RESOLU] TB 3.1.7+lightning 1.0b2 sous linux

Message par caméléon »

Cet article vieux de 5 ans est donc toujours d'actualité: Le danger des extensions...
Erick38160
Arias

Re: [RESOLU] TB 3.1.7+lightning 1.0b2 sous linux

Message par Erick38160 »

vraisemblablement
ce que je peux dire, c'est que tout fonctionnait correctement et mon probleme est survenu apres mise à jour de tb sur ubuntu
j'ai tb sur windows sur un autre ordi avec les même extensions et je n'ai pas eu de problèmes.....
mais c'est peut-etre bien de rappeler ce lien de temps à autre

Erick
Erick38160
Arias

Re: TB 3.1.7+lightning 1.0b2 sous linux-[Résolu]

Message par Erick38160 »

juste un petit message pour expliquer que mon problème est completement resolu,
effectivement,il y avait une extension qui mettait un peu le bazard:"CompactHeader".
desactivée, mon problème restait le même, je ne pouvais pas installer ou supprimer d'extension.
j'ai donc supprimer toutes les extensions dans mon profile (vidage complet du repertoire) et apres, tout est rentrer dans l'ordre

Si ça peut aider

Erick
Répondre