Editeur de texte
Modérateur : chinon37
Editeur de texte
Bonjour,
Je viens d’installer Kpz version 0.8b3 ainsi que Notepad++, j’ai bien suivi la procédure : outils> préférences>applications>éditeur de texte>utiliser une application personnalisée>C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe>ok et quand je clic sur l’outil HTML rien ne ce passe, il reste grisé même lorsque je fait un aller retour source/conception, par contre lorsque je clic forum dans la boite d’aide la fenêtre Notepad apparaît.
Pouvez vous m’aider à résoudre le problème ?
Merci par avance
Je viens d’installer Kpz version 0.8b3 ainsi que Notepad++, j’ai bien suivi la procédure : outils> préférences>applications>éditeur de texte>utiliser une application personnalisée>C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe>ok et quand je clic sur l’outil HTML rien ne ce passe, il reste grisé même lorsque je fait un aller retour source/conception, par contre lorsque je clic forum dans la boite d’aide la fenêtre Notepad apparaît.
Pouvez vous m’aider à résoudre le problème ?
Merci par avance
Re: Editeur de texte
Bonjour,
Fais-tu l'essai avec une page vierge ou avec une page déjà créée? Cette page est-elle enregistrée? L'outil "html" pour éditeur externe ne marche que sur des pages enregistrées.
Concernant l'ouverture de Notepad quand tu clique sur Forum, vérifie bien que lnavigateur web défini dans les préférences n'est pas Notepad (par erreur). Si besoin, rectifie l'erreur.
Fais-tu l'essai avec une page vierge ou avec une page déjà créée? Cette page est-elle enregistrée? L'outil "html" pour éditeur externe ne marche que sur des pages enregistrées.
Concernant l'ouverture de Notepad quand tu clique sur Forum, vérifie bien que lnavigateur web défini dans les préférences n'est pas Notepad (par erreur). Si besoin, rectifie l'erreur.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
J’ai suivi tes conseils et tout semble fonctionné
Merci pour ton aide
Bonne journée
J’ai suivi tes conseils et tout semble fonctionné
Merci pour ton aide
Bonne journée
Help !
en ajoutant "souligné les mots mal orthographiés" dans l'onglet outil/préférence/avancés etc.
j'en ai profité pour regarder les autres options. qu'ai je fait là ???
j'ai perdu la possibilité de travailler avec l'éditeur externe notepad++
(j'ai recherché dans ce forum et suis arrivé sur ce post.)
j'y suis donc retourné et ai vérifié le chemin de notepad dans éditeur de texte.(C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe) c'est bon...
j'avais aussi bricolé ma barre d'outil en virant certaines options que je n'utilisais pas et en rajoutant l'option correcteur orthographique 'abc"
Quand j'appelle <html> c'est pour une page déjà enregistrée. of course...
si d'aventure quelqu'un a une idée...
je viens de m'apercevoir, qu'en faisant un aller/retour source/conception l'onglet <html> se réactivait... du coup mon message est nul et non avenu.
mais c'est curieux...
en ajoutant "souligné les mots mal orthographiés" dans l'onglet outil/préférence/avancés etc.
j'en ai profité pour regarder les autres options. qu'ai je fait là ???
j'ai perdu la possibilité de travailler avec l'éditeur externe notepad++
(j'ai recherché dans ce forum et suis arrivé sur ce post.)
j'y suis donc retourné et ai vérifié le chemin de notepad dans éditeur de texte.(C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe) c'est bon...
j'avais aussi bricolé ma barre d'outil en virant certaines options que je n'utilisais pas et en rajoutant l'option correcteur orthographique 'abc"
Quand j'appelle <html> c'est pour une page déjà enregistrée. of course...
si d'aventure quelqu'un a une idée...
je viens de m'apercevoir, qu'en faisant un aller/retour source/conception l'onglet <html> se réactivait... du coup mon message est nul et non avenu.
mais c'est curieux...
Bonjour,
Oui, ce bogue a déjà été remarqué: quand on ouvre un fichier, l'option "éditeur externe" n'est pas active. Mais un simple aller retour source/normal rétablit l'option.
Oui, ce bogue a déjà été remarqué: quand on ouvre un fichier, l'option "éditeur externe" n'est pas active. Mais un simple aller retour source/normal rétablit l'option.
bonjour
et merci pour ta réponse.Donc problème résolu.
juste une petite suggestion...
ne pourrait on pas créer ou recréer (serait plus juste...) un sujet regroupant les bogues connus, afin de ne pas réinventer la roue et reposer les mêmes questions ?
en partant du principe qu'on utilise la 08B3 et qu'on se modère en envahissant pas ce sujet par trop de questions redondantes...
ok...
Mais qui va s'y coller ?
je veux bien commencer en précisant celui-là, plus le *| , le probléme de positionnement du curseur etc .
mais pour les autres je ne les connais pas toutes...
qu'en penses-tu ?
bon dimanche
et merci pour ta réponse.Donc problème résolu.
juste une petite suggestion...
ne pourrait on pas créer ou recréer (serait plus juste...) un sujet regroupant les bogues connus, afin de ne pas réinventer la roue et reposer les mêmes questions ?
en partant du principe qu'on utilise la 08B3 et qu'on se modère en envahissant pas ce sujet par trop de questions redondantes...
ok...
Mais qui va s'y coller ?
je veux bien commencer en précisant celui-là, plus le *| , le probléme de positionnement du curseur etc .
mais pour les autres je ne les connais pas toutes...
qu'en penses-tu ?
bon dimanche
Là, je ne suis pas chez moi, mais dès que j'ai un moment, je ressors celui ouvert il y a quelques temps, et je l'épingle en haut du forum, si les autres modos me donnent leur accord... enfin, ceux généralement présents... 

Ce serait celui-ci?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=82205
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=82205
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
bonjour
je viens de lire ce topic.
c'est fort intéressant.
Mais un condensé de celui-ci serait peut être plus digeste pour les pauvres novices (dont votre serviteur)
en résumé quels sont les bogues connus qui perdurent... et leurs éventuelles solutions.
bonne journée
je viens de lire ce topic.
c'est fort intéressant.
Mais un condensé de celui-ci serait peut être plus digeste pour les pauvres novices (dont votre serviteur)
en résumé quels sont les bogues connus qui perdurent... et leurs éventuelles solutions.
bonne journée
Modération: la question sur le texte entre deux images flottantes a été déplacé ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=90866 car hors sujet dans le post sur l'éditeur de texte