[Résolu] problème de configuration de mozilla Firefox 3.6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tintin.marc
Arias

[Résolu] problème de configuration de mozilla Firefox 3.6

Message par tintin.marc »

:)
Bonjour,
Voilà le problème :
:cry:
cela fait déjà plusieurs heures que j'essaye de configurer le logiciel Mozilla Firefox 3.6 pour modifier une valeur :
en effet,impossible de changer dans l'onglet « paramètres de recherche » l'affichage du nombre de résultats par page qui reste bloqué à 10.
Je comprends que pour accélérer l'affichage des résultats, l'on ai bloqué la recherche à 10. Cependant je ne vois pas comment libérer cette valeur limitée par défaut à 10 et que je voudrai passer à 100.
j'ai essayé par le biais de la fonction «about:config» de configurer Firefox et de "libérer" le choix prédéfini, en vain.
En effet les termes techniques anglais ne sont pas très révélateurs sur le sens des fonctions qu'ils regroupent! et mes capacités de traduction sont très limitées.
Je suis sous seven 64 bits.
antivirus: kapersky.
navigateur: Mozilla Firefox 3.6.13
Si quelqu'un sur le forum avait une solution (à part changer de navigateur), je suis preneur !
Merci. :roll:
jpj
Animal mythique

Re: problème de configuration de mozilla Firefox 3.6

Message par jpj »

Bonsoir,

L'option n'est pas présente sur la page d'accueil officielle (http://www.google.fr/firefox?client=fir ... r:official) mais dans la page normale de Google (http://www.google.fr/).

En haut à droite, il y a un lien "Paramètres de recherche". Dans la page accessible par ce lien, en bas, il y a une option "Nombre de résultats".

Il faut conserver les cookies de Google pour ne pas avoir à reparamétrer à chaque fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ... Nombre par page / Nombre de résultats semblent tout deux grisés tant sur g....fr que sur g....com

En revanche les résultats de recherche d'images sont
sur une seule page sur g...com ¹ ▬ vs ▬ sur plusieurs sur g....fr
¹ peut permettre de se passer d'une extension

Ps j'ai donc modifié le moteur par défaut pour chercher sur g....com (c'est quand même en français :mrgreen: )
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tintin.marc
Arias

bonsoir ou plutôt re-bonsoir !
Merci pour la rapidité de la réponse, JPJ !!! :wink:
Je viens juste de trouver (enfin) une réponse sur le net à ce lien également :
http://translate.google.fr/translate?hl ... ons/752551
j'ai donc cliqué sur "Paramètres de recherche", puis dans la partie "Saisie semi-automatique" valider le choix sur N°2 (" Ne pas afficher de prédictions de requêtes dans le champ de recherche") :

1 Afficher des prédictions de requêtes dans le champ de recherche
2 Ne pas afficher de prédictions de requêtes dans le champ de recherche

enregistrer les préférences.
cliquer à nouveau sur "Paramètres de recherche" et MIRACLE, on peut maintenant changer la valeur!!! :idea:
remettre ensuite dans la partie "Saisie semi-automatique" le choix sur N°1 (si on veut) :

1 Afficher des prédictions de requêtes dans le champ de recherche
2 Ne pas afficher de prédictions de requêtes dans le champ de recherche

et enregistrer les préférences.
Voilà, si ça peut dépanner du coup quelqu'un... encore merci pour ta réponse, jpj (je n'ai pas eu du fait l'occasion d'essayer ta solution qui m'a l'air plus simple, mais je suis sur que ton truc fonctionne ; Hélas, je suis trop écœuré :mrgreen: d'avoir perdu autant de temps pour une m.... pareille!!!)
Vraiment merci à tous et pardon à ceux que j'ai dérangé par courriel pour rien, si ce n'est que je suis très content de cette première expérience de demande d'aide par forum!
génial internet et sa communauté !!!!! :D
Cdt
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Demot a écrit :Bonsoir ... Nombre par page / Nombre de résultats semblent tout deux grisés…
Je n'avais pas fait attention à ça. :oops:

Merci à tintin.marc pour le retour et la manipulation à réaliser.
tintin.marc
Arias

Bonjour à tous, 8-)
et encore merci à jpj , Demot et Thomas pour vos réponses, notamment par MP.
Effectivement je comprends mieux le fonctionnement des forums (javais plutôt l'habitude de les parcourir sans jamais y participer...).
Si je comprend la joie d'être dépanner pour un problème particulier, j'entrevois encore plus le plaisir que l'on éprouve à mettre ses compétences gratuitement au service des autres.Bel exemple de communauté et de solidarité, et cela met un peu de couleur et d'espérance dans un monde qui peut parfois nous paraitre terne et gris.
Donc encore BRAVOS :D à TOUS, qui contribuent à.... un monde meilleur (n'est ce pas ?) :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Et grâce à ce petit incident, Youpppie :o et vous pouvez classer le post dans résolu. Et la prochaine fois, (j'espère quand même qu'il n'y en aura pas d'autre !), je serai encore plus clair dans mes énoncés !
Cdt.
tintin.marc.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

tintin.marc a écrit :… vous pouvez classer le post dans résolu.
Je l'ai fait mais c'est bien parce que tu découvres le fonctionnement du forum. :P

Sinon, pour les prochaines fois, il suffit de faire ce qui est décrit ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 88#p363188 C'est le lien dans ma signature. :wink:
Répondre