kompozer et handcoder

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jj.marti

kompozer et handcoder

Message par jj.marti »

Bonjour,
Je suis nouveau dans la planète kompozer et nouveau sur le forum.
Je dispose de la version 0.8b3 de Kompozer.
Je ne sais pas si Handcoder et Tidy sont compatibles avec cette version.
Pouvez vous me dire également quelle est la procédure pour ouvrir une page dans un éditeur de texte, en l'occurrence Notepad++
Merci de vos réponses.
Cdlmt
chinon37
Animal mythique

Re: kompozer et handcoder

Message par chinon37 »

Bonjour,

Handcoder n'est plus nécessaire pour cette version.
Quant à l'ouverture d'une page avec Notepad ++ à partir de KompoZer, il faut déjà déclarer Notad++ comme éditeur de texte:
Dans KompoZer > outils > préférences > applications> éditeur de texte >utiliser une application personnalisée > mettre le chemin de notepad++.exe > ok
A partir de là, dans Kompozer, en cliquant sur l'outil "html", cela ouvre la page dans Notepad++.
Il se peut que lors de l'ouverture d'un fichier, l'outil "html" soit grisé. Petit bogue qui se contourne en cliquant sur l'onglet source et en revenant sur l'onglet conception.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jj.marti

Message par jj.marti »

Merci de ta réponse rapide rapide chinon37.
Tout s'est exactement passé comme tu l'as décrit y compris le bug du html grisé.
Mais il y a toujours un problème c'est que quand je clique sur html c'est comme si je cliquais sur navigateur et je n'accède absolument pas à l'éditeur de texte.
As-tu une réponse à m'apporter?
Merci d'avance
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu as dû faire une erreur lors de la déclaration de l'éditeur de texte.
Dans la fenêtre "applications", tu as bien choisi dans le premier champ déroulant "editeur de texte" à la place de "navigateur web"?
Sinon vérifie bien l'adresse de notepad.exe. Chez moi, c'est C:\Program Files (x86)\Notepad++\notepad++.exe (win7, mais ce doit être pareil pour vista). C'est cette adresse que tu dois mettre dans "chemin du fichier" afin que KompoZer puisse ouvrir Notepad++
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
infomamy
Gecko

Message par infomamy »

Bonjour
Merci pour ce forum que je consulte régulièrement.

J'avais exactement le même problème que jj.marti.

Cela fonctionne enfin pour lancer directement l'éditeur de texte dans Kompozer. J'avais seulement oublié de cocher "Utiliser une application personnalisée" dans la boite de dialogue Options, Applications externes. J'avais gardé l'option "Utiliser les paramètres système par défaut "(et cela lançait Internet Explorer !).

Peut-être est-ce la solution pour jj.marti ?

Cordialement
Dernière modification par infomamy le 23 janv. 2011, 22:52, modifié 1 fois.
jj.marti

Message par jj.marti »

Je n'avais effectivement pas pris éditeur de texte dans menu déroulant. Désolé.
Je viens de le faire mais rien ne change.
Pour le chemin de fichier que j'ai mis le voici :
C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe
A part le (X86) c'est identique au tien.
Par contre, je suis sur XP.
Qu'en penses-tu? dois-je redémarrer pour que la modification soit prise en compte?
Merci d'avance.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, l'adresse semble bonne.
Peux-tu repréciser ce qui se passe quand tu cliques sur l'outil "html"?
jj.marti

Message par jj.marti »

Merci de vos réponses.
Non, j'ai bien coché utiliser une application personnalisée.
Dans le menu déroulant, j'ai mis éditeur de texte mais lorsque je refait la procédure, la liste déroulante se met par défaut sur navigateur web; je ne sais pas si c'est normal.
Par contre, bizarrement, suite au précédent mail de chinon37, j'arrive à obtenir maintenant notepad mais en cliquant sur navigateur web alors que le fait de cliquer sur html m'envoie sur la navigation web.
Chinon, mon Kompozer semble me joue des tours sur d'autres utilisations actuelles, par exemple faire une liste à puces que je n'arrive plus à faire.
Penses-tu que Kompozer pourrait déconner?
Merci
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

jj.marti a écrit :Merci de vos réponses.
Non, j'ai bien coché utiliser une application personnalisée.
Dans le menu déroulant, j'ai mis éditeur de texte mais lorsque je refait la procédure, la liste déroulante se met par défaut sur navigateur web; je ne sais pas si c'est normal.
Normal. Quelle application devrait être choisie par défaut? Disons que la première de la liste est un bon choix, non?
Par contre, bizarrement, suite au précédent mail de chinon37, j'arrive à obtenir maintenant notepad mais en cliquant sur navigateur web alors que le fait de cliquer sur html m'envoie sur la navigation web.
Petit mélangeage de pinceaux? Je préconiserais de recommencer la procédure de zéro pour chacun des items.
Chinon, mon Kompozer semble me joue des tours sur d'autres utilisations actuelles, par exemple faire une liste à puces que je n'arrive plus à faire.
Penses-tu que Kompozer pourrait déconner?
Je réponds à la place du Comte de Chinon: la réponse est oui. Il faut redémarrer KpZ dans ce genre de situation.
A ce jour, personne n'a encore pu mettre en évidence une méthode infaillible pour reproduire ce bug.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre