couleur des évènements

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Blogus
Animal mythique

couleur des évènements

Message par Blogus »

Bonjour

En affectant une couleur à une catégorie celle-ci n'est visible que sur le bord droit comme ceci :

Image

Peut-on faire en sorte que la couleur affecte toute la largeur ...

Merci
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Quirio22
Iguane

Re: couleur des évènements

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Les agendas différents peuvent être de couleur différente, mais ça ne répond pas à ta question...

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

cpasseri
Gecko

Message par cpasseri »

Hello,

Si tu veux que la couleur de la catégorie replisse tout l'événement, tu peux le faire avec un fichier de style personnalisé userchrome.css :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... chrome.css

Plus de détails sur le forum en anglais :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=1662585

Autrement, tu peux créer plusieurs calendriers différents et attribuer à chacun la couleur que tu veux...

a+
cedric
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

merci à vous pour vos réponses....

...mais justement dans le lien que tu donnes cela ne semble pas fonctionner et personne ne trouve la solution :roll:
ai-je bien compris ? mon anglais est nul :lol:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Peut-être que tu trouveras des indications utiles dans le forum germanique dans sa discussion sur CSS (voir Kategorie).

A+

Jacques
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Merci à toi... mais mon allemand n'est pas mieux :lol:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Le mien n'est pas génial mais j'en ai tiré

Code : Tout sélectionner

.calendar-event-box-container[status="cancelled"] {
    text-decoration: line-through !important;
}

.calendar-event-box-container[priority="low"] {
    opacity: 0.5 !important;
}

.calendar-event-box-container[priority="high"] {
    text-decoration: underline !important;
}
qui me donne un changement de présentation selon l'état ou la priorité.

Je suis parti du principe que les exemples de code qu'ils donnent n'ont pas à être traduits (sauf pour les catégories qui doivent être personnalisées).

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Correctif : Ce lien donne peut-être une meilleure approche des infos utilisables dans le CSS de TB.

A+

Jacques
pvdh
Arias

Message par pvdh »

Bonjour,

Je souhaiterais aussi modifier la couleur des évènements en lui appliquant la couleur de la catégorie.
Je n'y suis jamais parvenu jusqu'ici ...
Je suivrai attentivement ce fil de discussion.

patrick
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

bonsoir,

C'est ce qui est exposé dans le forum en allemand que j'ai signalé un peu plus haut. Leur exemple est pour une catégorie "anrufe" (appels). Je n'ai pas essayé car cela ne correspond pas à ce que je cherche mais cela devrait fonctionner (mais je ne sais pas dans quel cadre de TB : calendrier ou liste des prochains évènements).
Pour le cadre du bas (le calendrier), le code serait dans le genre de ceux que j'ai mis avec comme paramètre [categories="une de tes catégories"]

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

voici ce que j'ai pu faire ,c'est déjà un début :D . Je n'ai pas trouvé comment changer Automatiquement la couleur de l'agenda en fonction de la couleur de la catégorie :(
source : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=1662585

Attention il faut que le nom de la catégorie soit écrit en minuscules dans le fichier userchrome (et éviter les espaces et accent je crois que cela ne fonctionne pas ) :wink:
  • lightning_color_cat.jpg
voici le code :

/* ok 04.02.11 TB3 Modifier la couleur de la catégorie EVELINE / Anniversaire  et J2m */
.calendar-event-box-container[categories="eveline"] { color: blue !important; background-color: #FFBFFF !important;}
.calendar-event-box-container[categories="anniversaire"] { color: white !important; background-color: #FF4000  !important;}
.calendar-event-box-container[categories="j2m"] { color: black !important; background-color:  #00FF80  !important;}
[edit] des infos complémentaire sur le fichier UserChrome.css (FAQ perso) ...ou >>ici<< [/edit]

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
J2m06 a écrit :Je n'ai pas trouvé comment changer Automatiquement la couleur de l'agenda en fonction de la couleur de la catégorie :(
J'ai beaucoup cherché en lisant tout le code (enfin, presque ;)) et n'ai pas trouvé nonplus. Je crois que c'est une partie du CSS définie dynamiquement dans les .js de lightning.

A+

Jacques
pvdh
Arias

Message par pvdh »

Bonjour,

Grâce à votre aide, j'y suis enfin arrivé !!
Voici comment j'ai procédé :

1- Déterminer les catégories ds Thunderbird (TB), via Edition/Préférences, cliquer sur l'icone Lightning, puis sur l'onglet Catégories.
Attention, les noms des catégories ne doivent pas comporter d'accent (voir plus loin).

2- Créer un répertoire "chrome" à la racine de son profil Thunderbird (répertoire contenant les données de TB/lightning, du genre xxyy7zz.default).
Il se peut que ce répertoire existe déjà si des modifications ont été préalablement apportées.

3- Créer un fichier "userChrome.css" à l'aide d'un éditeur de texte. Attention, ds ma configuration (Linux Ubuntu), respecter scrupuleusement la casse pour ce fichier. "Userchrome.css" ne fonctionne pas, par exemple. u en minuscule et C en majuscule !).
Enregistrer ce fichier dans le répertoire chrome préalablement créé.

4- copier/coller le code suivant dans ce fichier vierge :
[modération:j'ai mis entre [ code] [/code] les lignes suivantes :wink:

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

.calendar-event-box-container[categories] {margin: 0px !important;background-position: top left !important;background-repeat: no-repeat !important;
}

calendar-category-box[categories]{
display: none !important;
}

/* Modification de la couleur de fond des catégories */
.calendar-event-box-container[categories="xxx"] { color: black !important; background-color: #F08080 !important;}
.calendar-event-box-container[categories="yyyyyy"] { color: black !important; background-color: #e6e6fa  !important;}
.calendar-event-box-container[categories="zzz_nnn"] { color: black !important; background-color: #FFCC66 !important;}

5- Apporter dans ces lignes de codes les modifications en fonction de ses propres choix de catégories/couleur:
Pour se faire, remplacer les "xxxx", "yyy" et autre "zzz_nnn" par le nom des catégories définies à l'étape 1.
Selon le nombre de catégories désirées, supprimer ou ajouter par copier/coller autant de lignes que nécessaires.
Attention : les noms des catégories doivent répondre à qques règles :
- pas d'accents
- les majuscules deviennent des minuscules dans les lignes de code : exple "Prive" devient "prive", "PriveMarc" devient "privemarc"
- les espaces deviennet "_" : exple "Prive Marc" devient "prive_marc"
Ensuite, modifier les couleurs selon ses choix :
- couleur du texte : black, ou white, ....
- couleur de fond : modifier #xxyyzz selon la couleur sohaitée (effectuer une recherche ds google avec code+color+rgb pour connaitre les différents codes couleur disponibles).

6- une fois les changements effectués ds le fichier, l'enregister, relancer Thunderbird et apprécier ! Effet garanti.

Au plaisir,
patrick
Dernière modification par pvdh le 21 févr. 2011, 11:36, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

j'ai remarqué qu'une fois l'événement passé la couleur définie par le fichier userchrome ne restait pas :(
avez vous la même chose :?:
y aurait il autre chose à ajouter pour que la couleur reste :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il y a une série de css pour chaque évènement selon qu'il est futur, provisoire ou passé et selon son importance. Je pense donc qu'il faut mettre toutes ces lignes pour que la couleur reste stable.

A+

Jacques
Répondre