Je fais ma BA pour le libre, à ma modeste mesure bien sur

Et avec les compétences que j'ai

Tout d'abord, j'ai passé un médecin généraliste au libre. Bon, ce n'est pas mon médecin traitant (il ne fait que du dommage corporel et de la médecine administrative type médecine agréée DDASS), mais il avait le choix entre passer à Linux ou se racheter une machine.
C'est moi qui lui ai installé le système et qui en assure la maintenance informatique.
Ensuite, j'ai quasiment convaincu mon ophtalmo de passer au libre.
L'argument qui a fait mouche, mais n'est absolument pas celui que je préfère ? Le meilleur rapport qualité-prix : meilleure sécurité informatique et flexibilité illimitée pour 00,00€ de frais de licence. Je devais lui faire la démo ce vendredi à son cabinet mais malheureusement, je suis en arrêt maladie avec une suspicion de péricardite (encore ! J'en ai faite une il y a un an et demi !!).
Je lui ai sorti que la gendarmerie a économisé 10 milliards d'€ en passant au libre, et je dois vous dire que cet argument a également fait mouche.
Donc, vu qu'il y a une suspicion de péricardite, je dois aller lundi chez la cardiologue (en plus, une cardiologue gueularde. Mébon, ce ne sont pas les médecins les plus gueulards qui sont les plus idiots : c'est fou le nombre de médecins que j'ai côtoyé, surtout à l'administration, qui ne gueulent pas mais disent ânerie sur ânerie !).
Je me dis que l'occasion faisant la larrone, je pourrais peut-être lui faire mon p'tit speech pour la convaincre de passer au libre (ma généraliste a été conquise par l'idée de passer au libre, chose qu'elle fera dès que l'occasion se présentera pour elle : elle veut d'abord rentabiliser ses logiciels pourris !).
Par contre, j'aurais besoin de l'aide de la communauté.
Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un ordi portable, même vieux, sans dépenser des milles et des cents, sur lequel j'installe Ubuntu et que j'utilise pour les démos aux toubibs ? Ça m'évitera d'emprunter l'ordi portable de ma mère et de devoir lui trafiquer son ordi pour mes démos (c'est son ordi de travail)....
Ensuite, j'achète un sac à dos Eastpak avec un compartiment pour les ordis portables et voilà, j'ai le matos nécessaire pour vanter les mérites du libre aux médecins !

Sans avoir besoin de mettre en place une logistique démente donc