[Résolu] Disparition du champ de recherche globale

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nabla25
Arias

[Résolu] Disparition du champ de recherche globale

Message par Nabla25 »

Bonjour,

J'utilise thunderbird 3.1.7 portable sous winxp (pour le moment, je pense le mettre sous ubuntu aussi)
Après 3 jours le champ de recherche globale a disparu "visuellement" de la barre d'outils courrier. elle est présente et déplaçable quand on édite la barre mais n'apparait que le nom, le champ de saisi étant invisible et non utilisable. J'ai réinitialiser la barre sans succès. j'ai aussi testé le mode sans echec. rien à faire...

Je peux joindre une copie écran à la rigueur (dans la barre rien du tout et stocké dans les gadgets inactifs apparait le nom seul)

Que faire à part exporter mes profils et mails et repartir de zéro ? :?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance
Nabla25
Arias

Re: Disparition du champ de recherche globale

Message par Nabla25 »

je joins 2 copies écrans une dans la barre une dans les boutons non utilisés

[MODERATION} J'ai redimensionné les images à l'aide du tag imgr au lieu de img
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Attention, qui dit recherche globale implique indexation des messages, qui est un processus assez "lourd" pour ta clé usb supposant de nombreux accès en lecture/écriture pour générer un index à jours de tes messages. S'agissant de la verion portable de Thunderbird, j'aurais plutôt tendance à déconseiller d'activer cette option au risque de voir la durée de vie de ta clé diminuer... Je peux me tromper, mais il me semble que les clés USB n'aiment pas trop ce genre de traitement.

sinon pour ton problème, c'est peut-être du à un manque de place dans ta barre qui a l'air bien chargée... Tu as essayer de supprimer des espaces ou d'utliser de petites icones?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Nabla25 a écrit :Après 3 jours le champ de recherche globale a disparu "visuellement" de la barre d'outils courrier. elle est présente et déplaçable quand on édite la barre mais n'apparait que le nom, le champ de saisi étant invisible et non utilisable.
a essayer :!: réinitialiser le fichier des préférences (localstore.rdf)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... localstore

si pas de résultat :( :
1)-Ré installer TB3
2)- créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:

ps: pour les captures , il est recommandé de réduire leur taille , utilises Fastone Screen capture (ou de mettre des vignettes) :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J2m06 a écrit : ps: pour les captures , il est recommandé de réduire leur taille , utilises Fastone Screen capture (ou de mettre des vignettes) :wink:
.
Je m'en suis occupé avec le bouton imgr disponible sur le forum ;-)
Nabla25
Arias

Message par Nabla25 »

désolé pour la taille écran : j'ai mis ca un peu tard !

vous avez répondu indirectement à ma questions. il y avait l'indexation décochée dans avancé. je me rappelle pas avoir fait ca. le problème était donc derrière le clavier :roll: problème résolu.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

OK, mais attention à la durée de vie de ta clé, comme indiqué plus haut... De plus, cela risque d'impacter les performances, cf. http://portableapps.com/support/thunder ... erformance
Nabla25
Arias

Re: [Résolu] Disparition du champ de recherche globale

Message par Nabla25 »

Oui merci je connais le problème avec les clé et aussi les SSD.

Pour ma première visite ici, je suis content de la réactivité de la communauté. Merci à tous
caméléon
Animal mythique

Re: [Résolu] Disparition du champ de recherche globale

Message par caméléon »

Nabla25 a écrit :Pour ma première visite ici, je suis content de la réactivité de la communauté. Merci à tous
Quand on aime, on ne compte pas (son temps). Bienvenu parmis nous en tout cas!
Répondre