mozilla firefox planté ouverture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mH

mozilla firefox planté ouverture

Message par mH »

Bonjour,

Je ne peux ouvrir firefox en raccourci : si je vais dans gestionnaire des tâches, onglet processus, firefox n'apparaît plus.
Par conséquent, je ne peux l ouvrir + ai perdu mes favoris.
Merci pour votre aide.
lool_lauris
Animal mythique

Re: mozilla firefox planté ouverture

Message par lool_lauris »

Salut,

C'est probablement dû à ton raccourci qui ne pointe pas vers firefox.exe.
Supprime le raccourci actuel.
Va dans Program files/Mozilla/ et cherche firefox.exe, crée-en un raccourci que tu placeras à l'emplacement de l'ancien.
Ça devrait fonctionner !

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
mH

Message par mH »

merci, super ça marche !!
cependant, j'avais des favoris : est il possible que je les retrouve avec ce nouveau raccourci ??
merci.
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Les favoris, qui s'appellent Marque-pages dans Firefox, font partie intégrante du profil.
En principe, chaque utilisateur Windows qui utilise Firefox à son propre profil et quelques fois même plusieurs profils.

Si tu es bien toujours sous le même compte utilisateur Windows, tes marques-pages ne doivent pas avoir disparus.
Pour voir si tu as plusieurs profils (ce qui pourrait expliquer que tu ne retrouves pas tes marques-pages), fais ceci :
Appuie simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir, tape firefox.exe -p (attention de bien laisser un espace entre exe et -p).
Que vois-tu dans la fenêtre du gestionnaire de profil qui vient de s'ouvrir ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
lool_lauris a écrit :… Appuie simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir, tape firefox.exe -p
Bien fermer Firefox avant et vérifier qu'il n'y a pas de processus firefox.exe bloqué en mémoire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mH

Message par mH »

Bonsoir,

Merci encore pour vos réponses.
Suite à la manip apparaît : "default".
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu peux de nouveau ouvrir Firefox, vire la barre Google qui est source de nombreux problèmes.

Avec l'explorateur Windows, ouvre le dossier des profils (Pour accéder au profil et à ses fichiers, il faut autoriser l'affichage des dossiers et fichiers cachés et système.) :

C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

Combien y-a-t-il de répertoires (dossiers) dans le répertoire \Firefox\. Tu dois déjà avoir un xxxxxxxx.default mais n'y en a-t-il pas d'autres ?
mH

Message par mH »

bonsoir,

jusqu'à "C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>" : j'arrive à suivre, après "Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\" : je ne trouve pas.

Je suis sur C mais aucun signe de "Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles" ??
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Il faut que tu ouvres "Options des dossiers" par le panneau de configuration et que tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Ferme tous les explorateurs Windows ouverts puis ouvre en un à nouveau et là tu auras accès à C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
mH

Message par mH »

je n ai pas : "C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\" mais "C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur Windows\Mes documents" ??
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Avec un Firefox 3.5.16 qui n'a ni about:support, ni "Informations de dépannage…", tu ne nous aide pas vraiment. :?

Fais une recherche sur tout le disque c: avec ces options de recherche :
  • "Tous les fichiers et tous les dossiers"
  • Dans "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier :", copie-colle places.sqlite;extensions.rdf;profiles.ini
  • En dessous, "Options avancées", coche
    • "Rechercher dans les dossiers système",
    • "Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés",
    • "Rechercher dans les sous-dossiers".
Dis-nous où se trouve sur ton disque le ou les fichiers places.sqlite et extensions.rdf et où se trouve le fichier profiles.ini

Pour profiles.ini, ouvre-le avec le bloc-notes Windows et copie-colle son contenu dans un message ici.
mH

Message par mH »

Bonsoir,

Merci pour votre patiente !!!

Pour places.sqlite : "C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7kyq50o7.default" FICHIER SQLITE

Pour extensions.rdf : "C :\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7kyq50o7.default" FICHIER RDF

Pour profiles.ini : je n ai rien.

Merci encore.
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Petites questions en passant :
N'utiliserais-tu pas un nettoyeur de registre, genre Ccleaner, TuneUp ou Glary Utilities ?
Et sans parler du nettoyage du registre, pratiquerais-tu régulièrement des passes de nettoyage de fichiers ?

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
mH

Message par mH »

A ma connaissance non
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, il existe bien ce \Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\. Il semblerait que tu n'ais qu'un seul profil.

Pour profiles.ini, je suis certain qu'il existe et qu'il est dans \Application Data\Mozilla\Firefox\.

Donc, si l'on résume, tu peux lancer Firefox par le raccourci que t'a fait créer lool_lauris et ce Firefox trouve bien un profil (7kyq50o7.default)

Par Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer, peux-tu retrouver tes marque-pages si tu choisis le fichier le plus ancien
Répondre