[Résolu,avec le module PrefBar] Firefox et mode d'affichage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
leminou
Lézard vert

[Résolu,avec le module PrefBar] Firefox et mode d'affichage

Message par leminou »

Bonjour à tous et bonne année :)

J'utilise Firefox avec le mode d'affichage "autoriser les pages web a utiliser leurs propres couleurs..." désactivé voir ci-dessous...

Image
mais, de temps en en temps il me faut repasser en mode "normal" pour trouver certains liens (ou autres) qui ne s'affichent pas !

Existe-t-il un plug-in ou une solution (ajout d'un bouton ou raccourcis clavier) pour passer d'un affichage à l'autre sans passer par Menu >Outils > Options > Contenu > Couleurs... ?

Merci
Dernière modification par leminou le 06 mars 2011, 11:06, modifié 3 fois.
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox et mode d'affichage

Message par Bob49 »

Bonjour

Il faudrait plutôt nous donner l'adresse d'un site où se problème arrive (tout public) pour que l'on puisse voir de nos yeux :wink:

Tu peux déjà essayer :
_En mode sans échec de Firefox. (sans rien cocher)peut-être une extension qui fout la zone !..

_un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Bonjour,

Tu peux utiliser l'extension NoSquint pour faire ça.

NoSquint: https://addons.mozilla.org/firefox/addon/nosquint/
RéférencementGagnant
Arias

Message par RéférencementGagnant »

Désolé pour la question un peu naïve mais... quel est l'intérêt de virer les couleurs des sites ?...
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

leminou
Lézard vert

Message par leminou »

Bonjour à tous, cousin Bob :) Merci de vos réponses.

Voici l'explication par l'image, un site au hasard, il y en a d'autres...

Image

Image

Ceci pour éviter les pages avec fond blanc trop agressives pour les personnes d'un certain age ou d'un age certain :shock:

Je vais me plonger dans l'étude des liens après traduction (merci Google)

Je vous donnerez des nouvelles un peu plus tard.

Cordialement...
Mageia 4 - FF 24...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Un peu hors sujet, mais puisqu'on en parle : pour ne pas trop se charcuter l'oeil en regardant de manière classique des pages Web, il faut penser à baisser la luminosité et le contraste de l'écran (encore plus s'il s'agit d'un moniteur à tube cathodique). En mettant juste aux deux tiers (66 %, 66/100, etc.) les deux valeurs, il y a déjà un bon effet. D'accord, ça peut paraitre sombre au début, mais on s'y fait très vite : comme le papier, l'écran ne doit être qu'une légère source de lumière.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Un peu hors sujet bis. Sans sous-estimer d'éventuels problèmes de vision, les écrans sont en général vendu avec une configuration "projo DCA" + "couleurs pétantes". Idéalement, on arrange cela avec une sonde pour calibrer l'affichage (une centaine d'euros minimum) mais cela ne se justifie que dans certains cas (photographes, infographistes, etc.). Avec une sonde, on constate qu'avec certains écrans, il faut parfois considérablement baisser les valeurs par défaut.

Sans matériel particulier, il existe quantité de sites internet qui aident à régler un écran (cf. Google ou celui-ci mais en anglais).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
leminou
Lézard vert

Message par leminou »

Bonjour à tous, tiens, encore un cousin myahoo ;)

Pas question de modifier l'affichage de mon moniteur, c'est aux programmeurs de faire des pages visibles par tous, il y a belle lurette que je n'achète plus les revus qui écrivent en jaune sur fond blanc ou bleu sur noir ou en taille de caractères de clauses de contrat. Vendre aux jeunes ou à tout le monde, il faut choisir.

En m'aidant de vos liens (ne me demandez pas lequel une bonne 20 aine en GB :oops: traduit en FR moyenâgeux :mrgreen:
Après avoir essayé "Readability" installé et désinstallé de suite car cela ne m'apportait rien...

J'ai trouvé "https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/nosquint/" en GB :evil: que je teste actuellement...
A première vue, cela me donne les mêmes résultats qu'en passant par le menu Options... avec toutefois un avantage, les images/liens (je ne connais pas le terme exact) s'affichent, voir ci-dessous...

Image

MAIS... (ben oui :roll: il y a toujours un mais...) quand j'ai voulu répondre, plus de bouton :oops: disparu, c'est les soldes, ils ont tous été vendu ?

Image

Que nenni, en désactivant le plug-in je l'ai retrouvé :) . Je passerait en "Résolu" un peu plus tard...

Merci à ceux qui ont répondu ;)
Mageia 4 - FF 24...
RéférencementGagnant
Arias

Message par RéférencementGagnant »

Merci pour les explications ! :)
leminou
Lézard vert

Message par leminou »

Pour certains sites, cela pose problèmes, voir ci-dessous...

Image
Disparition de commandes ! Il faut cliquer au hasard ou avoir un bon pendule :) dommage :roll:

Je marque le sujet en résolu (quoi-que...) car ce n'est pas l'idéal, il manque un bouton pour passer d'un affichage à l'autre...

EDIT: J'ai fini par virer cette m.... et il m'a fallu éditer le profil pour virer les 7 ou 8 lignes restées :(
Mageia 4 - FF 24...
Répondre