html affichage téléphone

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Denis Makh

html affichage téléphone

Message par Denis Makh »

Bonjour,
Je rencontre un problème bizarre avec Firefox. Je veux afficher un numéro de téléphone avec un script html excessivement simple (pas de CSS, pas de format, pas de balise particulière...) :

<body>
Telephone : 1 234 567 8901
</body>

Lorsque ce script est exécuté, le premier affichage du numéro de téléphone n'apparaît pas (il s'efface). Les autres sont affichés correctement.

Affichage sous Firefox 3.6.13 :

Telephone :

Il semble que la chaine de caractère "1 234 567 8901" soit interprétée par Firefox autrement que comme une chaine de caractères. L'affichage du script montre pourtant bien le numéro de téléphone sur la 1ère ligne. Ce problème n'apparaît pas sous IE.

Merci
myahoo
Animal mythique

Re: html affichage téléphone

Message par myahoo »

Bonjour,

Normalement il n'y a aucun problème. Pense à actualiser complètement la page (Ctrl+F5) depuis Firefox.
Par contre, pour afficher comme tu l'as dit, mieux vaut mettre des retours à la ligne :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head><title></title></head>

<body>
Telephone : 1 234 567 8901</br>
</body>

</html>
Denis Makh

Message par Denis Makh »

Oui, c'est très bizarre, il semble que Firefox analyse certains formats d'affichage et décide de ne pas les afficher. La seconde occurence est bien affichée par contre. Ça ne peut cependant pas être un contournement car les autres navigateurs affichent tout (et c'est normal !). Alors, mettre le téléphone sous forme d'image, c'est bien lourd...
Merci,
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et qu'est-ce que ça donne si tu utilises le code ci-dessus ? :P
As-tu bien actualisé complètement la page comme on le disait ?

De même, le cache serait aussi à vider complètement (depuis Outils / Options / Avancé / Réseau).

Et l'idéal serait que tu nous donnes le code source entier de la page en question, ou même son adresse Web : elle a peut-être (enfin… certainement) un défaut.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Denis Makh a écrit :Il semble que la chaine de caractère "1 234 567 8901" soit interprétée par Firefox autrement que comme une chaine de caractères.
C'est hautement improbable. Firefox est utilisé par des millions de surfeurs chaque jour et je n'ai jamais rien entendu de pareil.
Cela ne veut pas dire que c'est impossible, mais comme le faisait remarquer myahoo, il faudrait un lien ou un exemple complet pour essayer de reproduire ce problème.
pirpa2

Message par pirpa2 »

Une copine présente un problème similaire : disparition instantanée des numéros de téléphone sous Firefox.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Peut-on avoir un lien vers un site où un numéro de téléphone disparait ?
L'explication la plus probable est qu'il ne s'agit pas d'un problème du site, mais d'une extension de Firefox ou peut-être même d'un virus qui mette le bazar sur votre ordinateur :wink:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Peut-on avoir le code complet de la page ... car:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <title>test</title>
</head><body>
<br>
<br>
</body></html>
ne pose aucun problème avec FF 3.6.13
ecran1.jpg
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
PIRPA
Arias

Message par PIRPA »

Hello,
rebonjour (pirpa2 = pirpa inscrit officiellement mais travaillant sur un PC étranger)

Elle rencontre ce problème en lisant son courrier (depuis ebay) - j'avais imaginé un filtre placé par ebay pour éviter les arrangements hors site - mais son courrier yahoo pose le même problème, et maintenant, même le site des "pages blanches" http://pagesblanches.truvo.be (site de renseignement des n° de téléphone des particuliers en Belgique) ne laisse pas apparaître les numéros !!

Je lui ai passé l'adresse de ce post, afin qu'elle puisse directement illustrer ses difficultés.
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Bonjour,

Le module complémentaire Skype peut causer des problèmes avec les numéros de téléphone.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je viens effectivement d'en voir la confirmation sur un ordinateur. La désactivation du malware depuis la fenêtre des modules complémentaires suffit à régler le problème.
Sujet à déplacer dans la section Firefox ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Roooooh ! Ce n'est pas un malware. Juste un truc dont personne ne sait à quoi il sert à part mettre la zone dans Firefox. :lol:

Je déplace.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :Roooooh ! Ce n'est pas un malware.
Un truc qui s'installe sans le consentement de l'utilisateur et qui fout la zone dans les pages web, je suis désolé, c'est la définition exacte d'un malware :roll:

PS : j'ai pas encore réussi à reproduire, ça s'installe pas si facilement :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

calimo a écrit :… c'est la définition exacte d'un malware
Non parce qu'il faut *aussi* que ce soit volontaire ce qui n'a même pas l'air d'être le cas ici (pas sûr que ce soit un compliment pour les développeurs, ça :P ).
calimo a écrit :… PS : j'ai pas encore réussi à reproduire, ça s'installe pas si facilement
C'est ce qui est amusant avec l'extension Skype, comme dans une moindre mesure avec la barre Google. Les effets sont totalement imprévisibles, très variés et il y a même des utilisateurs qui n'ont aucun dysfonctionnement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre