Ras l'bol des verrouillages à tout va de sujets déjà trai

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Rpkx
Varan

Ras l'bol des verrouillages à tout va de sujets déjà trai

Message par Rpkx »

Bonjour,

C'est la x-ième fois que je prépare une réponse détaillée, ce qui me prend du temps, pour constater au moment de l'envoi qu'un modérateur a verrouillé le sujet avec un laconique "Sujet déjà traité".

Y de a quoi râler quand on se rend compte qu'on a perdu son temps pour rien !

Les sujets déjà traités sont nombreux mais les retrouver même quand on y est intervenu, ce n'est pas toujours évident, même avec la f*** fonction Rechercher.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est assez rare qu'on verrouille ici. Si tu veux parler de ce sujet (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66809), il y a un renvoi vers l'autre fil. De plus, si c'est bien ça, le çonneries d'Orange, on doit déjà avoir trois fils d'ouverts dessus.

En plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la section Firefox est assez chargée depuis le 18 (juin, pas pimpom n° d'appel des pompiers en France).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il y a bon nombre de forums où tout sujet "traité" est verrouillé (d'ailleurs, il n'est pas rare que les demandeurs ...demandent à ce qu'on verrouille le sujet un fois celui-ci résolu). À peu près tout ce qu'on verrouille ici, ce sont les sujets qui partent complètement en cacahuète et les doublons (auquel cas, il y a toujours un autre sujet où continuer).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si un modérateur utilise effectivement « Sujet déjà traité » sans que ce soit un lien vers le sujet en question, un petit rappel à l'ordre serait utile.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne trouve pas que ça verrouille de la vérole trop sur le forum ... en tout cas sur la section firefox ... ailleurs, je ne sais pas trop. il ne me semble pas ... peut-être dans les sites à problèmes. mais, c'est peut-être la section qui veut cela.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

marsienfr75
Arias

Re: Ras l'bol des verrouillages à tout va de sujets déjà tra

Message par marsienfr75 »

Bonjour, :D

j'ai des yeux neufs (c'est mon premier jour dans Firefox et son forum) et je suis donc dans la découverte, nullement dans le jugement !

Je comprend la remarque du départ, l'inconvénient de verrouiller les questions est d'empêcher des remarques complémentaires.

Par exemple : j'utilisais IE8 et j'aurais aimé faire comme sur IE8 dans Firefox. J'ai trouvé une question similaire mais pour Google Chrome. Je crois que la question n'était pas fermée mais je note cela pour illustrer le problème (un contexte).

Comme sur tous les forums, il y a de nombreuses questions qui font doublons mais faute de bien formuler sa recherche avec les même mots, on ne trouve pas la réponse (ou les) ni où compléter le sujet.

Il en est de même pour les "habitués" de chaque site qui à partir de la question de départ font des digressions. Sur un autre forum, je me suis fait rembarré en signalant une réponse comme hors-sujet :twisted: ! Je comprends le souhait de ces habitués d'avoir aussi la possibilité de dialoguer mais la question de trouver l'endroit opportun n'est pas évident !

L'idéal serait que les modérateurs puissent fusionner les questions similaires. Hélas, similaires ne veut pas dire synonymes !

Quelles sont les possibilités pour les modérateurs de renvoyer à une autre question et alors de clore une question qui fait doublon (a priori : il me semble plus judicieux de regrouper les similaires car une idée pouvant en amener une autre, il y a plus de chances de trouver une réponse satisfaisante parmi plusieurs réponses plutôt plutôt que de passer en revue une multitude de questions. Cette multitude ayant tendance à faire qu'il est plus simple de poser une question que de passer un temps long en recherche qui peuvent s'avérer vaines) ?

Amicalement, Didier.
Mori
Animal mythique

Re: Ras l'bol des verrouillages à tout va de sujets déjà tra

Message par Mori »

salut marsienfr75 et bienvenue sur geckozone,

heu... là tu remontes un sujet de juin 2008. de l'eau a coulé sous les ponts depuis. maintenant, avec la version actuelle de phpBB on peut fusionner les topics.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre