Positionner un formulaire [résolu]
Modérateur : chinon37
Positionner un formulaire [résolu]
Bonjour,
j'ai deux "boutons" paypal . Kompozer les appelles formulaires . Impossible de les mettre côte à côte. je les ai créé avec insertion de code html.
Merci de votre aide
pour les pros, j'ai mis la page en ligne afin que vous ayez accès au code source et à la visualisation .
http://www.forthomme-coach.com/coaching ... nique.html
j'ai deux "boutons" paypal . Kompozer les appelles formulaires . Impossible de les mettre côte à côte. je les ai créé avec insertion de code html.
Merci de votre aide
pour les pros, j'ai mis la page en ligne afin que vous ayez accès au code source et à la visualisation .
Dernière modification par neophyte le 03 janv. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
Re: Positionner un formulaire
Bonjour
Il suffit de déclarer chacun des formulaires (<form>) avec un style flottant à gauche.
Le deuxième formulaire ne devant pas être décalé avec une marge gauche (margin-left: 409px: à supprimer)
Ne pas oublier de supprimer aussi la balise <br> qui figure à la suite du premier formulaire.
Ensuite, affiner les réglages pour que l'esthétique y trouve un peu son compte.
C'est tout simple, en fait.neophyte a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide
Il suffit de déclarer chacun des formulaires (<form>) avec un style flottant à gauche.
Le deuxième formulaire ne devant pas être décalé avec une marge gauche (margin-left: 409px: à supprimer)
Ne pas oublier de supprimer aussi la balise <br> qui figure à la suite du premier formulaire.
Ensuite, affiner les réglages pour que l'esthétique y trouve un peu son compte.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Merci,
Je tente de traduire: clic droit dans le formulaire, propriétés, éditeur avancé, style interne: attribut flottant, valeur left.
Apparemment cela ne fonctionne pas. les données ne sont pas prises en compte.
J'ai supprimé la balise br aprés le premier formulaire, maintenant je les ai l'un au-dessus de l'autre.
Je tente de traduire: clic droit dans le formulaire, propriétés, éditeur avancé, style interne: attribut flottant, valeur left.
J'ai supprimé la balise br aprés le premier formulaire, maintenant je les ai l'un au-dessus de l'autre.
Une autre traduction?neophyte a écrit :Merci,

F11 -> Éditeur de styles
> Créer un nouveau style [0] appliqué aux éléments de même type
form
> Créer la règle de style
> Onglet "Boîte" > Flottante > Gauche
> OK

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.

une dernière, enfin j'espère.
Sur l'onglet conception je les ai alignés, sur la même hauteur. Par contre dans le navigateur l'un est plus bas que l'autre.
Un <br> qui traîne entre les deux. À virer.neophyte a écrit :Sur l'onglet conception je les ai alignés, sur la même hauteur. Par contre dans le navigateur l'un est plus bas que l'autre.
Il faut vraiment éviter de faire de la mise en page à coups de <br> et de barre d'espacement.
[mode "beau: on"]PS: c'est vrai que c'est quand même mieux d'avoir les deux à la même hauteur. Ouuuuupppssss....[/mode]
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Merci ca marche
Et par quoi remplacer les br et les barres d'espacement?

Et par quoi remplacer les br et les barres d'espacement?
La mise en forme devrait idéalement se faire intégralement par CSS.
Exactement comme là
, par exemple
En passant...
Exactement comme là

Code : Tout sélectionner
#paypal2 {
float: left;
margin-left: 70px;
}
#paypal1 {
float: left;
margin-left: 50px;
}
constituent bien des données tabulaires. Donc, là, un tableau se justifie pleinement; alors que la mise en forme avec des espacements peut donner des résultats étranges en fonction de la configuration du navigateur.Particuliers Entreprises
45 € 30 minutes 95 €
67 € 45 minutes 143 €
89 € 60 minutes 191 €
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Re: Positionner un formulaire [Résolu]
Bonsoir,
Ymai, merci pour ton aide. je note au passage que j'aurais pu faire un tableau.
Et bravo pour tes tutos.
Ymai, merci pour ton aide. je note au passage que j'aurais pu faire un tableau.
Et bravo pour tes tutos.
Bonsoir,Ymai a écrit :La mise en forme devrait idéalement se faire intégralement par CSS.
Exactement comme là, par exemple
En passant...Code : Tout sélectionner
#paypal2 { float: left; margin-left: 70px; } #paypal1 { float: left; margin-left: 50px; }
constituent bien des données tabulaires. Donc, là, un tableau se justifie pleinement; alors que la mise en forme avec des espacements peut donner des résultats étranges en fonction de la configuration du navigateur.Particuliers Entreprises
45 € 30 minutes 95 €
67 € 45 minutes 143 €
89 € 60 minutes 191 €
Effectivement
Tableau en place
Merci