[Résolu] pas d'accusé de réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
web09
Lézard vert

[Résolu] pas d'accusé de réception

Message par web09 »

Bonsoir tout le monde,
L"'accusé de réception" et "notification d'état de la distribution" ne fonctionnent pas
je pense avoir fait tous les essais.
Merci à vous
caméléon
Animal mythique

Re: pas d'accusé de réception

Message par caméléon »

Bah si, ça fonctionne... Maintenant, ça dépend aussi du type de serveur en destinataire, par exemple gmail ne gère pas les accusés de reception. Tu peux préciser à qui tu envois?
web09
Lézard vert

Message par web09 »

Salut cameleon,
J'en est envoyé chez free,orange, gmail (pour gmail j'ai compris
pour free je me suis d abord envoyé plusieurs mail, ensuite toujours chez free
à un ami et chez orange à un autre ami

A++
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

L'accusé de réception est sauf erreur désactivé par défaut sur les webmails. Autrement, il fonctionne normalement sur TB selon tes réglages. Regarde les entêtes pour voir qu'il y a bien la ligne "Disposition notification To:"

A+

Jacques
web09
Lézard vert

Message par web09 »

Salut Jacques-64,
Quand j'envoie un mail et que je veux un accusé de réception, je vais dans: option et je clique dans
"demander un accusé de réception".
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je t'ai envoyé par message privé des adresses mail auxquels tu peux m'envoyer des messages pour que je regarde directement ce que ça donne.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
web09 a écrit :Salut Jacques-64,
Quand j'envoie un mail et que je veux un accusé de réception, je vais dans: option et je clique dans
"demander un accusé de réception".
Et celui-ci ne sera envoyé que si, en plus, le destinataire à accepté de le faire.

A+

Jacques
web09
Lézard vert

Message par web09 »

Bonjour à vous,
Concernant ton message cameleon j'ai rien reçu.
concernant Jacques-64 je me suis envoyé un mail.... et bien sur j'ai averti mon ami
pour faire l'essai
A++
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Dans le mail que tu t'es envoyé, en regardant la source du message (Ctrl+U), peu après les lignes "From:" et "To:", il doit y avoir une ligne
Disposition-Notification-To:
qui indique à qui doit être envoyé l'accusé (donc ton adresse d'émetteur).

A+

Jacques
web09
Lézard vert

Message par web09 »

Salut Jacques-64 ,
J'ai pas compris ton message
dois je faire des manips, des modif.....
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour résumer, tu t'es envoyé un mail avec accusé de réception.
Dès réception de ce message dans TB, deux hypothèses :
- TB t'a bien demandé l'accusé -> il va falloir vérifier qu'il revient.
- TB ne te l'a pas demandé :
a) Tenir Contrôle enfoncé et taper U
b) Lire le "source du message" et voir s'il y a la ligne "Disposition-notification-To:" avec ton adresse.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

web09 a écrit :Concernant ton message cameleon j'ai rien reçu.
Tu aurais du recevoir une notification comme pour les posts du forum normallement... Mais c'est pas grave, clic sur le lien "Panneau de l'utilisateur" ee dessous de "Index du forum" et va consulter tes messages privés, tu devrais trouver celui que je t'ai envoyé.
web09
Lézard vert

Message par web09 »

Bonjour tout le monde,
merci à cameleon et jacques pour leur travail.
En suivant vos conseil j'ai effectuée différentes manip:
1) envoi message gmail à free (avec demande accusé de réception) pas d'accusé de réception sur gmail
mais accusé de réception sur free.
2) envoi message free à gmail (avec demande accusé de réception) pas d'accusé de réception sur free
mais accusé de réception sur gmail.
3) je crée une nouvelle adresse chez free
4) envoi message free nouvelle adresse à free ancienne adresse et gmail (avec demande accusé de réception) pas d'accusé de réception sur free nouvelle adresse mais accusé réception sur gmail et free ancienne adresse
conclusion: pour avoir un accusé de réception il faut que l'adresse soit différente
certain diront quelle utilité de demander un accusé de réception pour la même adresse "simplement pour faire des essais"
mais si mes souvenir sont bons quand j'utilisai d'autre messagerie il était possible de recevoir un accusé de réception à la même adresse
bien à vous

ps: y'a t'il possibilité quand on demande un accusé de réception d'avoir une petite indication qui s'affiche sur l'écran dans
un coin par exemple
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] pas d'accusé de réception

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
web09 a écrit :conclusion: pour avoir un accusé de réception il faut que l'adresse soit différente
Effectivement, si on s'envoie un mail, l'accusé est "automatiquement" désactivé (et le ré-activer avec l'extension appropriée n'y change rien).
Je suppose que c'est pour éviter une manœuvre fastidieuse pour ceux qui s'envoient copie de leurs messages en Bcc. Sauf si c'est un effet de bord d'une des extensions que j'ai mises en service (je pense en particulier à RRbuttonAndIcon).
Reste qu'il y a peut-être une option de configuration qui active ou non cette réaction.

Pour avoir la visualisation de la demande d'AR, il y a cette extension qui non seulement permet de demander AR d'un seul clic mais aussi permet de réactiver un AR refusé antérieurement ou de montrer sur le message émis qu'il est avec AR.

A+

Jacques
Répondre