Lightning-RDV privé

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Kenneth03
Arias

Lightning-RDV privé

Message par Kenneth03 »

Bonjour,

Nous sommes en train de passer du client de messagerie Outlook vers Thunderbird suite à des problèmes de synchronisation avec OBM.

J'aurai une question :
Il est possible de créer des rendez-vous privés sous Thunderbird (Nouvel évènement > Confidentialité). Cependant, il ne fait pas le résultat escompté. Quand je crée ce type d'évènement (par exemple rendez-vous Kine), cela signifie que les autres personnes qui ont accès à mon agenda ne le voit pas. Or, je souhaiterai qu'il ne voye pas le contenu (RDV kine) mais simplement RDV privé dans l'agenda.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance.
Kenneth03
Arias

Re: Lightning-RDV privé

Message par Kenneth03 »

J'ai suivi cette démarche:
* pour les personnes qui ont accès à votre agenda (délégation), un événement privé peut soit être visible en remplaçant la description de l'événement par "Privé", soit ne pas être visible du tout:
1. pour rendre visible un événement privé avec Lightning: Options > Disponibilité > Occupé et Options > Confidentialité > Evénement privé
2. pour qu'un événemet privé ne soit pas du tout visible par les autres personnes: Options > Disponibilité > Disponible et Options > Confidentialité > Evénement privé
* par défaut un événement privé n'est pas visible. Il est possible de changer la disponibilité par défaut avec Outils > Options > Avancé > Editeur de configuration pour remplacer "calendar.allday.defaultTransparency = TRANSPARENT" par "calendar.allday.defaultTransparency = OPAQUE"

Mais rien n'y fait cela ne fonctionne toujours pas.
Kenneth03
Arias

Message par Kenneth03 »

Visiblement c'est un problème au niveau du connecteur qui gère la synchronisation.
vince45
Lézard vert

Message par vince45 »

Bonjour,

Nous aussi nous avons ce problème.
La gestion des RDV privé ne fonctionne bien que dans l'agenda OBM et pas avec lightning.
Je leur avais déjà signalé il y a de cela plusieurs mois, mais je vois que le problème persiste toujours.
J'espère qu'ils le corrigeront un jour. Pour l'instant nous faisons avec.

A+
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Kenneth03
Arias

Message par Kenneth03 »

Merci pour cette réponse.

Comme nous sommes en phase de test avec un petit nombre de personnes qui utilise cette solution et en attendant un déploiement sur tous les postes du site, j'aimerai savoir si vous avez constaté d'autres dysfonctionnements avec le connecteur.
vince45
Lézard vert

Message par vince45 »

Nous n'avons pas constaté d'autres problèmes avec le connecteur. Nous avons fait corriger quelques problèmes à l'époque de notre installation.
Mise à part ce dysfonctionnement sur les RDV privés tout fonctionne bien. OBM est un bon produit
Après cela dépend de la version d'OBM que vous installez. Nous, nous sommes resté en 2.2.19
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Kenneth03
Arias

Message par Kenneth03 »

Nous utilisons la 2.3.12.

De notre côté, nous avions de nombreux dysfonctionnements entre le connecteur Outlook et OBM. Depuis que l'on travaille avec Thunderbird, nous avons résolus beaucoup de problèmes.

Très bien je te remercie pour ces précisions.
Répondre