Sauvegarder/ Restaurer les extensions Thunderbird [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JFL
Gecko

Sauvegarder/ Restaurer les extensions Thunderbird [Résolu]

Message par JFL »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans un message précédent, je dois changer mon ordinateur professionnel.

Je désire à cette occasion procéder à une installation "propre" de Thunderbird et non pas à un simple copier/coller de l'existant.

Dans ce contexte, existe-t-il une extension capable de sauvegarder celles que j'utilise actuellement et ce en vue d'une réinstallation rapide ?

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement.

JFL
Dernière modification par JFL le 21 janv. 2011, 18:32, modifié 2 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Sauvegarder les extensions Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
JFL a écrit :Comme indiqué dans un message précédent,
ou ça :?: merci d'indiquer le lien :wink:
[edit] est-ce celui ci :?: si oui pourquoi n'as tu pas posté à la suite :?: [/edit]
Je désire à cette occasion procéder à une installation "propre" de Thunderbird et non pas à un simple copier/coller de l'existant.
Dans ce contexte, existe-t-il une extension capable de sauvegarder celles que j'utilise actuellement et ce en vue d'une réinstallation rapide ?
Le plus simple pour refaire une installation PROPRE c'est de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :D
puis de récupérer tes carnets , messages +filtres (dossier) ,et extensions (dossier) :wink:

Maintenant si tu veux QUE les extensions , il suffit de copier/coller le dossier Extensions
Mais tu peux sans pb copier/coller le dossier Mail (messages+filtres)

Des infos ici sur le profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#profil_D
Pour le carnethttp://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... carnet.htm
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JFL
Gecko

Message par JFL »

J2m06 a écrit :Bonjour
JFL a écrit :Comme indiqué dans un message précédent,
ou ça :?: merci d'indiquer le lien :wink:
[edit] est-ce celui ci :?: si oui pourquoi n'as tu pas posté à la suite :?: [/edit]
Tout simplement parce que le questionnement y est différent. Dans l'autre message j'évoquais le problème de la récupération de mes anciens courriels. Ici... c'est la récupération de toutes mes extensions qui fait l'objet de mon interrogation.

Il suffit donc de copier le dossier "extensions" de mon profil pour les intégrer toutes dans ma nouvelle configuration ? C'est aussi simple que cela ? Génial.

J2m06 a écrit : Mais tu peux sans pb copier/coller le dossier Mail (messages+filtres)
Dans mon répertoire "Mail" j'ai des sous-répertoires sous la forme "pop.NOM_DE_MA_SOCIETE.fr"
Un de ces répertoires comporte le nom de ma société mais.... mal orthographié ! Et c'est celui-là qui semble contenir mes courriels les plus récents.
Dois-je recopier le contenu de ce répertoire.... ou le répertoire lui-même ?

Grand merci pour votre aide et votre.... patience ! :wink:

Cordialement.

JFL
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Il suffit donc de copier le dossier "extensions" de mon profil pour les intégrer toutes dans ma nouvelle configuration ? C'est aussi simple que cela ?
hé oui
Et c'est celui-là qui semble contenir mes courriels les plus récents.
Dois-je recopier le contenu de ce répertoire.... ou le répertoire lui-même ?

plusieurs solutions
Solution 1) tu peux le copier, ensuite le renommer , puis une fois le compte créé indiquer à Tb ou se trouve le bon dossier
voir ->Répertoire local ->http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _rep_local
Solution 2)-une fois le nouveau compte créé, depuis l'explorateur tu copies le contenu de l'ancien pop.NOM_DE_MA_SOCIETE.fr dans le nouveau dossier :wink:

Avant fait une sauvegarde
Comment sauvegarderson profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JFL
Gecko

Message par JFL »

Bonjour,

Suite à l'installation de TB sur un nouveau PC, j'ai effectivement retrouvé l'ensemble de mes extensions en faisant un simple copie/coller !

Je ne connaissait pas cette astuce.... merci à vous pour ce partage.

Cordialement.

JFL
Répondre