Comment réduire la taille des images

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fabrice19
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2011, 14:57

Comment réduire la taille des images

Message par fabrice19 »

Bonjour
En cliquant sur format,fond et propriété de page,"parcourir"adresse de mon image, mon image apparaîl en grand format , elle prend toute la page.
Alors j'aimerais savoir comment faire pour la réduire, pour l'en-tête svp

Merci

Amicalement
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Comment réduire la taille des images

Message par chinon37 »

la réduction des image doit se faire en amont de la création du site internet, avec un logiciel ad-hoc. Gimp est très bien pour cela, mais des applications plus légères le feront aussi, comme Conversion Magick.
C'est l'image reformatée qui sera utilisée.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jexim
Arias
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2011, 09:57

Re: Comment réduire la taille des images

Message par Jexim »

Bonjour, voici un lien qui permet de réduire le poids et la taille d'une image en ligne: http://www.lunnatick.fr/Outils/redim_IMG/index.php
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités