publier un diaporama avec dewslider
Modérateur : chinon37
publier un diaporama avec dewslider
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un site qui utilise des diaporamas (dewslider).
Le site fonctionne très bien que ce soit sur firefox ou sur IE quand le le lance en local. Par contre, dès qu'il est mis en ligne, le diaporamas reste un ecran blanc et l'application ne semble pas parvenir à se lancer!
J'ai donc rapatrié les fichiers suivants sur mon PC:
- page.html
extrait du code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" height="450" width=
"600">
<param name="movie" value="dewslider.swf?xml=dewslider.xml">
</object>
les adresses URL pour dewslider.swf et dewslider.xml étant bonne
- dewslider.xml (dans ce fichier les liens sont controlés et ok),
- dewslider.swf
Et j'ai relancé en local, ça marche!
En lançant la page publiée, je conserve ce cadre blanc où rien ne se passe.
J'ai depuis un autre PC été voir le site, toujours un cadre blanc!
Alors, j'ai placé le site sur une clé usb et je le lance en local sur un autre PC, les diaporamas fonctionnent!
Ne sachant pas ou peut se trouver l'erreur, je suis incapale de résoudre mon Pb.
D'avance merci de votre retour
Je viens de mettre en ligne un site qui utilise des diaporamas (dewslider).
Le site fonctionne très bien que ce soit sur firefox ou sur IE quand le le lance en local. Par contre, dès qu'il est mis en ligne, le diaporamas reste un ecran blanc et l'application ne semble pas parvenir à se lancer!
J'ai donc rapatrié les fichiers suivants sur mon PC:
- page.html
extrait du code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" height="450" width=
"600">
<param name="movie" value="dewslider.swf?xml=dewslider.xml">
</object>
les adresses URL pour dewslider.swf et dewslider.xml étant bonne
- dewslider.xml (dans ce fichier les liens sont controlés et ok),
- dewslider.swf
Et j'ai relancé en local, ça marche!
En lançant la page publiée, je conserve ce cadre blanc où rien ne se passe.
J'ai depuis un autre PC été voir le site, toujours un cadre blanc!
Alors, j'ai placé le site sur une clé usb et je le lance en local sur un autre PC, les diaporamas fonctionnent!
Ne sachant pas ou peut se trouver l'erreur, je suis incapale de résoudre mon Pb.
D'avance merci de votre retour
Re: publier un diaporama avec dewslider
bonjour,
Peut-on avoir l'adresse du site, svp? ce sera plus facile pour tester qu'un simple code sans le contenu des fichiers.
Peut-on avoir l'adresse du site, svp? ce sera plus facile pour tester qu'un simple code sans le contenu des fichiers.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Il n'y a aucun problème pour que tu mettes l'adresse du site (ou d'une page) sur ce forum, sauf si ça te gêne.
Essaie déjà de fermer la balise param:
<object
type="application/x-shockwave-flash"
data="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" height="450" width="600"> <param
name="movie" value="dewslider.swf?xml=dewslider.xml"]/> </object>

Essaie déjà de fermer la balise param:
<object
type="application/x-shockwave-flash"
data="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" height="450" width="600"> <param
name="movie" value="dewslider.swf?xml=dewslider.xml"]/> </object>
Je pense que le problème se situe au niveau des tes images: peux-tu changer l'extension de tes fichiers de .JPG en .jpg?
en effet, dans ton fichier xml, tu mets l'extension des images en minuscule alors que l'extension des images sur le serveur est en majuscules.
(Tu peux tout autant modifier le fichier xml dans l'autre sens : mettre les extensions de fichiers image en majuscule... mais c'est moins "beau"
)
en effet, dans ton fichier xml, tu mets l'extension des images en minuscule alors que l'extension des images sur le serveur est en majuscules.
(Tu peux tout autant modifier le fichier xml dans l'autre sens : mettre les extensions de fichiers image en majuscule... mais c'est moins "beau"

Trop fort, un grand merci!
Comment ais je pu passer à côté !!
PAs trop fière de moi sur ce coup là
natural
Comment ais je pu passer à côté !!
PAs trop fière de moi sur ce coup là
natural
Y'a pas de honte, il arrive à tout le monde d'être étourdi(e)